site photos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site photos

    bonjour

    bon pour commencer je ne sais pas par ou chercher dans le forum, je suis certainque la question à deja été 1000 fois posé

    je suis en train de creer un site photos amateurs, on est une bande de potes, nous allons nous faire une site d'entraide avec nos didacticiels preferés, nos matos, nos combine ect... jusque la pas de soucis avec les articles et un forum mais et on aimerais pouvoir (en fait j'ai ramené ma gueule un peut trop vite en disant que c’était possible) se créer nos pages perso avec notre présentation et nos galeries

    pour les galerie je pense que nous opterons pours des galerie perso sur flickr.com ou autre si vous connaissez des galeries sympa à integrer dans joomla

    la ou ça se gate c'est pour que les membre puissent creer leur pages perso (une simple page) et y ajouter leur propre liens pour en suite faire pointer leur noms de domaine genre la zzz.galerietralala.fun

    dois je utiliser community builder ou quel autre composant ou module ?

    amicalement votre
    rac
    "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

  • #2
    Re : site photos

    (en fait j'ai ramené ma gueule un peut trop vite en disant que c’était possible)

    oui, c'est vrai !!

    je plaisante, en fait vu que tout se passe à l'extérieur avec k2 ou flexicontent ou autre cck tu auras la possibilité d'affecter à chacun une catégorie où il pourra publier ses articles... et d'autres communes à tous

    tu peux utiliser cb aussi mais je pense que c'est surdimensionné pour ton utilité
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : site photos

      ok merci je fais des recherches sur les applications que tu m'a donné
      pour ceux qui voudraient donner des conseil sur le site http://photodidact.net/ je prend tout
      "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

      Commentaire


      • #4
        Re : site photos

        Bonjour,
        Il me semble qu'il y a plus simple qu'un CCK, mais tout dépend de ce que tu veux exactement.
        Si tu as un nombre fini de potes qui auront des pages personnelles à intégrer dans le site et sans aller jusqu'à créer un site avec des CCK.
        - Tu créés les comptes de tes potes avec un compte du genre "auteurs" ou un truc dans le genre (compte par défaut dans joomla!).
        - Ensuite, tu créés une page pour chaque personne dans la catégorie que tu veux.
        - Tu modifies la personne qui a créé l'article dans les options de l'article (en haut à droite, il me semble).
        - Dans vérifie dans la gestion des droits que les droits de l'ACL permettent de modifier les articles créés par soi même "Modifier ses éléments". Tu le trouveras dans "Gestion des Articles/Paramètres de gestion et d'affichage des articles/Droits".
        C'est fini.

        ATTENTION dans les niveau d'accès par défaut le compte "auteur" peut aussi créer des articles. Toi ce que tu veux c'est qu'ils puissent simplement modifier leur propre page, donc tu peux aussi leur enlever le droit de créer de nouveau article. C'est un contrôle brutal mais efficace.

        @+
        Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

        Commentaire


        • #5
          Re : site photos

          oui c'est ça,
          en fait pour le moment je vais limiter les membres et prendre essentiellement des gens que je connais et nous partagerons des didacticiels de trois niveaux débutant, amateur et pro (pour le moment il n,y que débutant et amateur) mais bon il y des amateurs plus pro que les pros eux-mêmes, il n'y a qu'à voir ici
          ceci dit peut-être si le contenu est intéressant et interactif d'autres personnes nous rejoindrons,
          l'idée c'est chacun son niveau chacun sa vitesse en fonction du temps dispos

          moi j'aimerais bien en bossant me perfectionner et devenir pro et sans doute également et à ce moment peut-être nous faudra-t-il créer des pages ou des galeries
          merci à tous
          "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

          Commentaire


          • #6
            Re : site photos

            Envoyé par rackham Voir le message
            ok merci je fais des recherches sur les applications que tu m'a donné
            pour ceux qui voudraient donner des conseil sur le site http://photodidact.net/ je prend tout
            Pourquoi ne collerais tu pas les 2 nanas derrière le slideshow, même hauteur ?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : site photos

              Connerie :
              Il doit avoir un pb de css et il est pas encore joomla pro
              Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

              Commentaire


              • #8
                Re : site photos

                sympa le site mais..

                un plan du site, ce n est pas ce que tu as mis dedans.
                C'est une page ou sont recensés touts les liens vers les differentes pages de ton site.
                un exemple : http://blog.informaticien51.fr/plan-du-site

                Dans le menu bas, le lien plan du site renvoies une erreur 404.

                second conseil: inverse ton module de connexion avec le module de recherche.
                Les gens s attendent a le trouver en haut, et non au milieu de ta colonne. LA il donnes l impression qu il est caché au miliieu des autres modules.
                La fonction de recherche est une des plus utilisées sur les sites, d ou l importance de celle ci.

                Le forum etant en cours de construction, je n ais aucune remarque a faire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : site photos

                  Envoyé par webcrea Voir le message
                  Pourquoi ne collerais tu pas les 2 nanas derrière le slideshow, même hauteur ?
                  je commence seulement avec cette version de joomla je suis en train de découvrir pas mal de truc
                  les deux nana ne vont pas rester j'ai juste fait un thème à l'arrache avec les images de artisteer et qq une à moi dans le slide mais je vais tout reprendre avec uniquement des images perso et des autres participants, et on va s'amuser

                  de toute facon c'est pour s'amuser donc je vais commencer à chercher des didacticiel sympa pour débutant

                  pour ceux qui sont branché photo je vous conseil les deux pages testez vous, ce sont des exercices notés de réglage et de cadrage
                  "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : site photos

                    Envoyé par Goum Voir le message
                    Connerie :
                    Il doit avoir un pb de css et il est pas encore joomla pro
                    non je fais des sites pour m'amuser, je ne fais jamais payer j'explique, je montre, je forme,
                    "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : site photos

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      sympa le site mais..

                      un plan du site, ce n est pas ce que tu as mis dedans.
                      C'est une page ou sont recensés touts les liens vers les differentes pages de ton site.
                      un exemple : http://blog.informaticien51.fr/plan-du-site

                      Dans le menu bas, le lien plan du site renvoies une erreur 404.

                      second conseil: inverse ton module de connexion avec le module de recherche.
                      Les gens s attendent a le trouver en haut, et non au milieu de ta colonne. LA il donnes l impression qu il est caché au miliieu des autres modules.
                      La fonction de recherche est une des plus utilisées sur les sites, d ou l importance de celle ci.

                      Le forum étant en cours de construction, je n ais aucune remarque a faire.
                      je vais tenir compte de sites remarque, je vous tiens au parfum des que c'est fait

                      merci en tout cas

                      je vous beni mes enfants (ce soir j'ai ptet un rencard avec JP II il va être libre bientot mais chuuuut)
                      "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X