Afficher un module de submenu sur un article sans lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher un module de submenu sur un article sans lien de menu

    Bonjour,

    Je travaille sur Joomla 2.5.7

    J'ai créé, pour mon site, un menu principal et un menu secondaire. Pour cela je me suis basé sur un menu unique qui recense tous mes liens et j'ai créé deux types de module:
    • Un module pour le menu principal qui affiche les liens à partir du niveau 1 (dans les options du module, niveau de départ = 1)
    • Un module pour le menu secondaire qui affiche les liens à partir du niveau 2 (niveau de départ = 2)


    Dans mon site, se trouvent plusieurs articles qui n'ont pas de lien de menu. On n'y accède via une url qui se trouve dans un autre article. Mais je voudrais pouvoir afficher mon menu principal et mon menu secondaire sur ces pages là.

    Pour cela: j'associe un lien de menu à ces articles puis j'affiche les modules (menu principal et menu secondaire) sur les liens de menu.

    Ensuite, et c'est là que ce trouve mon problème, pour que ces liens de menu n'apparaissent pas, soit je les dépublie, soit je les affecte à un menu qui n'est pas affiché par mon template. Cette solution marche bien pour le module de menu principal mais pas pour le menu secondaire qui ne s'affiche pas.

    Donc voilà mon problème: comment afficher un menu secondaire sur un article qui n'a pas de lien de menu (du moins pas visible)?

    Le problème semble venir du niveau de départ paramétré dans le module puisque si je mets un niveau de départ à 1, ça marche bien mais du coup ça n'affiche pas les bons liens de menu.

    Voilà, mon problème est assez spécifique mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Afficher un module de submenu sur un article sans lien de menu

    crees un menu que tu appelles menu invisible.
    tu crées un lien de menu pointant vers l article que tu souhaites viser.
    Ensuite tu crees un module de menu qui affiches ce menu ds une position qui n existe pas (ex la position invisible).
    Ton menu et ses liens sont actifs mais n apparaissent nulle part.
    Tu vas ensuite dans le module que tu souhaites afficher et tu assigne ce module a l'element du menu invisible.

    Et voila........

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher un module de submenu sur un article sans lien de menu

      Merci pour la réponse.

      C'est une solution que j'ai déjà testé et qui marche bien pour le menu principal (niveau de départ = 1) mais qui ne marche plus quand je change le niveau de départ et donc qui ne me permet pas d'afficher mon menu secondaire

      J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le fait de changer le niveau de départ fait que l'affichage ne marche plus...
      D'autres idées ou début d'idées?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X