Erreur lorsque l'on se déconnecte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur lorsque l'on se déconnecte

Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème de déconnexion :
    Lorsque je clique sur mon lien déconnexion j'ai l'erreur suivante qui apparaît :
    Call to a member function init() on a non-object in /homepages/8/d237014287/htdocs/templates/rt_clarion/error.php on line 20
    Je mets de suite le contenu du fichier error.php :
    Code PHP:
    <?php
    /**
     * @package    Clarion Template - RocketTheme
     * @version    1.4 October 9, 2012
     * @author     RocketTheme http://www.rockettheme.com
     * @copyright  Copyright (C) 2007 - 2012 RocketTheme, LLC
     * @license    http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPLv2 only
     *
     * Gantry uses the Joomla Framework (http://www.joomla.org), a GNU/GPLv2 content management system
     *
     */
    defined'_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );
    if (!isset(
    $this->error)) {

$this->error JError::raiseWarning403JText::_('ALERTNOTAUTH') );

$this->debug false
    }

// load and inititialize gantry class
    require_once('lib/gantry/gantry.php');
    $gantry->init();

?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language?>" lang="<?php echo $this->language?>" dir="<?php echo $this->direction?>">
    <head>

<title><?php echo $this->error->getCode(); ?> - <?php echo $this->title?></title>
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/libraries/gantry/css/gantry.css" type="text/css" />
          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/libraries/gantry/css/grid-12.css" type="text/css" />
          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/libraries/gantry/css/joomla.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/joomla.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/main-<?php $mainstyle $gantry->get('main-body'); echo $mainstyle?>.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/body-<?php $colorstyle $gantry->get('main-color'); echo $colorstyle?>.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/backgrounds.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/fusionmenu.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/splitmenu.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/template.css" type="text/css" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/error.css" type="text/css" />
        <style type="text/css">
            <?php 
                $css 
    '.readon, #rt-main-container .module-content ul.menu > li:hover > a, #rt-main-container .module-content ul.menu > li:hover > .separator, #rt-main-container .module-content ul.menu > li.active > a, .logo-block #logo-color, #rt-accessibility #rt-buttons a, .rt-article-icons ul li a, .title1 .arrow-box, .box3 .rt-block, body .rg-ss-controls .next:hover, body .rg-ss-controls .prev:hover, .roknewspager-li.active h3, .featuretable .featuretable-col.highlight, .featuretable .featuretable-col.highlight .featuretable-head, .featuretable-col.highlight .featuretable-cell.bg, .roktabs-wrapper .arrow-next, .roktabs-wrapper .arrow-prev,.rokminievents-wrapper .timeline .progress .knob, #gantry-totop:hover, .rokgallery-wrapper .rg-gm-slice:before, body .rg-ss-progress {background-color:'.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";

$css .= '.roknewspager-li.active h3, .readon {border: 1px solid '.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";

$css .= 'a, .menutop a:hover, .menu a:hover, .menutop li.active a, .menu li.active a, .menutop ul li > .item:hover, .menutop li.f-menuparent-itemfocus > .item, .menutop ul li.active > .item, .menutop li.active.f-menuparent-itemfocus > .item, .menu li:hover .nolink, .module-content ul.menu li.parent li a:hover span, .module-content ul.menu li.parent li .item:hover span, .module-content ul.menu li.parent li .separator:hover span, .module-content ul.menu li.parent li.active > a > span, .module-content ul.menu li.parent li.active > .item > span, .module-content ul.menu li.parent li.active > .separator > span, .module-title .title span, .article-header .title span, .roktabs ul li.active, .featuretable .featuretable-head, #roktwittie .status .header .name, .rokminievents-badge .day, .rokminievents-title, .rokminievents-title-nolink, .timeline-dates.date-inline .active, .rg-grid-view .item-title, .rg-list-view .item-title,.rg-detail-item-title, .error-title span {color:'.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";

