Affichage avec le module natif "Recherche"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage avec le module natif "Recherche"

    Bonjour tout le monde

    J'ai ajouté le module de recherche natif de Joomla à mon site.
    La recherche fonctionne bien, à ceci près qu'il y a deux drole de choses dans les résultats.

    Voici une copie d'écran pour mieux comprendre

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 42,8 Ko 
ID : 1816883

    Les deux flèches rouges indiquent de boutons qui ne servent à rien, semble t-il.

    y aurait-il moyen de supprimer ces "boutons"

    Peut être est ce dû à mon template.
    Il viens de "siteground" et il n'a pas beaucoup de positions

    Merci de m'aider si vous le pouvez

    a++

  • #2
    Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

    Bonjour,

    je ne pense pas qu'il y ait de paramètres pour cela. Dans ce cas, une solution serait de surcharger le composant de recherche.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

      Bonjour,

      C'est boutons viennent avec ton gabarit, les boutons radio (ronds) servent pour les critères de recherche, en ordre:
      1. Tous les mots
      2. N'importe quel mot
      3. Phrase exacte

      Les carrés eux servent pour ou tu veux rechercher. En ordre:
      1. Catégories
      2. Contacts
      3. Articles
      4. Fils d'actualités
      5. Liens Web

      Normalement tous c'est mots devraient se trouver au côté des boutons. Voir cette page.

      [edit]J'ai téléchargé un gabarit pour voir, moi aussi il m'affiche les boutons sans textes, il est possible que les versions gratuites soient un peu limitées, en effet il n'y a pas beaucoup de position...[/edit]
      Dernière édition par lesergei à 11/02/2013, 15h47 Raison: ajout
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

        Merci à tout les deux

        Pas de solution à part une surcharge du composant de recherche si j'ai bien compris

        Lesergei, il y a quelques temps, tu m'avais expliqué ce qu'était une surcharge mais c'était pour un autre module et je ne m'en suis pas servie car j'avais pris un autre template (celui que j'utilise actuellement d'ailleurs)

        Est ce que le but de la surcharge est de supprimer des lignes de code afin de ne plus visualiser ces "boutons"

        Je vais chercher dans le forum si je trouve comment faire.

        A++

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

          Bonjour,

          Les surcharges peuvent servir pour modifier une couleur par exemple, comme le fond bleu qui s'affiche sous le texte lorsque Joomla te dit, votre courrier à bien été envoyé, ou pour changer le mot e-mail par courriel.

          Dans ce cas si, je ne sais pas s'il est possible de faire disparaitre facilement ces boutons. Peut-être voir avec "Siteground".

          [edit]Comme l'a écrit Simon, il est possible de faire une surcharge du module, mais ici je ne peux pas aider[/edit]
          Dernière édition par lesergei à 11/02/2013, 17h39
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

            Envoyé par claire61 Voir le message
            je ne m'en suis pas servie car j'avais pris un autre template
            La surcharge de langue va se faire pour tout les gabarits.
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

              Rebonjour

              C'est encore moi
              J'ai essayé de trouve la réponse à mon problème par moi même dans le forum.
              J'ai trouvé des pistes et des choses qui me mettent sur la voie, mais toujours pas de réponses.
              J'ai compris que c'est mon template qui pose problème avec les résultats de recherche du modle natif de recherche
              Il y a des champs qui ne s'affichent pas :

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 17,7 Ko 
ID : 1802546

              Il me suffit de changer de template et le problème disparait, mais j'aime ce template et je voudrait le garder, donc, je me suis dit qu'il serait bien de supprimer les champs qui ne sont pas complets à savoir le mot "rechercher" avec les trois boutons incomplets et la phrase "rechercher seulement dans :" ainsi que les cinq boutons incomplets également.
              J'ai utilisé firebug qui me donne une page HTML, j'inspecte l'élément (par exemple, le mot "rechercher")que je veux supprimer, je le supprime dans le HTML de firebug, et le miracle s'accomplit, ce champ que je ne veux plus disparait de mon site

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 148,3 Ko 
ID : 1802547

              Je sais qu'il n'y a pas de page HTML avec Joomla et que tout se passe avec une base de donnée.
              Je pense aussi avoir compris que si l'on veux supprimer des mots ou des champs dans le résultat de recherche, tout se gère avec des fichier .php
              J'ai trouvé des tas de fichiers .php dans le composant search, mais rien d'aussi explicite que dans le HTML visualisé avec Firebug.
              Il y a des fichiers search.php au niveau de la racine du site et, également dans le dossier "administrator"

