Consommation (excessive ?) requète base SQL 2.5.8

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Consommation (excessive ?) requète base SQL 2.5.8

Bonjour,

j'essaye toujours d’optimiser mon ch'ti blog a cause des temps de chargement, j'ai aussi pas mal réduit les pages, mais l'hébergeur m'alerte sur une consommation "excessive" ? (je pose la question) sur la base SQL

avec plus de 100 requètes / s (ce qui me parait aussi énorme même si c'est servi en cache c'est donc que les données doivent être récurrente)

j'ai dépublié absolument tout les modules et plugins possible, mais j'ai toujours cette "consommation" de 100 requêtes/s

j'avoue que j'ai du mal a cerner d’où ça peut venir, est ce un mode de fonctionnement normal ? Pour un joomla 2.5.8 ?

NB. même s'il n'y a personne sur le site c'est ça le plus étrange...

si quelqu'un a déjà eu la même expérience et peut m'éclairer,

merci d'avance,

Dernière édition par folamour à 09/03/2013, 06h21

Re : Consommation (excessive ?) requète base SQL 2.5.8

Je reviens compléter le thread car le support a été sympa et m'a donné la trace des requêtes (si ça cause à qq. un)

il y a aussi un slowlog pour le requêtes de plus de 5sec mais j'ai regardé ça me semble assez complexe à interpréter (enfin c'est dispo si qq veux se pencher dessus)

je rappel que tout les modules et plugins non nécessaires sont désactivés, j'utilise JA purity II et un joomla 2.5.8 à jour,

(J'ai même désactivés l'indexation des articles, catégories etc...)

Dixit le support ce matin :

Mais LA requête qui revient tout le temps est celle là, elle parcourt plus de 49'000 lignes à chaque fois

# Time: 130304 16:50:37
    # User@Host: folamour[folamour] @ localhost [127.0.0.1]
    # Query_time: 5.265360 Lock_time: 0.000387 Rows_sent: 5458 Rows_examined: 49548
    use crashdebugfr;
    SET timestamp=1362412237;
    SELECT a.id

, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name

as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id

is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name

END AS author,ua.email AS author_email,contact.id

as contactid,parent.title as parent_title, parent.id

as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id

is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published
    FROM jos_content AS a
    LEFT JOIN jos_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id

LEFT JOIN jos_categories AS c ON c.id

= a.catid
    LEFT JOIN jos_users AS ua ON ua.id

= a.created_by
    LEFT JOIN jos_users AS uam ON uam.id

= a.modified_by
    LEFT JOIN (
    SELECT contact.user_id, MAX(contact.id

) AS id, contact.language
    FROM jos_contact_details AS contact
    WHERE contact.published = 1
    GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact ON contact.user_id = a.created_by
    LEFT JOIN jos_categories as parent ON parent.id

= c.parent_id
    LEFT JOIN jos_content_rating AS v ON a.id

= v.content_id
    LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id

as id FROM jos_categories AS cat JOIN jos_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id

) AS badcats ON badcats.id

= c.id

WHERE a.access IN (1,1) AND c.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id

is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2013-03-04 15:50:30') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2013-03-04 15:50:30')
    GROUP BY a.id

, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.created, a.modified, a.modified_by, uam.name

, a.publish_up, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.fulltext, a.state, a.publish_down, badcats.id

, c.title, c.path, c.access, c.alias, uam.id

, ua.name

, ua.email, contact.id

, parent.title, parent.id

, parent.path, parent.alias, v.rating_sum, v.rating_count, c.published, c.lft, a.ordering, parent.lft, fp.ordering, c.id

, a.images, a.urls
    ORDER BY fp.ordering, a.created;

Comme vous pouvez le voir, elle est un peu velue et malgré mes tentatives d'optimisations en y rajoutant des indexes ça ne donne rien.

Si jamais il existe une fonction "EXPLAIN" bien pratique sous mysql (depuis votre phpMyAdmin) qui analyse qui parcourt quoi dans une requête SELECT.

