tranfert boites mail en imap de mutualise à dédié

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] tranfert boites mail en imap de mutualise à dédié

    Bonjour à tous

    J'ai choisi de passer mon hébergement de site joomla d'un serveur mutualisé à un dédié (kimsufi) , j'ai nettement vu la différence dans la vitesse d’accès et d'affichage des pages .

    Néanmoins je suis hésitant dans ma procédure de transfert des mails imap entre le mutu et le dédié.

    Une recherche sur google renvoi régulièrement sur imapsynk , mais je trouve, même si c'est justifié, le prix élevé.

    Je souhaite avoir votre retour d'expérience sur d'autres possibilités de transfert, autre que par thunderbird qui a priori ne reconstitue pas ou avec des risques d'erreur les répertoires et sous répertoires.

    La boîte la plus importante fait 2Go

    Merci par avance de vos avis éclairés.

  • #2
    Re : tranfert boites mail en imap de mutualise à dédié

    Bonjour,

    Comment sont gérés les mails de votre côté, ils stockés sur le serveur et vous y accéder par un Webmail (ex: horde) ou les mails sont téléchargés par Outlook/Thunderbird ... ?

    Pouvez vous détailler comment vous fonctionnez ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : tranfert boites mail en imap de mutualise à dédié

      Bonjour

      utilisant plusieurs postes les mails sont gérés actuellement en IMAP sur le mutualisé, avec une synchro hebdomadaire sur thunderbird, donc ils sont sur le serveur avec une actualisation hebdo sur thunderbird, j’accède au mail uniquement par thunderbird car plus facile à gérer pour moi, mais je peux très bien accéder à un webmail tel que horde aussi bien sur le mutu que le dédié.

      Bonne journée

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X