$css .= 'body .rg-ss-slice-container {border-top: 5px solid '.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";

$css .= 'p.dropcap6:first-letter, p.dropcap7:first-letter, em.highlight {background:'.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";

$css .= 'body ul.checkmark li:after, body ul.circle-checkmark li:before, body ul.square-checkmark li:before, body ul.circle-small li:after, body ul.circle li:after, body ul.circle-large li:after {border-color:'.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";

$css .= 'body ul.triangle-small li:after, body ul.triangle li:after, body ul.triangle-large li:after {border-color: transparent transparent transparent '.$gantry->get('main-accent').';}'."\n";
                echo 
    $css;

?>
        </style>

</head>
    <body <?php echo $gantry->displayBodyTag(); ?>>
        <div class="rt-container">
                <div id="rt-container-bg">
                    <div id="rt-container-bg2">
        <div id="rt-top-surround"><div id="rt-top-surround2">
            <?php /** Begin Header **/ if ($gantry->countModules('header')) : ?>
            <div id="rt-header">
                    <?php echo $gantry->displayModules('header','standard','standard'); ?>
                    <div class="clear"></div>
                </div>
            </div>
            <?php /** End Header **/ endif; ?>
        </div></div>
        <div id="rt-navigation">
                <div class="rt-block menu-block">
                    <div class="rt-block logo-block">
                <?php if ($gantry->get('logo-centered') == '1'): ?>
                <div class="centered">
                <?php endif; ?>
                    <a href="<?php echo $gantry->baseUrl?>" id="rt-logo"><span id="logo-color"></span><span id="logo-inner"></span></a>
                <?php if ($gantry->get('logo-centered') == '1'): ?>
                </div>
                <?php endif; ?>
            </div>
                    <div class="rt-fusionmenu">
                        <div class="nopill">
                            <div class="rt-menubar">
                                <ul class="menutop level1">
                                    <li class="item1 active root">
                                        <a class="orphan item bullet active-to-top" href="<?php echo $gantry->baseUrl?>"  >
                                            <span>
                                                &larr; Home
                                            </span>
                                            <span class="item-border"></span>
                                        </a>
                                    </li>
                                </ul>
                            </div>
                        </div>
                    </div>
                </div>
            </div>
        </div>
        <div id="rt-error-body">
            <div id="rt-main-container">
                <div id="rt-body-surround" class="component-block component-content">
                    <div class="rt-error-box">
                        <h2>Error:</h2>
                        <h1 class="error-title title"><span><?php echo $this->error->getCode(); ?></span> - <?php echo $this->error->getMessage(); ?></h1>
                        <p><strong>You may not be able to visit this page because of:</strong></p>
                        <ol>
                            <li>an out-of-date bookmark/favourite</li>
                            <li>a search engine that has an out-of-date listing for this site</li>
                            <li>a mistyped address</li>
                            <li>you have no access to this page</li>
                            <li>The requested resource was not found.</li>
                            <li>An error has occurred while processing your request.</li>
                        </ol>
                        <p></p>
                        <p><a href="<?php echo $gantry->baseUrl?>" class="readon"><span>Home</span></a></p>
                    </div>
                </div>
            </div>
        </div>
    </div></div></div>
    <?php /** Begin Copyright **/ if ($gantry->countModules('copyright')) : ?>
    <div id="rt-copyright">
            <?php echo $gantry->displayModules('copyright','standard','standard'); ?>
        </div>
    </div>
    <?php /** End Copyright **/ endif; ?>
    </body>
    </html>
    <?php
    $gantry
    ->finalize();
    ?>
    Apparement ça serait cette ligne qui ferait misère d'après ce que je comprend :
    Code PHP:
    $gantry->init(); 
    J'ai donc réinstallé Gantry mais j'ai le même problème.

Est ce que quelqu'un aurait une piste svp pour m'aider ?

Re : Erreur lorsque l'on se déconnecte

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une piste svp pour m'aider ?
    Erreur connue, voir diverses solutions sur le forum Rockettheme.

