Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

    Bonjour

    Je suis admin d'un site Joomla qui est en cours de migration vers 3.0 ; Dans cette attente, la version en production qui doit être maintenue est 1.0.2 (Je sais mais ça ne date que de 2007).

    J'ai eu la (mauvaise) idée de vouloir installer la future version de travail 3.0.3 dans un sous répertoire du site de production et j'ai du pour cela migrer la version de PHP en 5.3 pour que mon hébergeur (mutualisé) supporte le nouveau site.

    Je souffre depuis de problèmes sur mon Joomla 1.0.2 avec PHP 5.3 ; J'ai résolu toutes les reprises de code mais je bute sur l'accès à la partie administration backend du site à laquelle je n'ai plus l'accès

    Je suis sùr de mes crédentials et ceux-ci fonctionnent si je m'authentifie dans la partie frontend

    Est que vous pouvez m'aider, je ne trouve pas de pb similaire dans la FAQ notamment du aux versions très ancienne pour l'une et très nouvelle pour l'autre.

    WDio
    Dernière édition par wdionysos à 14/02/2013, 09h51

  • #2
    Re : Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

    Re

    Je voudrais confirmer qu'il ne s'agit pas d'un pb de mot de passe. J'accède à PMA, je modifie le password dans la table user et le nouveau mot de passe est accepté en frontend mais pas en backend. Il doit afficher une trace avant de recharger l'ecran de login mais ne ne parvient pas à la figer pour la lire.

    Je ne sais pas si cela a un rapport mais il y a dans mes pages qui ne s'affichent plus (et que pour modifier celle ci je dois accéder au backend) des inclusion php directe fait avec le mambot KL_PHP...

    Quelle galère !

    WDio

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

      Joomla! 1.0 et probablement la quasi totalité de ses extensions ne sont pas compatibles PHP 5.3, ce qui explique largement à mon avis les problèmes que tu rencontres.
      Vois avec ton hébergeur s'il y a une possibilité avec .htaccess de forcer une autre version de PHP, plus ancienne, pour ce site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Joomla! 1.0 et probablement la quasi totalité de ses extensions ne sont pas compatibles PHP 5.3, ce qui explique largement à mon avis les problèmes que tu rencontres.
        Vois avec ton hébergeur s'il y a une possibilité avec .htaccess de forcer une autre version de PHP, plus ancienne, pour ce site.
        Merci RobertG, je retourne vers mon hébergeur et je viendrais mettre ce post à jour !

        Question annexe mais l'origine du pb ! De l'utilité de travailler directement sur le serveur de production pour éviter les pb d'encoding (je suis en env windows ici), vous faites comment les uns les autres lorsque vous devez héberger deux versions différentes de joomla en parrallèlle ?

        wdio
        Dernière édition par wdionysos à 14/02/2013, 12h26 Raison: orthographe

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

          Rien ne t'empêche de développer une autre version du site sur un serveur local, et il n'y a pas de raison (sauf spécificité de l'hébergeur au niveau des bases, ce qui en général se résout très simplement) pour que l'encodage pose problème.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

            Merci RobertG !

            Le problème d'incompatibilité entre joomla 1.0.2 de 2007 et PHP 5.3 est confirmé mais comme j'ai un gentil hébergeur, il me laisse les deux serveurs avec les deux joomla ancien et nouveau joomla/PHP le temps des dev.

            Je clos.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb authentification après mise a jour PHP (ancienne version)

              Merci sa m'a aider

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X