Gérer plusieurs sites : vos trucs et astuces

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gérer plusieurs sites : vos trucs et astuces

    Bonjour,

    Je viens de télécharger Joomla! et ceci est mon premier message sur ce fabuleux forum.

    J'ai dans le projet d'utiliser ce CMS comme solution pour les différentes sociétés qui s'adressent à moi pour la création de leurs sites web.
    Ma question est la suivante : est il plus avantageux de gérer tous ces sites (qui sont pour différents clients) avec une base de données ou bien de recréer une base de donnée pour chaque client. J'ai peur avec la deuxième solution de multiplier les base de données sur mon serveur inutilement et de le surcharger. Toutefois je me demande si n'utiliser qu'une seul base de donnée est viable, d'autant plus que certains de ces sites ne seront pas hébergés sur mon propre serveur j'aurai donc besoin de les transférer.

    La solution JMS est elle fiable et répond t elle à mes besoins selon vous ?

    Merci beaucoup,

    Romdidi.

  • #2
    Re : Gérer plusieurs sites : vos trucs et astuces

    Bonjour Romdidi,

    Pour ma part, je conseillerais une base de données par site plutôt que l'utilisation de préfixes différents pour chaque site dans une seule base. C'est d'ailleurs la solution que j'ai choisi personnellement et elle n'est pas vraiment plus onéreuse !
    Ensuite cela dépend du nombre de sites
    Bon courage
    ideeaugram

    Commentaire


    • #3
      Re : Gérer plusieurs sites : vos trucs et astuces

      Bonjour, et bienvenue

      +1 avec ideeaugram, en plus si les sites sont sur des serveurs différents tu n'as pas le choix. Souvent les hébergeurs offrent quelques base de données avec le forfait.

      Et oui pour le cms Joomla, qui a une communauté très active.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gérer plusieurs sites : vos trucs et astuces

        Très bien c'est noté, je vais donc suivre vos conseil !

        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Re : Gérer plusieurs sites : vos trucs et astuces

          Une base de données par site. Ce n est pas une question de site, mais de perfomance. Lors d'une requete sur une bdd, la base est parcourue intégralement. donc plus elle est grosse, plus tes site te sembleront lent...

          JMS peut t etre utile, si tu as plusieurs sites. Notament au miveau des mises a jour. Tu peut les faires sur touts tes sites depuis une seule interface.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X