validité limitée mot de passe utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] validité limitée mot de passe utilisateur

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de définir, par utilisateur ou groupe d'utilisateur, un mot de passe pour accéder à certaines parties du site avec une date de validité? Par ex, accès à deux pages mais seulement d'une date déterminé à une autre date.
    Je sais que c'est possible pour les articles de définir une date de début et de fin de publication mais pour un accès par utilisateur, je ne sais pas... Enfin, Dans joomla même je ne vois pas et je ne trouve pas d'extensions de ce genre.
    Merci de m'éclairer

  • #2
    Re : validité limitée mot de passe utilisateur

    C'est possible avec ce composant : http://www.nonumber.nl/extensions/advancedmodulemanager
    1. Afficher les articles via des modules identiques ( voir extension Article-Anywhere du même auteur )
    2. Conditionner chacun de ces module selon les groupes utilisateurs et/ou les dates désirées

    Aucun intérêt de tripoter les mots de passe.

    Commentaire


    • #3
      Re : validité limitée mot de passe utilisateur

      Merci, je vais tester
      l'intéret est la date de validité; au dela d'une certaine période, plus d'accès au site...

      Commentaire


      • #4
        Re : validité limitée mot de passe utilisateur

        bonjour;

        j'ai testé ce que tu as dit et discuté avec un modo de l'extension, et malheureusement ce n'est pas possible

        sa réponse : "Then you can only display that (login?) module according to user and date (with Advanced Module Manager). But that doesn't control the actual password and its validity."

        quelqu'un aurait il une autre idée? merci

        Commentaire


        • #5
          Re : validité limitée mot de passe utilisateur

          Bonjour Pooka,

          J'ai un début de solution ... mais qui comporte deux contraintes.

          Solution :
          créer un nouveau "Viewing access Levels" qu'on appelera "ViewingAccesLevelConsultationLimitee"
          (menu Utilisteurs > onglet "Viewing access Levels" (désolé, je n'ai pas encore francisé mon joomla !)

          créer un nouveau Groupe d'utilisateurs qu'on appelera "GroupeUtilisateurLimitéAuxArticlesConsultationLimi tee"
          Faire hériter ce nouveau groupe du groupe "Manager"
          (menu Utilisateurs > onglet User Groups")

          créer un nouvel utilisateur qui s'appelara "UtilisateurConsultationLimitee" qui appartiendra aux Groupe "GroupeUtilisateurLimitéAuxArticlesConsultationLim itee"

          créer un Article que l'on nommera "EssaiArticleConsultationLimitee" et dans le champ "Access" (accès), lui affecter "ViewingAccesLevelConsultationLimitee".

          Résultat :
          SI on essaye de lire cet article en Front End (sur le site) et que l'on n'est pas Super User, l'accès de l'article est interdit.
          SI on essaye de lire l'article et que l'on s'est loggué sur le Front End en tant que "UtilisateurConsultationLimitee", on peut lire l'article !

          Contrainte no 1 :
          Il faut mettre le ou les Articles "limités" sur une ou des pages à part .... sinon, les utilisateurs "limités" verront aussi les autres infos.
          (A moins de trouver une """"logique inverse ?""""" ... délicat, mais je ne connais pas encore bien Joomla ...)

          Contrainte no 2 :
          La limite dans le temps passe par la suppression manuelle (ou script en php) du groupe "GroupeUtilisateurLimitéAuxArticlesConsultationLim itee",
          des utilisateurs "UtilisateurConsultationLimitee" et du nviveau d'accès "ViewingAccesLevelConsultationLimitee"

          Il y a sûrement plus simple ! J'espère !!! ... mais ça, ça marche ...
          évolution de l'Homme Assembleur> Cobol > Basic > VB > VBA > C++ > PHP > Javascript > PHP + Joomla!

          Commentaire


          • #6
            Re : validité limitée mot de passe utilisateur

            j'ai testé, ca marche en effet; mais un peu trop complexe si qqn autre que moi le gère...
            à part créer une extension spéciale, je vois pas.....

            Commentaire


            • #7
              Re : validité limitée mot de passe utilisateur

              Envoyé par pooka Voir le message
              j'ai testé, ca marche en effet; mais un peu trop complexe si qqn autre que moi le gère...
              à part créer une extension spéciale, je vois pas.....
              Bjr Pooka,

              Créer une extension ... ou la trouver !
              C pas évident, mais sur joomla.org on trouve des extensions qui s'approchent de ton besoin ...

              Par exemple, page de démo "User Article" :


              "User Article" permet de se loguer à une page joomla en front-end ... puis d'écrire, supprimer ou lire des articles.
              C'est à dire que tout utilisateur muni du login "demo", du mot de passe "demo" et qui clique sur "User article" dans la page ... peut lire des articles (mais aussi écrire ou supprimer !)

              Ou alors, tu connais quelqu'un qui a le TEMPS d'écrire en PHP ... la solution manuelle que je t'ai passée.
              (en étant prudent et en testant sur une BDD de tests)

              Bonne continuation
              évolution de l'Homme Assembleur> Cobol > Basic > VB > VBA > C++ > PHP > Javascript > PHP + Joomla!

              Commentaire


              • #8
                Re : validité limitée mot de passe utilisateur

                merci beaucoup de ton aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X