réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

    Bonjour,

    je voudrais activer la réécriture au 'vol' des URL, j'ai donc renommé mon htaccess.txt en .htaccess (mon serveur est bien un serveur apache).

    Mais mes liens de menu ne fonctionnent plus, ils me renvoient vers une erreur :

    Not Found
    The requested URL /fr/programme was not found on this server.

    Je ne sais pas trop quoi modifier, j'imagine que ça doit être dans le htaccess.

    J'ai tenté de commenter la ligne Options +FollowSymLinks qui pourrait éventuellement faire bugger d'après ce que j'ai pu trouver sur google, mais le problème ne vient pas de là.

    Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par lina01 à 08/02/2013, 09h25

  • #2
    Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

    Je te conseille d'installer sh 404, il va tout gérer (réécriture des url, seo, redirection etc...) tu trouveras les détails SH404SEF
    cours de trompette : https://www.coursdetrompette.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

      Merci lopop pour ta suggestion, ça a l'air pas mal en effet, mais je préfèrerais un truc gratuit
      Et aussi j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, alors que j'ai déjà utilisé cette option sur plusieurs sites sans problème, j'imagine qu'il y a un rapport avec la configuration du serveur.

      Commentaire


      • #4
        Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

        Il est probable que ton fichier .htaccess ne soit pas correct.
        Chez certains hébergeurs par exemple, il faut activer la ligne Rewritebase qui est par défaut commentée, sinon la réécriture au vol ne fonctionne pas.

        En ce qui concerne sh404SEF, si le fichier .htaccess n'est pas correct, il ne permettra pas plus la réécriture au vol (sans index.php).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

          Merci RobertG, mais cette ligne était déjà dé-commentée, j'ai essayé en la commentant à tout hasard, mais le résultat est le même.
          Après il faut peut être que je rajoute quelque chose derrière RewriteBase / , je ne sais pas trop comment ça se passe sur le serveur, pour moi à partir du ftp je suis bien à la racine, mais bon...

          Commentaire


          • #6
            Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

            Quel est ton hébergeur ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

              Il s'agit d'un site pour une entreprise avec son propre serveur web, du coup je suis la seule à me prendre la tête avec leurs réglages, et ils ne sont malheureusement pas très réactifs... Tout ce que je sais du serveur je l'ai appris dans les informations php sur joomla. Si ça peut aider je peux peut-être poster les infos nécessaires ici?

              Commentaire


              • #8
                Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

                Il faut donc te rapprocher de l'administrateur du serveur.
                S'ils ne sont pas réactifs, ne te préoccupe pas de la réécriture d'URL : s'ils la veulent vraiment, il faudra qu'ils se bougent pour te donner les infos dont tu as besoin...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

                  Parfois c'est le rewrite_module de apache qui n'est pas démarré tu as vérifier ?
                  Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
                  http://www.joomladsgn.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

                    Salut,
                    As tu essayé simplement le bouton reconstruire dans la gestion de tes menus?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réécriture au 'vol' des URL -> Not Found

                      Merci à tous pour vos réponses, finalement le problème à été résolu, mais pas par moi, je pense qu'il y a eu des modifications sur le serveur, mais je ne sais pas lesquelles, en tout cas ça marche

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X