le bandeau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • le bandeau

    Bonjour, je suis novice en ce qui concerne la maintenance d'un site, alors j'ai demandé à un ami de me le créé .
    Maintenant je dois volé de mes propres ailes, je dois modifier mon bandeau, mais ne sais pas ou aller n'y comment m'y prendre, je suis capable de faire mon bandeau (hauteur/longueur) qui pourrai m'aider. Merci

  • #2
    Re : le bandeau

    Bonsoir,

    Il faut regarder du côté du template, le mieux est de faire une recherche via Inspecter Elément de Chrome/Opera pour voir ou point cette image.

    Si tu avais mis un lien vers ton site, cela aurait été un plus. Enfin un peu de lecture.

    Commentaire


    • #3
      Re : le bandeau

      Merci pour la réponse rapide et pour la traduction du livre, je vais le lire pour trouver réponse à ma question. En attendant voici le lien de mon site: https://www.brico-peche.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : le bandeau

        Il s'agit de l'image header.jpg, elle se trouve dans le répertoire: template/ton_template/image/ , il suffit donc d'en recréer une autre et la remplacer par ftp, elle est actuellement en 980x240.

        Commentaire


        • #5
          Re : le bandeau

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Il s'agit de l'image header.jpg, elle se trouve dans le répertoire: template/ton_template/image/ , il suffit donc d'en recréer une autre et la remplacer par ftp, elle est actuellement en 980x240.
          Merci pour ton aide, mais c'est quoi "ftp" je l'avais dit je suis novice.
          pas pour longtemps j’espère, je viens de commander JOOMLA POUR LES NULS

          Commentaire


          • #6
            Re : le bandeau

            Heu oui alors c'est même plus que novice
            Le Ftp est quasi obligatoire pour gérer un site, il existe plusieurs logiciels pour cela comme Filezilla (gratuit, mais non sécure), FlashFxp (meilleur mais payant) etc.

            Commentaire


            • #7
              Re : le bandeau

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Heu oui alors c'est même plus que novice
              Le Ftp est quasi obligatoire pour gérer un site, il existe plusieurs logiciels pour cela comme Filezilla (gratuit, mais non sécure), FlashFxp (meilleur mais payant) etc.
              Sans abuser, "en partant du panneau d'administrateur" sur quelle icône je clique,ou la marche à suivre?

              Commentaire


              • #8
                Re : le bandeau

                Sans abuser, "en partant du panneau d'administrateur" sur quelle icône je clique,ou la marche à suivre?
                Impossible par l'administration, cela se passe par un logiciel tiers cité ci-dessus.

                Il faut impérativement se former, soit par votre ami, soit par des livres, documents etc.

                Gérer un site web, ne se résume pas que à travailler avec Joomla lui-même mais aussi d'autres logiciels.

                Commentaire


                • #9
                  Re : le bandeau

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Impossible par l'administration, cela se passe par un logiciel tiers cité ci-dessus.

                  Il faut impérativement se former, soit par votre ami, soit par des livres, documents etc.

                  Gérer un site web, ne se résume pas que à travailler avec Joomla lui-même mais aussi d'autres logiciels.
                  ok le message est passé, merci de tes réponses, je vais piocher des infos pour me former, je me suis inscrit sur ce forum car mon amie est très occupé et n'est pas très joignable, il faut que je me dérouille par mes propre moyens

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X