              1; je ne sais pas quel fichier .php il faut prendre
              2; Et encore moins quelle modif à faire dans le code

              J’ai essayé d'aller dans les fichiers .css, mais là, ça change pour pour tout le site et, certainement, ça n'enlève pas les champs ou textes que je veux.
              Bref, je suis perturbée par le HTML que je vois dans Firebug et le fait de savoir que je ne peux pas trouver ce HTML pou y faire les modif qui marchent avec Firebug.

              Ou sont les fichier .php qui s'y rapporte et comment les modifier ? j'ai entendu parler de "surcharge", je comprends plus ou moins le principe, mais ou trouver les fichier et comment les modifier

              Sorry d'être si longue à expliquer, mais c'est vraiment un problème spécifique
              Ce serait super sympa de m'aide encore

              Merci d'avance
              Dernière édition par claire61 à 12/02/2013, 21h27

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

                Bonjour Claire61,

                Je pense que le mieux ce serait de simplement modifier le CSS de ton template pour faire apparaitre les textes en question, soit ils n'ont pas la place de s'afficher soit ils ont été cachés intentionnellement par le créateur du template.

                Essaye de regarder si il y a un style defini sur les balises
                Code:
                legend  {
                
                }
                dans ton css.

                Bon courage,
                ==
                Florian
                Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
                http://www.joomladsgn.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

                  Bonjour,

                  Puisque j'avais téléchargé, pour tester, un gabarit de chez "Siteground", je confirme qu'il y a un style dans les balises. Ce qui est étrange, sur leur site l'on peut voir les gabarits en pleine action, et si l'on fait une recherche le style s'affiche.

                  Un petit courriel au fournisseur expliquant le problème te donnerait peut-être une réponse.
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

                    Envoyé par Florian_JDSGN Voir le message
                    Bonjour Claire61,

                    Je pense que le mieux ce serait de simplement modifier le CSS de ton template pour faire apparaitre les textes en question,


                    Florian
                    Merci Florian pour ta réponse, mais le problème est que je ne veux pas faire apparaitre le texte manquant, mais je voudrais faire disparaitre le mot "rechercher" et les trois petits bouton ronds en dessous et, également la phrase "rechercher seulement dans" et les cinq petits boutons carrés en dessous aussi (voir la copie d'écran plus haut)

                    Merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

                      Envoyé par lesergei Voir le message
                      Bonjour,

                      Puisque j'avais téléchargé, pour tester, un gabarit de chez "Siteground", je confirme qu'il y a un style dans les balises. Ce qui est étrange, sur leur site l'on peut voir les gabarits en pleine action, et si l'on fait une recherche le style s'affiche.

                      Un petit courriel au fournisseur expliquant le problème te donnerait peut-être une réponse.
                      Merci à toi, Lesergei.

                      Je ne comprends pas grand chose lorsque tu parles de style et de balise, de gabarit en pleine action. Je sais que c'est du css mais je n'y connais pas grand choses et je désespère.
                      J'ai regardé dans le fichier template.css de mon template, j'ai inspecté avec firebug, je vois les css quii s'y rapporte mais je ne sais pas ce que je peux enlever ou non.

                      Lorsque je vois le HTML avec firebug, tout est clair, je delete le code et c'est bon. Mais il n'y a PAS de page HTML avec Joomla
                      Je ne comprend plus rien. Pourquoi est ce que vois une page HTML qui n'existe pas avec firebug ?
                      Je crois que je vais simplement changer de template. Je crains que tout ça ne soit au dessus de mes compétences

                      J'ai posté dans le forum de Siteground. J'attends une réponse.

