Installation Kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Kickstart

    Bonjour à tous

    J'ai installé un serveur local (via MAMP), Joomla 2.5.9, la dernière version d'Akeeba Backup. Ca, ca marche ! J'ai lu et vu le tuto pour l'installation de Kickstart (dans le même répertoire que mon archive jpa).

    Mais je bute sur un problème : lorsque je veut afficher file:///Users/masessionmac/Sites/administrator/components/com_akeeba/backup/kickstart.php

    je n'obtiens que le fichier texte du fichier php... Je suppose qu'il me manque un paramètre sur mon Mac pour lire le fichier au format php, j'ai pourtant DW sur mon ordi...

    J'ai testé d'accéder au fichier par le serveur localhost, mais point de salut !

    Je suppose donc que j'ai raté un paramètre, mais je ne vois pas lequel. Pourriez-vous me venir en aide ?
    merci à vous
    Dernière édition par Jyouaille à 17/02/2013, 11h23
    Excusez-moi, je débute

  • #2
    Re : Installation Kickstart

    Bonjour,

    pour restaurer une sauvegarde de ton site, tu n'as pas besoin d'installer Joomla!. Tu dois donc créer un nouveau répertoire (par exemple : Users/masessionmac/Sites/sauvegarde) et placer dans ce répertoire :
    -L'archive jpa
    -Le fichier kickstart.php
    -Le fichier de langue fr

    Avant de lancer l'installation, tu dois créer une nouvelle base de données (sous MAMP).
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Kickstart

      Salut Simon

      Tout cela est OK, Simon. J'ai installé Joomla, la base de données, le site local est fonctionnel. Dans le répertoire Backup j'ai bien l'archive jpa, le kickstart.php et le fichier de langue.

      Mais le fichier php s'affiche formaté en mode texte en balise php, ce qui signifie qu'il n'est pas interprété (de ce que je comprends).

      J'ai essayé sous Chrome et Firefox, même résultat :-(
      Excusez-moi, je débute

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Kickstart

        Bonjour

        Je continue mes tests, j'ai en effet pensé que la décompression de l'archive kickstart avait pu poser des problèmes sur mon Mac. Alors j'ai fais le test sur le PC du taf (ouh, pas bo).

        J'ai posé un dossier avec les fichiers qui vont bien (kickstart.php et fichier de langue) sur mon dropbox, histoire de pouvoir faire des tests, mais le fichier php ne m'est toujours pas lisible

        Ce n'est qu'un fichier texte, alors que dans la vidéo du tuto, on arrive bien sur l'écran de paramétrage de la récupération de l'archive jpa.

        Voilà le début du fichier
        <?php
        /*
        Akeeba Kickstart 3.6.0 - The server-side archive extraction wizard
        Copyright (C) 2008-2012 Nicholas K. Dionysopoulos / AkeebaBackup.com

        This program is free software: you can redistribute it and/or modify
        it under the terms of the GNU General Public License as published by
        the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
        (at your option) any later version.

        This program is distributed in the hope that it will be useful,
        but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
        MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
        GNU General Public License for more details.

        You should have received a copy of the GNU General Public License
        along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
        */

        define('KICKSTART',1);
        define('VERSION', '3.6.0');
        define('KICKSTARTPRO', '0');
        // Uncomment the following line to enable Kickstart's debug mode
        //define('KSDEBUG', 1);


        J'avoue ne pas comprendre là où ça coince... A moins qu'il ne me faille installer une licence GNU ?
        Dernière édition par Jyouaille à 18/02/2013, 11h09 Raison: orthographe
        Excusez-moi, je débute

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Kickstart

          Bonsoir, je cherche, je cherche...

          Sur les conseils d'un copain, j'ai modifié le CHMOD de toute l'arborescence du site Joomal en local (passé en 777). J'avais beaucoup d'espoir, mais non, le fichier kickstart n'est toujours lisible qu'au format texte

          Un précision, c'est la version 3.6.0 à laquelle je tente d'accéder. Je vais essayer avec une version plus ancienne

          Jyouaille qui tourne en rond
          Dernière édition par Jyouaille à 18/02/2013, 19h13
          Excusez-moi, je débute

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Kickstart

            Bon, ben avec la 3.5.2 c'est pareil...
            Excusez-moi, je débute

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Kickstart

              As-tu lu d'abord ce que t'a dit SimonG, ensuite, si besoin, la doc de kickstart ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Kickstart

                Oui, merci, j'ai lu ce que m'a dit Simon, d'ailleurs ma config était déjà OK, car j'avais pris connaissance du tuto en vidéo avant de poster mon problème. Y'a forcément quelque chose que je loupe, mais je ne trouve pas...

                Merci de votre aide

                Nulle par je ne vois référence aux deux fichiers java dans la décompression de l'archive de kickstart, c'est bizarre, non ? Ils doivent bien servir à quelque chose ces fichiers, non ?
                Dernière édition par Jyouaille à 18/02/2013, 19h24
                Excusez-moi, je débute

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Kickstart

                  Pour récapituler où j'en suis :
                  J'ai un dossier en local
                  file:///Users/masessionmac/Sites/administrator/components/com_akeeba/backup/

                  Dans ce dossier j'ai 3 fichiers
                  - une archive jpa
                  - le fichier langue fr
                  - le fichier kickstart.php (version 3.6.0)

                  Lorsque j'accède via mon navigateur internet (quelqu'il soit : Safari, Firefox ou Chrome) je ne lis que le code du fichier PHP qui n'est donc pas interprété. Toute l'arborescence du site en local est en CHMOD 777

                  Voilà pour résumer.
                  Excusez-moi, je débute

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Kickstart

                    Question peut être idiote, mais MAMP est-il bien en route et les deux voyants (Serveur Apache et Serveur MySQL) allumés en vert ?
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation Kickstart

                      Bonsoir Simon. Il n'y a pas de questions idiotes ! Les 2 voyants sont au vert, et le site en local est parfaitement fonctionnel. Damned, encore une histoire capilotractée !
                      Excusez-moi, je débute

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation Kickstart

                        Cela ne pourrait pas venir d'un composant java obsolète ou désactivé ?
                        Excusez-moi, je débute

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation Kickstart

                          Oui, c'est étrange.
                          Tu as bien téléchargé Akeeba Kickstart sur cette page :
                          Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

                          Peux tu le re-télécharger supprimer l'actuel puis le remplacer ?
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation Kickstart

                            Oui Simon, je l'ai récupéré exactement à cette adresse ! Mais qu'est-ce-que c'est que ce binz ! Remarque, c'est un test qu'il me fallait faire. Ah, j'ai aussi tentė en créant un dossier de test sur mon site de prod. Internal error qui s'affiche si je pointe sur le fichier kickstart.php.

                            Il n'y a que dreamweaver qui me permet de visualiser ce que je devrais pouvoir avoir.
                            Dernière édition par Jyouaille à 19/02/2013, 07h02
                            Excusez-moi, je débute

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation Kickstart

                              Pour le redownload, j'ai fait ce matin depuis le Pc du taf. Posé sur dropbox et récupéré sur le Mac ce soir... Chou blanc. Toujours dans la muise.
                              Excusez-moi, je débute

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X