A/B testing ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • A/B testing ?

    Bonjour,

    J'ai lu quelques articles au sujet du A/B testing mais je n'arrive pas à comprendre comment le mettre en place?

    Par exemple je veux tester une page, je créé une deuxième page mais laquelle je mets en ligne? Les internautes verront-ils les 2 pages? Comment ça se passe?

    Je suis perdu pourtant j'ai lu différents articles/tutos mais je ne comprends toujours pas...

    Si quelqu'un peut m'expliquer plus clairement ?

    Mille merci !

    Bonne journée

  • #2
    Re : A/B testing ?

    Ça n'a pas vraiment de rapport avec Joomla. Si j'ai bien tout compris, il faut que les deux pages en test puissent être vues, mais je n'ai aucune idée de comment procéder. Tu devrais plutôt t'orienter vers un forum consacré au marketing, ici, on est plutot dans Joomla et ses aspects techniques que dns les théories marketing plus ou moins fumeuses.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : A/B testing ?

      Salut,

      Effectivement le A/B testing peut difficilement se faire à la maison, celà demande une infrastructure particulière et un ensemble de bonnes pratiques et de connaissances.

      Tu peux le faire toi-même à échelle réelle en mettant en ligne une page pendant une période donnée, puis la remplacer par une page modifiée pendant la même période et calculer la différence.

      a+

      Commentaire


      • #4
        Re : A/B testing ?

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses... Je vais voir sur les forums dédié au marketing pour voir comment bien le mettre en place... J'avais lu dans un article que pendant le A/B testing 50% des visiteurs vois la page A et 50% la page B.

        Bonne journée

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X