Modifier le code HTML d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier le code HTML d'un template

    Bonjour,

    Je suis tombée sur un tuto très bien fait, qui montre comment modifier son template, que voici :

    Support Joomla ®, tous nos guides et dossiers complets Joomla, toutes les aides et astuces pour installer, gérer, et paramétrer votre site Joomla. Le support Joomla.



    Grace à firebug, j'ai pu trouver l'endroit en html où je dois faire une modification. Jusque là, SUPER ! (il me suffit juste de changer un texte dans le code pour avoir ma phrase de bienvenue )

    Seulement voilà : Je ne sais pas où trouver le fichier HTML a modifier. Dans mon template, il y a de nombreuses pages html et quand je les ouvre il n'y a quasiment rien d’écrit dedans.

    J'ai vu plusieurs tuto indiquant un "éditer HTML" en haut a droite dans l’édit template, mais moi je n'ai que la possibilité de modifier le CSS or c'est vachement plus galère a faire !

    Est-il possible de trouver la source du fichier HTML avec firebug ? Y a t-il un autre moyen de modifier le fichier ?

    Merci !

  • #2
    Re : Modifier le code HTML d'un template

    il me suffit juste de changer un texte dans le code pour avoir ma phrase de bienvenue
    Le plus simple pour cela est de créer un module personnalisé et de le publier à la position voulue

    Dans mon template, il y a de nombreuses pages html et quand je les ouvre il n'y a quasiment rien d’écrit dedans.
    C'est normal, elles sont là pour éviter de montrer le contenu du dossier
    Avec Joomla, les fichiers HTML sont créés dynamiquement par des scripts en PHP. C'est ces derniers qu'il faut modifier
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le code HTML d'un template

      super . En effet, j'ai trouvé le script recherché dans le fichier .php

      Pour la phrase, j'ai pu la changer direct dans le php du coup !

      Merci bien.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X