Effacer ou ajouter du texte dans un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Effacer ou ajouter du texte dans un module

    Bonjour à tous

    Mon titre n'est peut être pas très clair, mais je vous explique.
    J'ai deux questions en fait

    1. J'ai fait une fiche de contact avec le composant contact natif.
    Tout va bien, mais il me manque une partie de phrase en bas du formulaire (voir la copie d'écran)
    Il y a marqué :"envoyer une copie à votre" a lieu de marquer "envoyer une copie à votre adresse"

    2. Peut on modifier le texte attribué dans un module. Par exemple, dans ce cas ci, mettre "Courriel" à la place de "E-mail" devant le champ "E-mail" à remplir (voir copie écran)
    J'ai chercher un peu partout dans les fichier du composant contact, mais je ne trouve nul part les mots ou phrases indiqués dans le module


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 30,6 Ko 
ID : 1816828

    Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider

    a++

  • #2
    Effecer du texte dans un module

    Bonjour,
    Pour modifier ce texte il suffit de surcharger la langue dans Extensions => Gestion des langues => Substitutions
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

      Merci SimonG

      Mais je ne comprend pas bien.

      J'ai été où tu m'as dis et je ne sais vraiment pas quoi faire
      Il y a marqué "gestion des langue - Substitution de traduction
      Je ne comprend pas non plus ce que veut dire "surcharger la langue"

      Je ne veux pas traduire un mot, je veux juste savoir si il y a moyen d'éditer un mot ou une phrase afin de le modifier.
      Je suppose que les mot dans les modules apparaissent dans un code. Si oui, où puis-je trouver ce code ?

      Aussi, as tu une idée pourquoi la phrase "envoyer une copie à votre" n'est pas complète ?
      Il manque le mot "adresse"

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

        dans le fichier php, tu as une chaine de traduction, du type com_weblinks_name.

        C'est ceci qui fait que tu n as pas à créer un fichier php pour chaque langue.

        Donc tu as deux solutions: soit celle donnée par simong

        ou alors éditer manuellement le fichier de langue correspondant.

        Par contre, je n ais aucune capture d'ecran donc dur de dire pourquoi ton affichage est tronqué.

        Commentaire


        • #5
          Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

          Je ne veux pas traduire un mot, je veux juste savoir si il y a moyen d'éditer un mot ou une phrase afin de le modifier.
          Pour cela, il faut créer une nouvelle substitution et utiliser la fonction recherche pour trouver la valeur à changer.

          Je suppose que les mot dans les modules apparaissent dans un code. Si oui, où puis-je trouver ce code ?
          Ces traductions sont placées dans les fichiers.ini, l'avantage de la substitution est que ces fichiers ne sont pas modifiés, et les modifications ne sont donc pas écrasées lors des mises à jour.
          Pour créer cette surcharge, tu peux regarder cet article.


          1. J'ai fait une fiche de contact avec le composant contact natif.
          Tout va bien, mais il me manque une partie de phrase en bas du formulaire (voir la copie d'écran)
          Il y a marqué :"envoyer une copie à votre" a lieu de marquer "envoyer une copie à votre adresse"
          Cela vient peut être de ton template ? As tu essayé d'afficher ton site avec un template natif de Joomla! ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

            Un très grand merci à SimonG et Lafabdu51 !!

            Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant

            a++

            Commentaire


            • #7
              Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

              Bonjour,

              Je ne sais pas si tu l'utilises déjà, mais avec Notepad++ http://notepad-plus-plus.org/fr/ tu peux faire une recherche d'un mot dans un dossier, ce qui facilite la vie quand on ne sait pas, comme moi, ou se trouve les choses.

              Tous mes sites contiennent des surcharges de langues, je peux donc te confirmer que cela est très efficace.

              Et si tu trouves cela difficile, je peux t'envoyer mes fichiers INI, mais seulement après que tu t’es essayé.
              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

              Commentaire


              • #8
                Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                Envoyé par lesergei Voir le message
                Bonjour,

                Je ne sais pas si tu l'utilises déjà, mais avec Notepad++ http://notepad-plus-plus.org/fr/ tu peux faire une recherche d'un mot dans un dossier, ce qui facilite la vie quand on ne sait pas, comme moi, ou se trouve les choses.

                Tous mes sites contiennent des surcharges de langues, je peux donc te confirmer que cela est très efficace.

