ajout d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ajout d'article

    Bonjour à tous,

    J'utilise Joomla 2.5.9 sur mon site perso. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait à merveille mais depuis ce matin, je ne peux plus ajouter d'article. Quand je clique sur "contenu>gestion des articles>ajouter un article", j'arrive sur la liste des articles qui sont présents. Si je clique sur "nouveau", ça me réaffiche à nouveau la liste des articles.

    A bientôt,
    Alexis
    Dernière édition par tabouet à 19/03/2013, 17h30
    Histoires d'hier et d'aujourd'hui

  • #2
    Re : ajout d'article

    Bonjour,

    Je me permets de réveiller un peu mon problème auquel je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai purger le cache et les fichiers expirés mais quelque soit mon action sur les articles (ajout, suppression, modification) je suis toujours redirigé vers la liste des articles.

    A bientôt,
    Alexis
    Histoires d'hier et d'aujourd'hui

    Commentaire


    • #3
      Re : ajout d'article

      a tout hasard essaye de changer de template administrateur
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Re : ajout d'article

        Merci pour la réponse, je viens d'essayer. Je suis passé de Bluestork à Hathor (c'est les seuls qui sont installés).
        Mais sans succès ça ne marche toujours pas.
        Histoires d'hier et d'aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Re : ajout d'article

          Code:
          index.php?option=com_content&view=article&layout=edit
          si tu ajoute ce lien derrière tonsite.com/administrator/
          que se passe-t'il ?
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

          Commentaire


          • #6
            Re : ajout d'article

            J'arrive sur le formulaire qui permet d'ajouter un article.

            J'ai récupéré le lien indiqué par le bouton "ajout" de mon installation, peut-être que ça pourra aider.

            Code:
            administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=147#
            J'ai testé avec plusieurs navigateurs, juste pour être sûr.

            Peut-être que l'un des fichiers de mon administration est "corrompu", il me suffirait alors de télécharger joomla et de remplacer tous les fichiers de mon dossier administration par des nouveaux ?
            Histoires d'hier et d'aujourd'hui

            Commentaire


            • #7
              Re : ajout d'article

              J'ai l'impression qu'il y a un problème d'encodage des lien
              Code:
              &
              a la place de
              Code:
              &
              de plus
              c'est un lien d'édition d'un article et pas de création
              as-tu toucher à quelque au niveau de l'encodage des url ?
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : ajout d'article

                non, je n'ai rien touché. Sauf si la template personnalisée de mon site a une influence sur l'administration mais je pense que ce n'est pas possible. De toute façon, c'est la même depuis plusieurs mois, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche plus aussi brutalement.

                Le lien que j'ai donné, c'est le lien du bouton + vert qui permet de créer un article.

                Il semble que plus rien de fonctionne, même pas l'ajout d'un élément au menu ou l'ajout d'un module.
                J'ai sauvegardé mon dossier "administrator" et je l'ai remplacé par un tout nouveau issu du zip que j'ai téléchargé sur le site mais ça ne change rien à la situation.

                J'ai fait quelques petites recherches de mon côté, j'ai trouvé un forum en anglais qui en parle :


                il semble que ce soit du à un problème dans le fichier:
                Code:
                libraries/joomla/application/application.php
                et la fonction htmlspecialchars()

                J'ai commencé à lire l'article, je vais tester dans l'après-midi.
                Histoires d'hier et d'aujourd'hui

                Commentaire


                • #9
                  Re : ajout d'article

                  Le problème est résolu avec la discussion du lien de mon précédent message.
                  Merci à toi pour m'avoir mis sur la piste de l'url mal encodée.

                  Pour ceux qui ont le même problème, voici la démarche que j'ai suivi:

                  1) j'ai récupéré via ftp le fichier monsite.com/libraries/joomla/application/application.php
                  2) j'ai fait une copie de ce fichier, juste au cas où.
                  3) j'ai ouvert le fichier téléchargé dans notepad++
                  4) j'y ai remplacé les htmlspecialchars($url) par des $url
                  5) j'ai remis ce fichier sur mon serveur

                  ça marche !
                  Histoires d'hier et d'aujourd'hui

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ajout d'article

                    Merci pour tous d'avoir pris le temps d'expliquer ta démarche
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X