Faire un site catalogue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire un site catalogue

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à faire un catalogue très simple sur mon site. Dans un onglet de mon menu principal j'aimerais qu'on accède à un listing de produit simple (photo + texte). Je souhaiterais pouvoir également faire des recherches par catégories et surtout pouvoir afficher les nouveautés sur la home du site.

    J'ai parcouru les différents modules, certains sont en anglais et maîtrisant très mal cette langue je n'arrive pas à savoir si ils sont adaptés dans mon cas.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Merci

  • #2
    Re : Faire un site catalogue

    Tu peux éventuellement le faire avec des articles Joomla!, tout simplement.
    As-tu essayé ?
    Sinon, quelles extensions as-tu remarqué ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire un site catalogue

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : test.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 94,5 Ko 
ID : 1802486Merci Robert de ta réponse. J'avais bien pensé à l'article avec un affichage blog (c'est à ça que tu pensais) mais ça ne rentre pas tout à fait dans mes critères. D'une part ce ne serait qu'un listing de produit (pas de lire la suite) avec texte et photo et je voudrait avoir une lightbox sur la photo ci-possible.
      J'ai bien vu Spider Catalog mais il est en anglais et DJ Catalog mais je n'arrive pas à voir si il peut afficher les nouveautés en page d'accueil...
      Dernière édition par cannel à 16/01/2013, 19h17

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire un site catalogue

        Tu peux très bien utiliser des articles en mode blog (tous les articles en mode "complet"), avec une image et un texte simple, et placer (c'est simple avec JCE) un popup sur l'image pour la voir en plus grand, avec éventuellement un texte complémentaire.
        Par contre, il te faudra gérer la mise en page d'accueil pour chaque article ajouté, et limiter le nombre de ceux affichés.

        Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé DJ Catalog, et je ne connais pas Spider Catalog. Je ne sais donc pas s'ils peuvent afficher en page d'accueil les derniers articles insérés.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire un site catalogue

          Merci,

          Sur la page d'accueil se sera possible d'avoir un article complet (mon texte de présentation) et en dessous un listing d'articles en mode blog ? Est ce que je peux facilement afficher ces articles du plus récent au plus vieux en ne demandant d'en afficher que 4 par ex. ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire un site catalogue

            Pour l'article de présentation, tu peux éventuellement le mettre dans un module au-dessus des autres.
            Quant à l'ordre d'affichage des articles "en vedette", et leur nombre, il se paramètre dans le lien de menu.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Faire un site catalogue

              Je reviens après avoir avancé sur mon projet. j'ai cependant un problème qui me semble insoluble et pourtant j'ai presque terminé, j'ai peur de devoir tout refaire !!!!
              Donc j'ai bien mis sur ma page d'accueil un module pour le texte principal et après j'ai fais un affichage en mode blog des articles en vedettes pour affiché 3 produits sur la page d'accueil. ça fonctionne très bien, le problème ce situe un peu plus loin :
              J'ai une catégorie qui contient 3 sous-catégories, je souhaiterais afficher au clic de la catégorie principale tout les articles des sous-catégories en mode blog. Problème je n'ai trouvé que la même option que sur ma page d'accueil c'est-a-dire les articles en vedettes. Hors j'utilisais "vedette" pour n'afficher que les nouveautés en page d'accueil.... Existe-t-il la même option "Blog des articles" mais sans qu'ils soient en vedette ?

              Merci d'avance

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X