impossible d'enlever le titre des pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible d'enlever le titre des pages

    Bonjour à tous,

    je sais que cette question est souvent posée, et j'ai déjà prit connaissance des différentes réponses proposées. Mais si j'en viens à poser cette question, c'est que malgré toutes mes tentatives, je suis toujours totalement bloqué.

    Je suis sous Joomla 2.5, et comme le dit le titre de ce sujet, il m'est parfaitement impossible de supprimer le titre des articles présent sur mes pages.
    J'utiliser un template yoo_phoenix basé sur les yoothèmes, donc un template professionnel. Je doute donc que le soucis vienne d'une mauvaise configuration à ce niveau là.

    J'ai changé mes options dans mon menu, dans la catégorie concernée, dans les options générales des articles, et dans les articles eux-mêmes. Donc dans les quatre niveaux possibles (même si c'est normalement inutile puisqu'en global ce sont les options générales qui prennes le relais), et pourtant aussi dingue que ça puisse paraître, impossible de me débarrasser de ce fichue titre d'article dans le corps de ma page.

    Je précise que je suis plus coutumier des versions précédentes, et que c'est mon premier site sous la version 2.5. Il y a peut-être une subtilité qui m'échappe. Mais d'après les posts que j'ai pu consulter, apparemment je ne devrait pas être confronté à ce soucis.

    je vous demande donc votre aide pour m'aider à résoudre ce problème qui va finir par me rendre fou...
    Dernière édition par maximilien_00 à 01/02/2013, 23h42

  • #2
    Re : impossible d'enlever le titre des pages

    je me permets de faire remonter ce topic car je suis toujours dans le brouillard le plus total depuis hier.
    J'ai eu beau regarder encore et encore et passer en revue toutes les solutions que j'ai déja essayé cent fois, mais rien ne marche... :/

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'enlever le titre des pages

      Salut,

      A tout hasard jette un oeil dans /templates/tontemplate/html/com_content/article/default.php (si il existe)

      Partant de là, tu peux soit le supprimer (et ainsi basculer sur l'affichage standard) soit repérer et supprimer la ligne correspondante au titre de ton article.

      a+

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'enlever le titre des pages

        Merci beaucoup pour ta réponse Kursus.
        J'ai bien le fichier en question, malheureusement, celui-ci est complètement vide.
        Ceci dit, je pense en effet que c'est la bonne piste, car je soupçonne fortement que ce soit le template qui me force l'affichage du titre. J'ai tenté de basculer sur d'autres thèmes, et je n'ai pas ce soucis, mes options sont bien prises en compte. C'est bien yoo_phoenix qui pose problème...
        Punaise, à presque 50€ le template, on pourrait tout de même s'attendre à ne pas subir ce genre de problème. J'ai choisi exprès un template pro pour ne pas avoir à subir ce genre de déconvenue, et au final, j'aurai pu prendre n'importe quel template gratuit, j'aurai été aussi embêté... j'ai un peu les nerfs pour le coup.

        je continue à farfouiller dans mes fichiers templates, mais je ne vois pas du tout où se passe l'affichage du titre, c'est dingue... :/

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'enlever le titre des pages

          Je poursuis mes recherches depuis des heures, et j'ai un peu avancé.
          J'ai remarqué que si je passais en commentaire les lignes suivantes dans le fichier suivant: template/layouts/template.php
          <div class="floatbox">
          <?php echo $this->warp->template->render('content'); ?>
          </div>
          je retirai le titre, mais le contenu de la page avec... et c'est bien ça le soucis, c'est que je ne peux pas n'enlever que le titre. C'est soit tout, soit rien...
          Je peux évidemment mettre un opacity:0 dans le css dans la classe h1, mais je tiens vraiment à ne pas aller jusque là. Je n'ai aucune envie de condamner une classe parce que ce fichue template m'impose un titre malgré mes réglages qui sont bons.

          Donc voilà... ça avance un peu dans la compréhension du problème, mais je suis toujours parfaitement bloqué, et je commence, je l'avoue, à me dire que je ne m'en sortirai jamais...

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'enlever le titre des pages

            Re,

            Tu dois avoir un template nommé content quelque part. Sinon tu as pensé à aller voir dans les options Yootheme ? Ca m'étonnerait d'eux que ce soit si galère. Sinon tu peux toujours demander sur leur forum, tu as payé pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'enlever le titre des pages

              mes fichiers content sont presque vides. J'avoue ne pas du tout comprendre l'architecture et la hiérarchie du template. Mais je pense sérieusement avoir fait le tour de tous les fichiers du template maintenant... :/
              En deux, jours, je pense même avoir fait un bon paquet de fois chaque fichier de bout en bout. J'ai l'impression d'être devant un mystère totalement insoluble.
              Pour ce qui est des options, elles sont extrêmement réduites (4 ou 5 maximum), et aucune ne concerne le titre des articles.

              Je vais en effet aller poster sur leurs forums. Je suis venu ici un peu par habitude, mais il est possible qu'ils possèdent la réponse à ma question.

              Merci beaucoup en tout cas de tes réponses!

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'enlever le titre des pages

                hourra !
                Merci de m'avoir rappelé l'évidence Kursus, c'est à dire chercher du côté des forums des principaux concernés.
                L'affichage du titre était vraiment planqué au fin fond des dossiers du template.
                Comme le forum Joomla jouit d'un bon référencement, je met la solution à ce soucis si quelqu'un venait à être confronté au même soucis.

                Le template yoothème: yoo_phoenix, possède bien un soucis, et il faut aller supprimer le titre à la main dans les fichiers.

                Le fichier en question est: yoo_phoenix/warp/systems/joomla/layouts/com_content/article/default.php (oui, totalement enterré...).
                à la ligne 43, mettre en commentaire:
                <h1 class="title"><?php /*echo $this->escape($this->item->title);*/ ?></h1>
                Après deux jours, je peux enfin passer ce problème en résolu.

                merci encore beaucoup Kursus pour tes réponses !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X