Bonjour à tous.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul !
Le temps de chargement de mon site ( sans cache ) est beaucoup trop lent. ( en moyenne 6 sc - avec des pics a plus de 15sc. Très variable. Parfois 2-3 sc)
J'ai beaucoup travaillé à réduire ce temps de chargement :
- Réduction de la taille des images
- Suppression d'un maximum de requêtes
- Optimisation/Réparation/Verification de la BDD
- Optimisation de mootools
- Suppression d'un maximum de Javascripts
et autre
Le site en lui même est très rapide à charger si on en croit Pingdom.
Tous les éléments du site ( .js .css images etc... ) se chargent en moyenne en 1 seconde.
Le réel problème vient de la "fabrication" de mes pages qui est très lente, comme on peut le voir sur cette image :
La page d'accueil de mon site est également assez légère (537kb)
Alors je commence à croire qu'il s'agit de mon hébergeur, qui est OVH ( mutualisé )... mais j'aimerai me tromper !
Voici le résultat d'un script analyseur ( outil que met OVH à disposition de ses clients )
Je sais pas si ca peut aider : ( ce qui est en rouge est apparemment un mauvais point ) :
Autre chose :
Je possède une copie presque conforme de mon site, qui possède un autre nom de domaine ET hébergée chez 1&1 et je n'ai aucun problème. Mes pages sans cache se chargent normalement ( 1-2 sc )
PS : j'utilise Joomla 2.5
Voila merci d'avance pour votre aide !
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul !
Le temps de chargement de mon site ( sans cache ) est beaucoup trop lent. ( en moyenne 6 sc - avec des pics a plus de 15sc. Très variable. Parfois 2-3 sc)
J'ai beaucoup travaillé à réduire ce temps de chargement :
- Réduction de la taille des images
- Suppression d'un maximum de requêtes
- Optimisation/Réparation/Verification de la BDD
- Optimisation de mootools
- Suppression d'un maximum de Javascripts
et autre
Le site en lui même est très rapide à charger si on en croit Pingdom.
Tous les éléments du site ( .js .css images etc... ) se chargent en moyenne en 1 seconde.
Le réel problème vient de la "fabrication" de mes pages qui est très lente, comme on peut le voir sur cette image :
La page d'accueil de mon site est également assez légère (537kb)
Alors je commence à croire qu'il s'agit de mon hébergeur, qui est OVH ( mutualisé )... mais j'aimerai me tromper !
Voici le résultat d'un script analyseur ( outil que met OVH à disposition de ses clients )
Je sais pas si ca peut aider : ( ce qui est en rouge est apparemment un mauvais point ) :
Autre chose :
Je possède une copie presque conforme de mon site, qui possède un autre nom de domaine ET hébergée chez 1&1 et je n'ai aucun problème. Mes pages sans cache se chargent normalement ( 1-2 sc )
PS : j'utilise Joomla 2.5
Voila merci d'avance pour votre aide !
Commentaire