Dans le cas présent le retour est :

+----+-------------+------------+--------+----------------------------------+----------------+---------+----------------------------+------+-------------------------------------------------+
    | id | select_type | table | type | possible_keys | key | key_len | ref | rows | Extra |
    +----+-------------+------------+--------+----------------------------------+----------------+---------+----------------------------+------+-------------------------------------------------+
    | 1 | PRIMARY | a | range | idx_access,idx_catid,publish_up | idx_access | 4 | NULL | 5535 | Using where; Using temporary; Using filesort |
    | 1 | PRIMARY | c | eq_ref | PRIMARY,idx_access | PRIMARY | 4 | crashdebugfr.a.catid | 1 | Using where |
    | 1 | PRIMARY | ua | eq_ref | PRIMARY | PRIMARY | 4 | crashdebugfr.a.created_by | 1 | |
    | 1 | PRIMARY | uam | eq_ref | PRIMARY | PRIMARY | 4 | crashdebugfr.a.modified_by | 1 | |
    | 1 | PRIMARY | <derived2> | ALL | NULL | NULL | NULL | NULL | 1 | |
    | 1 | PRIMARY | parent | eq_ref | PRIMARY | PRIMARY | 4 | crashdebugfr.c.parent_id | 1 | |
    | 1 | PRIMARY | fp | eq_ref | PRIMARY | PRIMARY | 4 | crashdebugfr.a.id

| 1 | |
    | 1 | PRIMARY | v | eq_ref | PRIMARY | PRIMARY | 4 | crashdebugfr.a.id

| 1 | |
    | 1 | PRIMARY | <derived3> | ALL | NULL | NULL | NULL | NULL | 1 | Using where |
    | 3 | DERIVED | parent | range | cat_idx,idx_left_right,extension | cat_idx | 153 | NULL | 2 | Using where; Using temporary; Using filesort |
    | 3 | DERIVED | cat | range | idx_left_right | idx_left_right | 4 | NULL | 1 | Range checked for each record (index map: 0x20) |
    | 2 | DERIVED | contact | system | idx_state | NULL | NULL | NULL | 1 | |
    12 rows in set (0.01 sec)

vue la tronche du truc ça fait quand même penser au header des articles http://www.crashdebug.fr

ça ne peut pas être le template quand même ?

help ! Merci ; )
    Dernière édition par folamour à 05/03/2013, 09h31

Commentaire

Pour info j'ai demandé a joomlart ce qu'ils en pensait et j'ai remplacé le template par un générique joomla, mais j'ai toujours autant de requête, je suis passé en mode debug et joomla sort ça :

4 requêtes exécutées
      Code:
          SELECT `data`
            FROM `jos_session`
            WHERE `session_id` = '0a84ae90a526c7113f5951640ac23186'
          DELETE
            FROM `jos_session`
            WHERE `time` < '1362500799'
          SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route, m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params, m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id, m.parent_id,e.element as component
            FROM jos_menu AS m
            LEFT JOIN jos_extensions AS e
            ON m.component_id = e.extension_id
            WHERE m.published = 1
            AND m.parent_id > 0
            AND m.client_id = 0
            ORDER BY m.lft
          UPDATE `jos_session`
            SET `data` = '__default|a:9:{s:15:\"session.counter\";i:5;s:19:\"session.timer.start\";i:1362500742;s:18:\"session.timer.last\";i:1362501081;s:17:\"session.timer.now\";i:1362501099;s:22:\"session.client.browser\";s:72:\"Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:4:\"user\";O:5:\"JUser\":25:{s:9:\"\0*\0isRoot\";N;s:2:\"id\";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"email\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:13:\"lastResetTime\";N;s:10:\"resetCount\";N;s:10:\"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";N;s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\"aid\";i:0;}s:13:\"session.token\";s:32:\"6878c266585d389d0467bd6e92bd36c9\";s:10:\"jckplugins\";a:8:{i:0;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:10:\"index.html\";}i:1;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:4:\"user\";}i:2;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:15:\"user1.6.php.new\";}i:3;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:5:\"beez5\";}i:4;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:10:\"beezlayout\";}i:5;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:12:\"beezpersonal\";}i:6;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:20:\"beezposition.php.old\";}i:7;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:13:\"jcktypography\";}}}' , `time` = '1362501100'
            WHERE `session_id` = '0a84ae90a526c7113f5951640ac23186'
      4 types de requêtes exécutées, triées par occurrences.
      Tables sélectionnées :
      Code:
          1 × SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route, m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params, m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id, m.parent_id,e.element as component
            FROM jos_menu AS m
            LEFT JOIN jos_extensions AS e
          1 × SELECT `data`
            FROM `jos_session`
      Autres tables :