Commentaire

Bien. Merci Zepelin57

Commentaire

Bon... J'ai suivi le conseil de Zepelin57 et je galère.
        Alors, depuis quasiment 2 jours, je suis allé sur le site Roktheme en espérant avoir une aide. Mais soit personne n'a lu mon message (à part un qui tente de m'aider mais qui pour l'instant galère au tant que moi et de plus mon anglais est très mauvais) soit personne ne connait l'astuce. Je vous ai fait une c'htite vidéo pour vous expliquer en gros mon problème de déconnexion.
        Le forum que j'ai mis en place après mon problème, a une fonction de déconnexion de site. Sur ce dernier, je peux me déconnecter sans problème. J'aimerais bien mettre le même lien de déconnexion du forum sur mon lien "Deconnexion" en haut à droite du site. Je sais, c'est peut-être pas clair. C'est pour cela que j'ai créé la video ci dessous :
        www.carsdouzy.fr//telechargement/erreur/erreur de deconnexion.html
        Dernière édition par dukenukem08 à 12/01/2013, 11h30

Commentaire

Tu as oublié de leur préciser que c'était avec le système de CB que la connexion/déconnexion se fait et non pas le système natif de Joomla. D'ailleurs à ce propos le plugin natif est dépublié ?

Tu n'as pas non donné la configuration de ton hébergement (versions php, mysql etc.).

Commentaire

J'ai fait ce que tu m'as dit. J'attends de voir. Le fait que j'utilise CB pour la connexion/déconnexion est la cause du problème ? Y'a pas moyen de me donner un indice afin que je puisse remédier au problème ?

Commentaire

Le fait que j'utilise CB pour la connexion/déconnexion est la cause du problème ?
              Aucune idée, mais plus ils ont des informations, mieux c'est.
              Je t'avais posé la question de savoir si tu avais dépublié le plugin de connexion natif de Joomla, et tu n'as pas répondu.

Autre point l'environnement Php 5.3 est à privilégier au temps que faire ce peut, beaucoup d'extensions ne tournent plus que sous 5.3.

Commentaire

Ah oui excuse moi. J'ai zapé la question. Effectivement, j'ai désactivé le plug in de déconnexion d'origine car CB me le recommandait dans la doc explicative pour ne pas avoir de problème. Je vais tout de même, grâce à toi m'orienter vers cette désactivation.
                Je suis hébergé chez 1&1 et dans mon compte client j'ai paramétré le "Version globale PHP" en 5.4 mais dans Joomla dans information système, il est indiqué 5.2.17
                PHP exécuté sur Linux infong 2.4 #1 SMP Fri May 18 17:32:59 UTC 2012 i686 GNU/Linux
                Version de la base de données 5.0.96-log
                Interclassement de la base de données utf8_general_ci
                Version de PHP 5.2.17
                Serveur web Apache
                Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
                Version de Joomla Joomla! 2.5.8 Stable [ Ember ] 8-November-2012 14:00 GMT
                Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 11.4.0 Stable [ Brian Kernighan ] 03-Jan-2012 00:00 GMT
                Lequel faut il prendre en considération ? Comment remédier au problème pour avoir la bonne version ? Cela vient il de 1&1 qui ne serait pas à jour ? comprends pas. Je suis sûr que tu vas pouvoir m'éclairer.

Commentaire

Chez 1&1 tu as le choix de la version de Php entre 5.2.x, 5.4 et Php_dev dans ton espace de gestion, essayes de passer en php 5.4. Sachant que 1&1 a zappé la 5.3.

