intérêt du bouton "I like" de facebook

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : intérêt du bouton "I like" de facebook

    je reviens vers vous sur mes questions précédentes, personne n'a de point de vue?

    j'en remet également une couche avec une nouvelle question:

    je vois souvent une enfilade de boutons réseau sociaux alignés en bas des articles facebook, twitter, viadeo, linked in, google+... avec parfois 5 "+" pour google et à côté 350 "like" pour facebook et "0" pour le concurrent ect....
    L'intérêt (que je devine) d'en avoir plusieurs est qu'un utilisateur qui n'a pas de compte sur l'un des réseaux peut voter sur son réseau social ce qui est utile. Par contre je trouve que ça rajoute beaucoup trop de bouton sur la page (additionné aux boutons qui pointent vers les pages profils on se retrouve parfois avec 10 boutons de réseaux sociaux pour une seule page) et que la fonctionnalité finale est la même: afficher la popularité d'une page sous forme d'un chiffre.
    Est-ce qu'il n'existe pas une extension joomla (ou autre CMS à adapter) qui permettrai de récupérer le chiffre de chaque réseau social pour une page donnée et de les additionner sous forme d'un seul bouton "xxxx aiment cette page" en lecture et qui par contre afficherait (au rollover par exemple) chaque bouton de partage séparé pour le vote?

    Commentaire


    • #17
      Re : intérêt du bouton "I like" de facebook

      Le problème c'est qu'en plus de surcharger de boutons de réseaux sociaux (RS) sur ta page, tu surcharges aussi le chargement de la page.
      Le système actuel des boutons des RS actualités Joomla.fr est niquel, les boutons sont désactivés par défaut et si tu veux partager, tu actives et tu partages. Du coup FB, Twitter etc ne peuvent pas te pister et le chargement n'est pas ralentit par des scripts externes.

      Un truc comme ShareCount ? Je pense pas que ça existe actuellement.
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #18
        Re : intérêt du bouton "I like" de facebook

        ok merci xdiz,

        c'est bien ce que je cherchais ShareCount, c'est dommage que le développeur est abandonné le plugin mais ça indique que techniquement c'est possible.

        pour le système de rs joomla, c'est pas mal mais il y encore trop de bouton à mon goût: 4 boutons pour au final une seule fonctionnalité, le mieux serait un petit bouton à côté de pdf, imprimer et envoyer par mail ... y a plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et sortir une nouvelle extension :-)

        je reviens également à la charge avec mes questions sur la fan page de facebook: comment faire pour que les articles de mon site se retrouvent automatiquement sur les timelines des fans sans avoir à faire de duplication de contenu?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X