Blog d'une catégorie et article complet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Blog d'une catégorie et article complet

    Bonjour à tous,

    Je crée un site dans lequel j'ai crée une page blog d'une catégorie.
    Dans les "Options d'affichage du Blog" je demande d'afficher 1 seul article complet, 0 Introduction des articles.
    Résultat je me retrouve avec juste l'introduction de mon article (tous ce qu'il y a au dessus de mon read more dans la l'article, alors que je voudrais l'article en eniter

    Savez-vous d'où vient le problème ? ou si il y a une autre méthode pour afficher le dernier article d'une catégorie?

    ps : je suis sur joomla 2.5.6

  • #2
    Re : Blog d'une catégorie et article complet

    Bonjour Nano855,

    Par défaut Joomla considère qu'un article dans lequel apparaît un readmore ne doit pas pouvoir être affiché en complet, ce qui je te l'accord est contradictoire avec la traduction française d'un blog avec "article complet".

    Sur la version originale c'est un article Leading, ce qui signifie qu'il sera en en-tête et donc que l'on pourra lui appliquer un style css différent des autres et non qu'il sera complet.

    Toutefois pour trouver une solution à ta problématique nous allons devoir modifier deux documents avec la méthode du template override.

    1 - Savoir si on travail sur un blog de catégorie ou sur un blog des articles en vedette

    Si tu es sur un blog d'un catégorie il faudra alors modifier les fichiers :

    disponible dans les fichiers Joomla /components/com_content/views/category/tmpl
    • blog.php (X)
    • blog_item.php


    Il faut alors les copier/coller dans un le dossier /templates/NOM_DE_TON_TEMPLATE/html/com_content/category

    Si tu es sur un blog des articles en vedette il faudra alors modifier les fichiers :

    disponible dans les fichiers Joomla /components/com_content/views/featured/tmpl
    • blog.php (X)
    • blog_item.php


    Il faut alors les copier/coller dans un le dossier /templates/NOM_DE_TON_TEMPLATE/html/com_content/featured

    2- Une fois ces dossiers crées la modification est identique dans les deux cas

    Dans le fichier avec la croix rouge (X) retrouver la ligne

    Code HTML:
    $this->item = &$item;
    echo $this->loadTemplate('item');


    et remplacer par

    Code HTML:
    $this->item = &$item;
    $this->item->leading = true;
    echo $this->loadTemplate('item');


    Avec cette technique vous obligez Joomla! à savoir que vous êtes sur un article de type "leading" on va donc pouvoir modifier son comportement par la suite.

    Maintenant modifions le second fichier, celui qui n'a donc pas de croix rouge.

    Rechercher

    Code HTML:
    echo $this->item->introtext;


    et remplacer par

    Code HTML:
    <?php 
       //  Show full text for leading articles.
       // echo $this->item->introtext;
       // Check if leading has been set and is true:
       $leading = (isset($this->item->leading) && $this->item->leading);
       if ($leading && $this->item->readmore) { // If leading and there is fulltext defined
          // Then we will display the full article, not just introtext
          if ($params->get('show_intro')) {
             echo $this->item->introtext;
          }
          echo $fulltext;
       }
       else {
          echo $this->item->introtext;
       }
    ?>


    Dernière modification à apporter à ce fichier,

    au début après

    Code HTML:
    defined('_JEXEC') or die;



    copier coller

    Code HTML:
    //instance variable $fulltext
    $itemID =  $this->item->id;
    $db =& JFactory::getDBO();
    $query = "
        SELECT `fulltext` 
        FROM `#__content` 
        WHERE `id` = $itemID;
        ";
    $db->setQuery($query);
    $fulltext = $db->loadResult();


    Ici nous avons ordonné à Joomla! d'afficher l'article complet et de supprimer le readmore dés lors que nous étions en présence d'un article de type leading.

    Et nous avons déclarez à Joomla! comment afficher $fulltext en allant chercher les infos dans la base de donnée grâce à l'ID de l'article.


    En espérant avoir répondu à ta question.

    Bonne journée,

    Florian de Joomladsgn
    Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
    http://www.joomladsgn.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Blog d'une catégorie et article complet

      Super ! merci pour ta réponse Florian.
      Je pense avoir tout compris je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, je te tiendrais au courant.

      Et effectivement il y a confusion sur la traduction du terme "article complet"

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X