Besoin de conseil pour logo sous joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin de conseil pour logo sous joomla

    Bonjour,

    J'aimerai créer un logo pour mon site joomla, je dispose de l'image .jpg mais dès que je l'insère sur l'entête du template il apparait néanmoins le fond blanc de l'image que j'aimerai faire disparaitre car ça fait moche (je cherche à ce que mon logo apparaisse mais sans ce fond blanc).
    Avec gimp j'ai sauvegardé au format .gif en pensant que ça va changer les choses, mais rien à faire, le problème est toujours là. Ne maitrisant pas les outils d'éditions d'image quelqu'un peut t'il m'expliquer comment faire ?
    Mes excuses d'avoir posée la question ici, je ne savais pas trop ou la poster ?

    Bon week-end

  • #2
    Re : Besoin de conseil pour logo sous joomla

    c'est parce que ton fond d'image n'est pas transparent! essaye de mettre un fond transparent. Souvent représenté par un fond avec alternance de carré gris et blanc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseil pour logo sous joomla

      Bonjour,

      Je ne connais pas vraiment Gimp, mais le principe demeure le, même peu importe l'application, utiliser.

      Le meilleur format pour avoir de la transparence est PNG, mais cela ne se fera pas tout seul.

      Un lien avec résultat de recherche sur YouTube. ICI

      Petit conseil, plus ton image est de grand format pour enlever le blanc, mieux cela fonctionne. Peut-on voir ton image et avoir ses dimensions?
      Dernière édition par lesergei à 23/02/2013, 15h05
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseil pour logo sous joomla

        Merci pour vos réponses

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X