Accès restreint à un onglet de menu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Accès restreint à un onglet de menu

Bonjour,
    Joomla 2.5 et template Gantry 4.0
    Cela concerne mon site : www.bourgogne2013.wpe-imagine.fr
    Il faut un identifiant et un mot de passe pour accéder à ce site.
    L'onglet accueil est en accès "enregistré" et tous les autres sont en accès "public".
    J'ai créé un onglet "smartphone" et je souhaiterai :
    1. que cet onglet ne soit pas visible par tous les utilisateurs "enregistré"
    2. que cet onglet soit le seul visible avec un code d'accès particulier, du genre :
    Identifiant : smartphone
    Mot de passe : smartphone
    En fait, il s'agit de mettre à disposition une page simple sur l'Iphone grâce à cet onglet.
    Voilà, je ne sais pas comment m'y prendre.
    Bonne soirée,
    Bien cordialement,
    Alain
    Alain
    Joomla 3 + Template Gantry

Re : Accès restreint à un onglet de menu

Bonsoir Alain,

Essayes ça :
    Vas dans : utilisateurs / Groupes / Ajouter un groupe. Nomme le comme tu veux (test) et tu mets "parent" sur "enregistré".
    Ensuite tu vas dans Utilisateurs / Nouveau. Tu créés un utilisateur id:smartphone et mdp:smartphone et tu lui assignes le groupe test.
    Puis vas dans ton lien de menu smartphone et tu mets "accès" sur test.

Il me semble que ça devrait fonctionner, je crois avoir fais comme ça la dernière fois que je suis tombé sur ce problème.
    Teste et dis moi, j'ai peut être oublié quelques étapes.

Cordialement,

Commentaire

Bonsoir,
      OK pour les deux premières parties.
      Mais su le lien il ne propose pas cette possibilité mais :
      accès public ou les responsable du site ou accès enregistré ou accès spécial.
      D'où problème.
      Bonne soirée,
      Alain
      Alain

Commentaire

Ahhh
        Dans Utilisateurs / Niveaux d'accès t'as créé un niveau d'accès (test) ?

Commentaire

Bonjour et merci,
          On progresse sérieusement.
          Maintenant lorsque je me load avec n'importe quel identifiant je ne vois plus l'onglet de menu "smartphone' ce qui est parfait de ce côté là.
          En revanche lorsque je me load avec smartphone, je vois tous les onglets y compris smartphone alors que je ne voudrais voir que l'onglet smartphone ! Il faudrait qu'à smartphone (identifiant), je supprime l'accès aux autres onglets ?
          Bonne journée,
          Alain
          Alain

Commentaire

Bonjour,

@alaincharles, si depuis le temps tu avais lu la doc sur les ACLs, tu aurais compris ce système, et ce que tu souhaites faire serait très simple pour toi
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour SimonG,
              Vous allez sur les forums pour donner des leçons ou pour aider les gens ?
              Djiben est en train de m'aider et sa façon de faire me convient mieux que la vôtre.
              Nous avons déjà eu l'occasion de parler sur ce sujet et je vous renouvelle ce que je vous ai déjà dit : en lisant cette documentation et en appliquant à la lettre ce qui y était marqué j'ai perdu le super user, mais vous avez souhaité mettre en doute ma parole plutôt que d'essayer de comprendre ce que j'étais en train de vous dire.
              Vous revenez à nouveau vers moi pour, à nouveau, ne pas m'aider.
              Excusez-moi mais je ne vois pas l'intérêt.
              Bonne journée,
              Bien cordialement,
              Alain
              Alain

Commentaire

Envoyé par alaincharles Voir le message
                Vous allez sur les forums pour donner des leçons ou pour aider les gens ?
                Pour aider les utilisateurs, à partir du moment où ils font l'effort de lire (correctement) les docs qui sont à leur disposition.