                      Au cas où.... le template que j'ai téléchargé est le: j16-8

                      Merci de votre patience à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

                        bon, on reprends depuis le début :
                        tu as un module, appelé dans ton site dans une position
                        et normalement dans ce module, s'il est bien fait , tu lui dit "affichage " : default
                        et c'est là que tu peux surcharger :
                        tu vas dans ton module : modules /mod_search/tmpl/default.php

                        tu le dupliques en le nommant par exemple bis.php
                        et tu ouvres ton bis.php
                        tu enlèves ou tu commentes les parties dont tu ne veux pas et te voila avec un fichier que tu peux appeler pour l'affichage

                        maintenant : tu vas dans ton module sur ton administration (module search)
                        et tu lui dit d'utiliser l'affichage bis

                        ça devrait le faire
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage avec le module natif "Recherche"

                          Envoyé par claire61 Voir le message
                          Je ne comprends pas grand chose lorsque tu parles de style et de balise, de gabarit en pleine action.
                          Bonsoir, t'inquiète, moi non plus...

                          Le style et les balises, ce sont les lignes de codes qui permettent l'affichage, lorsque tu regardes avec firebug les trois petits ronds, c'est ça. Comme le précisait Florian, ce code se trouve en les balises legend, exactement celle là.

                          <legend>Search for: </legend>


                          <div class="phrases-box">
                          <input id="searchphraseall" type="radio" checked="checked" value="all" name="searchphrase">

                          <label id="searchphraseall-lbl" class="radiobtn" for="searchphraseall">All words</label>


                          <input id="searchphraseany" type="radio" value="any" name="searchphrase">

                          <label id="searchphraseany-lbl" class="radiobtn" for="searchphraseany">Any words</label>

                          <input id="searchphraseexact" type="radio" value="exact" name="searchphrase">

                          <label id="searchphraseexact-lbl" class="radiobtn" for="searchphraseexact">Exact Phrase</label>


                          </div>



                          Un gabarit c'est le terme français pour template, sur le site de Siteground, tu peux voir les gabarits et ils sont fonctionnels, alors si tu fais une recherche tu vois le texte que toi tu ne vois pas à côté des choix. Clique ce lien.
                          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Affichage avec le module natif &quot;Recherche&quot;

                            Bonjour Claire61,

                            Dans ce cas là tu peux éventuellement cacher le titre rechercher et les checkbox avec un

                            Code:
                            display : none;
                            ce n'est pas super propre mais si ca peut te faire avancer sur ton projet, le mieux serait quand même d'override le composant search.

                            Bon courage !
                            ==
                            Florian
                            Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
                            http://www.joomladsgn.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Affichage avec le module natif &quot;Recherche&quot;

                              Envoyé par lesergei Voir le message
                              ce code se trouve en les balises legend, exactement celle là.

                              <legend>Search for: </legend>


                              <div class="phrases-box">
                              <input id="searchphraseall" type="radio" checked="checked" value="all" name="searchphrase">

                              <label id="searchphraseall-lbl" class="radiobtn" for="searchphraseall">All words</label>


                              <input id="searchphraseany" type="radio" value="any" name="searchphrase">

                              <label id="searchphraseany-lbl" class="radiobtn" for="searchphraseany">Any words</label>

                              <input id="searchphraseexact" type="radio" value="exact" name="searchphrase">

                              <label id="searchphraseexact-lbl" class="radiobtn" for="searchphraseexact">Exact Phrase</label>


                              </div>

                              [/URL].
                              Hello Lesergei,

                              Lorsque j'utilise firebug, je trouve effectivement le code que tu me donnes, dans le tab "HTML" (voir copie écran)



                              Effectivement, si je supprime ce code dans Firebug, le mot "rechercher" disparait de mon site, exactement comme je le veux.
                              MAIS, firebug ne fais que simuler les changements et, forcement, lorsque je rafraichit ma page, le mot "rechercher" revient, comme avant.
                              J'ai également compris que Joomla ne génére pas de page HTML comme Firebug le montre. Je pense donc que je ne sais pas supprimer ce code dans un fichier HTML réel.
                              Je me trompe ?

                              J'ai donc investigué du côté des css. Je commence à comprendre à quoi ça sert, mais je constate que lorsque je fait des modifs de css avec Firebug, ca change la couleur, la taille, la fonte etc ... mais ça ne fait jamais disparaitre le mot "rechercher"

                              On m'a aussi dit de faire une surcharge dans un fichier .php, j'ai bien compris le principe mais il y a plein de fichiers .php.
                              Je prend celui du module, celui du template ou un autre ??
                              Ca semble évident pour tout le monde mais vraiment pas pour moi.

                              Je ne vais peut être plus trop m’acharner, je crains d'embêter tout le monde

                              a++

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X