                Et si tu trouves cela difficile, je peux t'envoyer mes fichiers INI, mais seulement après que tu t’es essayé.
                merci Lesergei

                Effectivement, je trouve cela assez difficile, mais je vais essayer

                a++

                Commentaire


                • #9
                  Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                  Envoyé par SimonG Voir le message
                  Cela vient peut être de ton template ? As tu essayé d'afficher ton site avec un template natif de Joomla! ?
                  Coucou

                  Effectivement, cela venait de mon template.
                  Avec un template natif, pas de problème !!

                  a++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                    Bonjour,

                    Je vais tenter d'être le plus concis possible en t'expliquant comment moi je procède pour la surcharge des fichiers de langue. C'est une démarche un peu longue, car le mot e-mail apparait souvent, mais une fois que tu as bien compris la démarche cela va assez vite.

                    1. Tu peux copier sur ton bureau le dossier "language" qui se trouve sur ton site.

                    2. Tu ouvres Notepad ++, tu auras un onglet vide probablement nommé "new 1" tu le sauvegardes avec le nom "fr-FR.override.ini" dans le dossier "language/overrides" sur ton bureau.

                    3. Ensuite, tu ouvres, sans fermer ton fichier "fr-FR.override.ini", le premier fichier de la liste dans le dossier "language/fr-FR", disons que c'est "fr-FR.com_contact.ini", tu copies tout le texte de ce fichier et tu le colles dans ton fichier "fr-FR.override.ini".

                    4. Maintenant, dans ton fichier "fr-FR.override.ini", tu ne gardes que les lignes qui contiennent le mot que tu veux remplacer en supprimant les autres lignes.
                    Dans ce fichier, la première ligne que tu conserves avec le mot "e-mail" c'est :
                    COM_CONTACT_CONTACT_ENTER_VALID_EMAIL="Veuillez saisir une adresse e-mail valide.",
                    que tu renommes :
                    COM_CONTACT_CONTACT_ENTER_VALID_EMAIL="Veuillez saisir une adresse courriel valide." (Tu remarqueras que tu ne modifies que la partie texte et nom la chaine)

                    5. Tu fais cette démarche pour toutes les lignes et pour tous les fichiers de langue qui contiennent le mot e-mail.

                    6. Une fois terminé, tu copies le fichier "fr-FR.override.ini" de ton bureau, dans le dossier "language/overrides" de ton site. Tu devrais avoir une surcharge de langue qui fonctionne très bien et qui ne disparait pas après une mise à jour et qui peut servir sur plus d'un site.
                    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                      Hello Sergei

                      Je te remercie beaucoup pour cette réponse très claire.
                      Je vais essayer ce week end si j'ai le temps :-)

                      Je te tiens au courant

                      a++

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                        Bonjour,

                        Je viens aux nouvelles, as-tu réussi à faire une surcharge.
                        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                          Envoyé par lesergei Voir le message
                          Bonjour,

                          Je viens aux nouvelles, as-tu réussi à faire une surcharge.
                          Coucou Lesergei

                          Ben, non, je n'ai pas encore essayé car, comme tu le sais, j'ai eu bien des ennuis avec mon transfert de local en distant :-)

                          Tu te souviens ? C'est toi qui vient de m'aider avec SimonG

                          De plus, je me suis rendue compte que c'était mon template qui faisait m..... les texte dans les modules.
                          J'avais fait un template avec Artisteer et il semble que ce n'est pas trop génial

                          Bref, tout ça pour dire que j'ai téléchargé un autre template gratuit et je n'ai plus eu cet ennui.

                          Mais je sais maintenant ce qu'est une surcharge et ça me sera probablement utile à l'avenir

                          Merci beaucoup, tu auras sûrment de mes nouvelles sur le forum ces prochaines semaines, je suis en train de faire un site pour mon syndicat au boulot et je suis très débutante comme tu l'as probablement déjà remarqué.

                          Voilà l'adresse du site que je suis en train de faire, il est loin d'être terminé.

                          Si tu as des commentaires ou des critiques à faire à propos de ce site, n'hésite pas à me le dire afin que je puisse l'améliorer

                          Merci encore et je te souhaite un très bon weekend

                          a++

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Effacer ou ajouter du texte dans un module

                            Oui je me souviens, je t'ai envoyé mon fichier de surcharge de langue, pour le mot courriel.
                            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X