Nous avons déjà eu l'occasion de parler sur ce sujet et je vous renouvelle ce que je vous ai déjà dit : en lisant cette documentation et en appliquant à la lettre ce qui y était marqué j'ai perdu le super user, mais vous avez souhaité mettre en doute ma parole plutôt que d'essayer de comprendre ce que j'étais en train de vous dire.
                En suivant cette doc il n'est à aucun passage demandé de modifier le compte super utilisateur ou même sont niveau d'accès. Nous en avons déjà parlé.

Vous revenez à nouveau vers moi pour, à nouveau, ne pas m'aider.
                Excusez-moi mais je ne vois pas l'intérêt.
                Je ferai donc en sorte de ne plus répondre à tes questions.

Bonne journée.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

@alaincharles : Tu créés un nouveaux groupe d'utilisateurs pour tes visiteurs lambdas (ex visiteurs) avec comme parent "enregistré", puis tu créés un niveau d'accès et tu lui assignes uniquement le groupe "visiteurs". Enfin dans tes liens de menu tu mets l'accès que tu as créé à toutes tes ruriques destinés aux visiteurs lambdas. Et sur la page d'accueil tu laisses accès "enregistré" et sur smartphone "test". Voili j'espère que c'est bon. Essayes et dis-moi.

En revanche, je tiens à te dire qu'il serait préférable que tu respectes le travail des modérateurs et les conseils que t'as donné SimonG sont tout à fait valables. En effet, la réponse à ta question tu peux la trouver dans la doc, sur ce forum ou en cherchant un peu. Personnellement, je n'ai eu besoin de personne pour gérer les utilisateurs de mes sites.
                  J'ai décidé de répondre à des questions simples et je te réponds avec plaisir car ce forum m'a permis de progresser rapidement (ça fait un peu plus d'1 an que j'utilise Joomla) et les postes de SimonG en particulier m'ont été d'un grand secours. Je suis sûr que si tu utilises ce forum, il t'as déjà permis de régler certains de tes problèmes. Alors ...

@SimonG : j'ai décidé de répondre à des questions simples sur ce forum, même si je suis loin d'être un expert Joomla (en tout cas moins que toi). Si je le fait c'est d'abord parce que ce site m'a permis d'avancer rapidement et qu'il faut bien rendre la pareille ; et si je le fait c'est aussi pour que des gens qualifiés comme toi aient plus de temps à se consacrer à des questions hautement plus importantes et plus intéressantes.
                  Cordialement,
                  Dernière édition par djiben à 24/01/2013, 15h20

Commentaire

Je viens d'apprendre à corriger un poste lol
                    Dernière édition par djiben à 24/01/2013, 15h22

Commentaire

Bonsoir Djiben,
                      J'ai appliqué ce que tu as proposé :
                      - création d'un nouveau groupe : Visiteurs avec comme parent "enregistré"
                      - création d'un niveau d'accès : Visiteurs
                      - à tous les liens de menus, sauf "smartphone" et "accueil", j'ai mis l'accès "Visiteurs"
                      - j'ai laissé l'accès "enregistré" sur "accueil" et "smartphone" sur smartphone
                      Mais j'ai fait une chose complémentaire, c'est de rajouter "visiteurs" à chacun de mes utilisateurs, sans quoi cela n'aurait pas fonctionné.
                      Tout marche maintenant correctement sauf un seul point :
                      avec mon accès identifiant "smartphone" mot de passe "smartphone" j'ai bien mon lien de menu "smartphone, mais j'ai aussi "accueil".
                      je souhaiterai qu'accueil n'apparaisse pas dans ce cas de figure.
                      Si je supprime "enregistré" dans la page d'accueil, je tombe en erreur.
                      Bien cordialement,
                      Alain
                      Alain

