Joomla ! 2.5: Afficher tous les articles en page d'accueil, comme un blog

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla ! 2.5: Afficher tous les articles en page d'accueil, comme un blog

Bonjour !

Oui, je sais, on dirait que ce poste se répète mais il n'en est rien

En soit, j'ai compris, qu'avec mon lien de menu accueil de type "blog des articles d'une catégorie" (je sors ça de tête) je pouvais afficher mes articles, l'un à la suite de l'autre.

Mais, pour moi ce n'est pas comme ça qu'un blog fonctionne. Pour réussir à faire ça, j'ai du ranger toutes mes catégories dans une même catégorie parente, "Blog". J'ai donc fait pointer mon lien de menu sur cette catégorie et j'ai dit d'afficher les articles des sous-catégories. Et donc ma présentation est ainsi:

Catégorie 1: tous les articles l'un à la suite de l'autre, en ligne,, le plus récent en premier.
    Catégorie 2: tous les articles l'un à la suite de l'autre, en ligne,, le plus récent en premier.

Mais...mais... Non ! ><
    Je veux un affichage comme un blog, c-a-d tous mes articles en lignes, avec le plus récent en premier quelque soit la catégorie. Là, il trie une première fois sur les catégories, puis, pour chaque catégorie, va m'afficher les articles selon la date :/

Est-il possible d'avoir un affichage comme un blog nous le proposerait SANS devoir mettre tous mes articles dans une seule catégorie ? (Oui, parce que comme ça, je ne vois pas comment je vais permettre à mes utilisateurs de pouvoir choper tous les articles de la catégorie "blabla" ou bien ceux de la catégorie "truc muche").

Merci beaucoup, j'espère avoir été compréhensible
    Dernière édition par Fluffy à 07/02/2013, 10h40

Re : Joomla ! 2.5: Afficher tous les articles en page d'accueil, comme un blog

Bonjour et bienvenue,

cela est facilement possible en utilisant l'élément de menu "Blog des articles en vedette" et de passer tous les articles "en vedette". Il restera ensuite à régler l'affichage "du plus récent au plus ancien".
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Je croyais (après avoir papillonné sur le forum) que mettre tous ses articles en vedette était sale ?

Commentaire

Mettre tous les articles en vedette serait à mon avis moins "sale" que de créer une catégorie "Blog" parente de toutes les autres. De plus, il y a de grandes chances qu'un jour ou l'autre certains articles ne devront pas être publié dans ce blog.

Sinon, il existe également des extensions Blog très complètes :
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

Easy Blog est par exemple un excellent choix.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour Fluffy,

Effectivement dans ton cas mettre tous les articles en vedette n'a aucun intérêt du fait que l'outil en vedette doit être utilisé pour mettre des articles spéciaux en highlight et que dés lors une fois que tu auras énormement d'articles et que tu voudras utiliser la fonction vedette tu sera bloqué.

Par contre la solution à ton problème est que tu as appliqué un "Ordre des catégories" dans ton lien de menu de type blog dans les paramètres d'affichage du blog, choisi Ordre des catégorie : Aucun ordre et dis moi si ca a l'effet que tu désires.

Bon courage !
          ==
          Florian
          Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
          http://www.joomladsgn.com

Commentaire

Ouiii, merci Florian ! Bon, en vrai, j'avais trouvé avant de lire ta réponse mais oui c'était ça mon blem puisqu'en mettant tout en vedette bah j'ai eu le même problème. Sauf que je devais être moins fatiguée parce que j'ai vu direct le filtre et je l'ai enlevé ><

Voilou voilou, plus qu'à trouver comment le mettre à régler et à poster une nouvelle question

Commentaire

Bonjour,

Je me permets de vous questionner, parlez vous du blog K2 ?

Car dans ma catégorie "blog" dans k2, je n'arrive pas à présenter l'ensemble de mes "éléments" (articles) en 1ere page (du blog).

Je ne peux que les mettre en vedette.

Envoyé par Florian_JDSGN Voir le message

Par contre la solution à ton problème est que tu as appliqué un "Ordre des catégories" dans ton lien de menu de type blog dans les paramètres d'affichage du blog, choisi Ordre des catégorie : Aucun ordre et dis moi si ca a l'effet que tu désires.
              Je suis allé dans "menu/main menu/blog" et je ne vois pas "paramètres d'affichage du blog" ni d'ordre de catégorie.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Commentaire

Bonjour avanti nous ne parlions pas de K2 mais j'utilise K2 habituellement il suffit de créer un type de lien K2 Catégories et là tu auras pleins d'options
                Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
                http://www.joomladsgn.com

Commentaire

Oui en effet, je n'y parvenais pas. C'est la présentation sous forme de catalogue qui m'a perturbé...

J'ai modifié et me voilà avec tous les articles directement sous blog, enfin

Puisque tu utilises K2, je profite encore un peu de ce post pour te demander si tu sais comment "masque" ou "supprimer" les "catégories", "archives" et recents post qui s'affichent sur le blog ?

Je ne trouve pas où masquer ça.

Je n'ai aucune sous-catégorie et pourtant le mot "categories" apparait, idem pour "recent post" quant à "archives" j'aurais bien aimer supprimer des "mois" (je viens d'alimenter le blog et pourtant j'ai des archives d'il y a 9 mois"...

J'espère que tu peux m'aider, je galère avec ça, logiquement c'est possible, maintenant est-ce possible depuis l'administration ???

je m'interroge......

Commentaire

un lien vers le site?

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X