Sinon dans ton .htaccess tu rajoutes en début de page:
                  AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml

Commentaire

On s'est mal compris. J'avais déjà paramétré le "Version globale PHP" en 5.4 dès que 1&1 m'en a informé par mail. Y'a pas longtemps d'ailleurs. Et dans mon fichier .htaccess, j'ai déjà ça :
                    AddType x-mapp-php5 .php
                    AddHandler x-mapp-php6
                    et dès que j'ajoute la ligne que tu me demandes de rajouter j'ai pleins d'erreurs qui apparaissent en début de site ou encore dès que je ne met que ta ligne. J'ai une ribambelle d'erreur en introduction sur le site :
                    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokgzipper/rokgzipper.php on line 34

Strict Standards: Non-static method RokCandyHelper::getMacros() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokcandy/rokcandy.php on line 28

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/administrator/components/com_rokcandy/helpers/rokcandy.php on line 13

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/administrator/components/com_rokcandy/helpers/rokcandy.php on line 14

Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method RokCandyHelper::getUserMacros() should not be called statically in /homepages/8/d237014287/htdocs/libraries/joomla/cache/controller/callback.php on line 159

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/administrator/components/com_rokcandy/helpers/rokcandy.php on line 24

Strict Standards: Non-static method RokCandyHelper::getTemplateOverrides() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/8/d237014287/htdocs/administrator/components/com_rokcandy/helpers/rokcandy.php on line 18

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/administrator/components/com_rokcandy/helpers/rokcandy.php on line 41

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/administrator/components/com_rokcandy/helpers/rokcandy.php on line 42

Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method RokCandyHelper::readIniFile() should not be called statically in /homepages/8/d237014287/htdocs/libraries/joomla/cache/controller/callback.php on line 159

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 331

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 136

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokbox/rokbox.php on line 51

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokcandy/rokcandy.php on line 67

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokcandy/rokcandy.php on line 37

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokgzipper/rokgzipper.php on line 58

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokgzipper/rokgzipper.php on line 207

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/8/d237014287/htdocs/plugins/system/rokgzipper/rokgzipper.php on line 101
                    Excuse moi d'être nul !
                    Dernière édition par dukenukem08 à 12/01/2013, 18h20

Commentaire

Les Strict Standars sont des avertissements, il suffit de mettre à aucun le rapport d'erreurs de Joomla dans la configuration.

Maintenant si tu n'utilises pas Rockcandy tu peux le désinstaller, c'est un générateur de scripts.

Commentaire

Tu vas dire, "il est lourd celui là" mais j'ai pas compris de quoi que tu me parles.
                        Les Strict Standars, c'est quoi ?
                        Excuse moi mais j'ai pas ton niveau.

Commentaire

Les Strict Standars, c'est quoi ?
                          Ben oui, mais là il faudrait faire un petit effort
                          Je te le dis ce sont des avertissements php, parce que 5.4 ne laisse plus passer des mauvais codages, la seule façon de passer outre et de régler ce que je te dis plus haut dans Joomla.

Commentaire

Oh la. Ok ok. J'ai mal lu. Excuse moi d'avoir mal lu ton message précédent. Donc j'imagine qu'il faut que j'aille dans certains fichiers php et enlever des lignes de code qui ferait disparaître le message ou y a t-il une manière plus rapide ?
                            Mais une chose me turlupine, pourquoi lorsque je me déconnecte du forum, ce qui me fait déconnecté du site, cela fonctionne ? J'imagine que ce n'est pas le même plug in ?! Alors pourquoi, comme je le dis dans la vidéo, ne pas prendre le lien de déconnexion du forum et le placer sur mon lien de deconnexion en haut à droite, qui lui, ne fonctionne pas ?
                            Qu'en penses tu ?
                            Je sais que tu as d'autres chats à fouetté mais là, vas y, je suis concentré

n.b : j'utilise rokcandy. ça va plus vite pour moi mettre mon code.

Commentaire

J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment pas la solution.
                              J'ai bien mis le rapport d'erreur à "aucun". Mais bien sûr lorsque je me déconnecte, je n'ai plus le rapport d'erreur mais une page blanche. Je ne reviens pas à l'accueil automatiquement.
                              Dernière édition par dukenukem08 à 18/01/2013, 22h05

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X