Commentaire

Salut,
                        Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu veux que que l'utilisateur smartphone n'ait pas accès à l'accueil. C'est une page de connexion après tout ton accueil. Si tu veux vraiment y mettre des infos pour les visiteurs, mets les dans la page suivante.
                        Je n'ai vraiment de solution du coup, mais elle est surement dans la doc
                        Une solution de contournement peut-être : tu créés un lien de menu (intitulé "identification" par exemple) relié à un article dans lequel tu mets une explication du genre "Veuillez vous connecter pour accéder à l'ensemble de notre site blablabla ..." et tu créés un module connexion affecté uniquement au lien "identification" .Ce lien de menu tu le mets en 1er à la place de l'accueil avec accès public. Ton lien accueil tu le mets en accès visiteurs. Voilà tu auras toujours une 1ère page d'identification dans la partie smartphone, mais il pourra y revenir pour se déconnecter par exemple ou y consulter les infos que tu auras mis dessus.
                        En même temps j'ai pas vraiment testé, je sais pas si ça fonctionne. Mais je peux pas te proposer plus désolé.
                        Bon courage à toi.

Commentaire

pourquoi le mode de connexion (pc tablet, ou smartphone) est un critere d accès au contenu?
                          Le meme utilisateur, s'il se connectes avec un autre type d appareil n auras pas accès au meme contenu?
                          Si le template est responsif, alors il geres cela tout seul.

Ou alors il faut utiliser une solution comme jtouch et creer une version simplifiée destinée aux portables, smartphones .....
                          Ou alors avec chimoora tu crees une appli pour les ipads......

Commentaire

Bonjour à tous les deux,
                            @djiben :
                            OK, je vais en rester là. Sur la smartphone, c'est très bien comme cela, même s'il y a la page d'accueil en premier.
                            Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
                            Bonne journée,
                            Alain
                            @lefabdu51 :
                            C'est un critère d'accès car je souhaite limiter l'accès pour le rendre facile.
                            Un utilisateur va sur son ordinateur (avec son code d'accès habituel) et il voit toutes les pages. Il va sur son smartphone (avec le code d'accès smartphone) et il voit une page "urgence".
                            Cela me paraissait plus adapté.
                            Mon template est responsive, il s'agit de Gantry.
                            Je pense que la création d'une version simplifiée serait surement plus adaptée.
                            Je vais aller voir les fonctionnalités de jtouch et de chimoora.
                            Merci,
                            Je reviens vers vous dès que j'ai avancé.
                            Bonne journée,
                            Alain
                            Alain

Commentaire

Bonjour à tous les deux,
                              @djiben :
                              OK, je vais en rester là. Sur la smartphone, c'est très bien comme cela, même s'il y a la page d'accueil en premier.
                              Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
                              Bonne journée,
                              Alain
                              @lefabdu51 :
                              C'est un critère d'accès car je souhaite limiter l'accès pour le rendre facile.
                              Un utilisateur va sur son ordinateur (avec son code d'accès habituel) et il voit toutes les pages. Il va sur son smartphone (avec le code d'accès smartphone) et il voit une page "urgence".
                              Cela me paraissait plus adapté.
                              Mon template est responsive, il s'agit de Gantry.
                              Je pense que la création d'une version simplifiée serait surement plus adaptée.
                              Je vais aller voir les fonctionnalités de jtouch et de chimoora.
                              Merci,
                              Je reviens vers vous dès que j'ai avancé.
                              Bonne journée,
                              Alain
                              Si ton template est responsif essaye les classe visible et hidden qui sont dans la doc bootstrap. cela peut t aider.
                              Ce sont les classes qui te permettent de gerer l'affichage des modules selon la résolution, donc de simplifier l'affichage.
                              Je ne connais pas gantry, donc je ne sait pas si elle sont intégrées d'office.
                              Et comment ton template gere les mobiles? quelles sont les options qu il contient?
                              tu peut aussi regarder joooid aussi.

PS : jtouch est formé de 4 zones auquelles tu associes tes positions par un systeme d'alias. Donc tu devrais pouvoir fournir une version simplifiée de ton site.
                              Et cela fonctionnes de manière transparente si tu as activé le plugin.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X