Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

    Bonsoir,

    Je souhaites rassembler les différents bugs (non résolues) que j’ai rencontré jusqu'à présent sur la version de Joomla 2.5.8 afin d’identifier une éventuelle source commune (hébergeur) ?
    Ça comme très vite, puisque je n’arrive pas effectuer l’installation via le client FTP : Bloque au niveau de la page langue. J’ai contourner le problème via Softaculous.
    En allant sur l’onglet Informations système de la partie Administration je rencontre une page blanche, le débogage donne ceci :
    Code:
    Warning: php_uname() has been disabled for security reasons in /public_html/joomla/administrator/components/com_admin/models/sysinfo.php on line 112
    Même chose sur Community Builder, en allant sur le menu Configuration en Back end je retrouve une Page blanche !
    Je souhaiterais vérifier les limitations en terme de Memory Limit PHP mais je ne trouve nulle part le fichier php.ini (Je suis sur une distribution CentOS 6).

    Qu’en pensez vous ?

    Merci .
    Bonne soirée.
    Dernière édition par Medd à 04/02/2013, 19h44

  • #2
    Re : Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

    Il faudrait déja vérifier que ton hébergeur remplit les pré-requis pour Joomla 2.5.
    Qui est ton hébergeur ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

      Bonjour,
      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Il faudrait déja vérifier que ton hébergeur remplit les pré-requis pour Joomla 2.5.
      Avec ça PHP 5.3.15, Apache 2.2.22, MySQL 5.1.66 ça devrait aller théoriquement!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

        Bonjour

        Je ne suis pas compétent en configuration de serveur mais le message me semble clair : "Warning: php_uname() has been disabled for security reasons". Il s'agit d'une configuration de l'hébergeur.

        Ce qui m'étonne, c'est que c'est un warning et donc, Joomla ne devrait pas bloquer sur ce point-là.

        As-tu activé ton rapport d'erreur afin d'afficher toutes les erreurs ? Une page blanche, sous Joomla, c'est la conséquence d'une erreur dite fatale.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

          Après vérification, la fonction php_uname retourne une description sur le système d'exploitation sur lequel tourne PHP. Donc elle n'a qu'un rôle informatif. Conclusion : soit tu t'abstiens de consulter les infos système, soit tu changes d'hébergeur, ce qui est peut-être un peu excessif, la page infos systèmes n'étant pas fondamentale pour la bonne marche du site.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Syndrome de la page blanche (Bugs sous Joomla 2.5.8)

            Oui, ce qui handicape c'est ceci:
            Envoyé par Medd Voir le message
            Même chose sur Community Builder, en allant sur le menu Configuration en Back end je retrouve une Page blanche !
            Discussion ICI
            Y aurait-il un composant alternatif à Communnity Builder, aussi efficace?

            Envoyé par cavo789 Voir le message

            As-tu activé ton rapport d'erreur afin d'afficher toutes les erreurs ? Une page blanche, sous Joomla, c'est la conséquence d'une erreur dite fatale.
            Débogage activé, rapport d'erreur: développement.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X