Bonjour tout le monde,
Mon problème est très précis. Je n'ai pas encore trouvé sa solution malgré le fait que beaucoup l'ait déjà rencontré. Je tenterai donc d'être précise espérant que quelqu'un pourra m'aider.
1. Mon domaine est géré par Google. Mon adresse email est donc contact@mondomaine.com et non contactmondomaine@gmail.Com
2. je ne sais pas si c'est important mais mon SFP est paramétré comme suit sur OVH et je n'ai pas de problème avec l'envoi de mes mails acymailing :
mondomaine.com. IN TXT "v=spf1 a mx a:spf.google.com mx:spf.google.com ptr:spf.google.com ptr:85.mail-out.ovh.net include:mx.ovh.com ~all"
3. Voila ma config d'email sur mon Joomla dont la version est dans le titre du sujet.
Serveur de mail : SMTP
E-mail du site : contact@mondomaine.com
Nom de l'expéditeur : nomdusite
Accès à Sendmail : je n'ai rien changé
Identification SMTP : oui (mais j'ai aussi essayé "non" -lol)
Sécurité SMTP : TLS
Port SMTP * : 587
Utilisateur SMTP : contact@mondomaine.com
Mot de passe SMTP : monmdp
Serveur SMTP : smtp.gmail.com
EN FAIT, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et rien ne fonctionne.
Je sais que le problème provient de Google Apps car sur mes autres sites
dont l'adresse mail n'est pas gérée pr Google, il n'y a aucun pbl de réception,
ni de paramétrage.
En serveur smtp, j'ai aussi essayé mail.mondomaine.com et smtp.mondomaine.com
En serveur de mail, j'ai tout essayé
En sécurité SMTP, j'ai tout essayé
En port SMTP, j'ai essayé 25, 465, 587
ça fait un bon nombre de combinaisons testées. Mais rien ne fonctionne.
SI QUELQU'UN SAIT comment faire fonctionner les mails Google Apps avec Joomla (et s'il faut modifier
le code, prendre en considération que ma version est la 2.5.8 et pas 1.5), cela m'enlèverait une sacrée épine du pied.
MERCI d'AVANCE
Mon problème est très précis. Je n'ai pas encore trouvé sa solution malgré le fait que beaucoup l'ait déjà rencontré. Je tenterai donc d'être précise espérant que quelqu'un pourra m'aider.
1. Mon domaine est géré par Google. Mon adresse email est donc contact@mondomaine.com et non contactmondomaine@gmail.Com
2. je ne sais pas si c'est important mais mon SFP est paramétré comme suit sur OVH et je n'ai pas de problème avec l'envoi de mes mails acymailing :
mondomaine.com. IN TXT "v=spf1 a mx a:spf.google.com mx:spf.google.com ptr:spf.google.com ptr:85.mail-out.ovh.net include:mx.ovh.com ~all"
3. Voila ma config d'email sur mon Joomla dont la version est dans le titre du sujet.
Serveur de mail : SMTP
E-mail du site : contact@mondomaine.com
Nom de l'expéditeur : nomdusite
Accès à Sendmail : je n'ai rien changé
Identification SMTP : oui (mais j'ai aussi essayé "non" -lol)
Sécurité SMTP : TLS
Port SMTP * : 587
Utilisateur SMTP : contact@mondomaine.com
Mot de passe SMTP : monmdp
Serveur SMTP : smtp.gmail.com
EN FAIT, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et rien ne fonctionne.
Je sais que le problème provient de Google Apps car sur mes autres sites
dont l'adresse mail n'est pas gérée pr Google, il n'y a aucun pbl de réception,
ni de paramétrage.
En serveur smtp, j'ai aussi essayé mail.mondomaine.com et smtp.mondomaine.com
En serveur de mail, j'ai tout essayé
En sécurité SMTP, j'ai tout essayé
En port SMTP, j'ai essayé 25, 465, 587
ça fait un bon nombre de combinaisons testées. Mais rien ne fonctionne.
SI QUELQU'UN SAIT comment faire fonctionner les mails Google Apps avec Joomla (et s'il faut modifier
le code, prendre en considération que ma version est la 2.5.8 et pas 1.5), cela m'enlèverait une sacrée épine du pied.
MERCI d'AVANCE
Commentaire