Conseils template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseils template

    Bonjour tout le monde.

    Je voudrais un conseil pour savoir vers quelle direction aller pour les template en général.

    J'ai acheté Artisteer, mais je n'en suis pas très contente car il pose parfois des problèmes avec Joomla.
    J'ai entendu parler de Template Creator qui semble assez attirant mais je ne sais pas si il s'entend bien avec Joomla.

    Je sais aussi qu'il y a des template spécifiques à Joomla, payants ou gratuit.

    Il n'y a pas de miracle et je me doute que les template Joomla payant sont les plus adaptés, mais j'aimerais avoir vos avis.

    Et aussi savoir si Template Creator vaut la peine

    Un grand merci à tous

  • #2
    Re : Conseils template

    Salut,

    Tout dépend de ton but et de tes compétences.

    Pour simplifier tu as le choix entre :

    - Des templates tout faits, payants ou pas. De loin la meilleure solution si tu ne veux/sais pas mettre les mains dans le camboui. Bien évidemment la plupart du temps les templates payants sont de meilleurs qualité (même si ce n'est pas une vérité générale). A toi de voir si ton but justifie les quelques dizaines d'euros demandés pour une acquisition de ce type. Regarde chez Rockettheme, Yootheme ou Template Monster.

    - Des frameworks/générateur de templates. C'est un monde très vaste, allant de la base solide (T3) à l'horreur absolue (Artisteer). Pas forcément une bonne idée si tu n'y connais rien en (web)design, il y a de fortes chances pour que tu y passes beaucoup de temps pour un résultat bien inférieur à ce que peut t'offrir un template tout fait.

    - Création à la main : Mêmes remarques qu'au dessus, à choisir si tu as des bases techniques solides.

    Bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils template

      Hello Kursus

      Un grand merci.

      Je pensais bien que le mieux était des template tout fait.
      Surtout que je n'ai pas énormément de compétences pour mettre mes mains dans le cambuis.

      Je vais aller voir chez rocktheme, Yootheme etc ...

      A++

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils template

        Tu as aussi de très bons templates gratuits, je pense notamment à JaPurity ou les versions Free de joomlashine souvent bien suffisantes, et aussi le framework Gantry qui permet de créer ce que tu veux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils template

          Un très grand merci pour tous vos conseils.

          J'en tiens compte !!

          a++

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X