Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

    Bonsoir tout le monde,
    je viens solliciter votre aide pour un problème qui me tracasse au plus haut point.
    J'ai developpé un site web joomla (2.5.8) en local et je me suis rendu compte que j'ai des liens indésirables sur tous mes articles. Ces liens pointent vers les sites suivant : magical-place.ru, cinemagraph.ru, geographia.com.ua et absolut.vn.ua.
    Ces liens apparaissent sur tous les articles de mon site en local, du coup je n'ai pas encore publié le site. J'ai cherché dans les fichiers et la BD de mon site sans aucun effet. Quand je crée un article, les liens n'existent pas. C'est une fois enregistré et publié que je vois les messages suivants qui mènent aux liens cités en haut : горящие туры в Индонезию история, кинематографа, путешествие в Китай et столовая минеральная вода. Je crois que c'est du russe ou polonais.

    Avec firebug ou webdevelopper je trouve les infos suivants concernant les liens :
    <div id="ja-br">
    <a title="горящие туры в Индонезию" target="_blank" href="magical-place.ru">горящие туры в Индонезию</a><br> <a title="история кинематографа" target="_blank" href="cinemagraph.ru">история кинематографа</a>
    </div>
    et
    <a title="путешествие в Китай" target="_blank" href="geographia.com.ua">путешествие в Китай</a>
    <br> <a title="столовая минеральная вода" target="_blank" href="absolut.vn.ua">столовая минеральная вода</a>
    </div>
    J'ai cherché en vain avec tous les mots possibles, svp aidez moi. A cause de ce problème je ne peux pas publier mon site. J'ai aussi cherché en vain sur le net, utilisé plein d'utilitaire sans résultat.
    Je m'en remet donc à vous.

  • #2
    Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

    Bonjour.
    Quelles sont les extensions installées ( autres que celles installées lors de l'install de Joomla!) ?
    Peut-être une extension invalidée ou dans le genre !
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

      Bienvenue !

      Comme en local on peut imaginer que tu n'as pas été piraté, n'aurais-tu pas récupéré un template ou une extension qui génèrerait ces liens ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Bonjour.
        Quelles sont les extensions installées ( autres que celles installées lors de l'install de Joomla!) ?
        Peut-être une extension invalidée ou dans le genre !
        Salut Eddy,
        Les extensions installés sont : akeeba, jce, xmap, e phoca download. J'ai déjà utilisé ces extentions sur des sites auparavant. En tout cas j'ai vérifié de ce côté sans résultat. Je continue même en ce moment de fouillé les fichiers du site, mais rien jusque là.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

          Salut RobertG, je commence à croire que le blème vient de mon template ou en tout cas du site sur lequel je l'ai télechargé. En effet c'est un template que j'ai téléchargé gratuitement sur un site. Je crois que la personne a mis les liens. Mais j'arrive pas à comprendre comment cela peut être caché. Même quand je désactive le javascript de mon navigateur, les liens sont là. Pourtant au moment de la création des articles (avec jce en admin), il n'y a rien. Cela veut dire que les liens sont chargés entre temps. Mais dans la BD, nada...je suis dépassé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

            Si ça vient du template, c'est qu'il y a du code type base64 dans un de ses fichiers.
            Est-ce que tu retrouves les liens en utilisant un template livré en standard ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

              En utilisant un autre template, je ne trouve justement pas ces liens.
              C'est quoi un code de type base64??comment on je le décèle dans les fichiers???SVP au sécours

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

                Mets vite ce template à la poubelle, et cherches-en un autre. Si le template est piégé, tu vas passer un temps fou à essayer de le nettoyer, sans être sur de bien avoir tout viré.
                Et à l'avenir, évite les sites de warez.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

                  Merçi du conseil...je viens de trouver le code base64 justement (Merçi RobertG). Il s'agit de $redirect = base64_encode($uri); dans plusieurs de mes fichiers. Comment faire pour nettoyer???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

                    Suis le conseil de lesoutier : oublie ce template, et trouves-en un du même style mais pas codé ainsi.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Suis le conseil de lesoutier : oublie ce template, et trouves-en un du même style mais pas codé ainsi.
                      Ok, je vais finalement recommencer. merçi pour l'aide. Bien à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lien de spam dans mes articles joomla 2.5.8

                        Il ne s'agit pas de recommencer, mais de changer de template, de supprimer celui-ci (depuis la gestion des extensions), puis d'en installer un autre qui te convienne.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X