Code:
          1 × UPDATE `jos_session`
            SET `data` = '__default|a:9:{s:15:\"session.counter\";i:5;s:19:\"session.timer.start\";i:1362500742;s:18:\"session.timer.last\";i:1362501081;s:17:\"session.timer.now\";i:1362501099;s:22:\"session.client.browser\";s:72:\"Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:4:\"user\";O:5:\"JUser\":25:{s:9:\"\0*\0isRoot\";N;s:2:\"id\";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"email\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:13:\"lastResetTime\";N;s:10:\"resetCount\";N;s:10:\"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";N;s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\"aid\";i:0;}s:13:\"session.token\";s:32:\"6878c266585d389d0467bd6e92bd36c9\";s:10:\"jckplugins\";a:8:{i:0;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:10:\"index.html\";}i:1;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:4:\"user\";}i:2;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:15:\"user1.6.php.new\";}i:3;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:5:\"beez5\";}i:4;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:10:\"beezlayout\";}i:5;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:12:\"beezpersonal\";}i:6;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:20:\"beezposition.php.old\";}i:7;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:13:\"jcktypography\";}}}' , `time` = '1362501100'
          1 × DELETE
            FROM `jos_session`
      Merci de votre aide,
      Dernière édition par folamour à 05/03/2013, 18h57

Commentaire

Bonsoir,

Pouvez vous entourer les requêtes de la balise [*CODE][*/CODE] (sans les *), cela sera plus visible ? Merci.

4 requêtes c'est rien, vous êtes sur que cela provient de là et pas d'ailleurs ?

Cdt
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

Commentaire

Salut xdiz, le pb c'est que je n'en sait rien, j'ai activé le mode débug et j'ai chargé la page pour voire ce qu'il en ressortait, le support a donné plus haut les pistes qu'il avait depuis phpmyadmin,

j'ai fait une recherche sur joomla.fr et je n'ai rien trouvé de semblable,

si il y a un moyens de voire l'ensemble des requêtes pour mieux cerner le pb je suis preneur, car la charge sur la base sql n'as pas diminué,

dès lors je m'interroge pour savoir si ce n'est pas un fonctionnement "normal" mais ça me parait un peut lourd quand même 100 requêtes seconde, j'ai même mis un template "de base" et j'ai désactiver le module JAT3

mais de ce que je voie a priori c'est lié a la table jos_session maintenant

j'ai pensé au module "qui est en ligne" mais je l'avais désactivé,

ça fait 12h que je suis sur le problème j'avoue que je commence a désespérer...

amicalement,

Commentaire

J'ai regardé le slow log, et ce que j'ai vue c'est que la requête qui revient en boucle c'est :

Code:
            # Time: 130304 16:50:37
            # User@Host: folamour[folamour] @ localhost [127.0.0.1]
            # Query_time: 5.265360  Lock_time: 0.000387 Rows_sent: 5458  Rows_examined: 49548
            use crashdebugfr;
            SET timestamp=1362412237;
            SELECT a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,contact.id as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published
            FROM jos_content AS a
            LEFT JOIN jos_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id
            LEFT JOIN jos_categories AS c ON c.id = a.catid
            LEFT JOIN jos_users AS ua ON ua.id = a.created_by
            LEFT JOIN jos_users AS uam ON uam.id = a.modified_by
            LEFT JOIN (
            SELECT contact.user_id, MAX(contact.id) AS id, contact.language
            FROM jos_contact_details AS contact
            GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact ON contact.user_id = a.created_by
            LEFT JOIN jos_categories as parent ON parent.id = c.parent_id
            LEFT JOIN jos_content_rating AS v ON a.id = v.content_id
            LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM jos_categories AS cat JOIN jos_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id
            WHERE a.access IN (1,1) AND c.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2013-03-04 15:50:30') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2013-03-04 15:50:30')
            GROUP BY a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.created, a.modified, a.modified_by, uam.name, a.publish_up, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.fulltext, a.state, a.publish_down, badcats.id, c.title, c.path, c.access, c.alias, uam.id, ua.name, ua.email, contact.id, parent.title, parent.id, parent.path, parent.alias, v.rating_sum, v.rating_count, c.published, c.lft, a.ordering, parent.lft, fp.ordering, c.id, a.images, a.urls
            ORDER BY   fp.ordering,  a.created;
            #
            ça ressemble au header quand on affiche un article,

Commentaire

J'ai consulté votre site, il s'affiche rapidement. En même temps il est vierge au niveau template maintenant.

Dans PhpMyAdmin on peut faire des opérations de maintenance comme "optimiser" ou "réparer" une table. N'hésitez pas à essayer cette solution.
              Pensez à faire une petite sauvegarde préventive.
              Dernière édition par XdiZ à 05/03/2013, 20h44
              Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
              Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58

Commentaire

Bonsoir Xdiz, j'ai réparé les tables avec des pertes,

j'ai du temporairement remettre le template JA purity pour expliquer ce qui se passait aux lecteurs,

plus je regarde les infos sql et plus jos_session reviens, on dirait qu'il fait un update tout le temps,

je pense que ça correspond a la cession active, mais alors est ce que cette consomation SQL ne serait pas "normal" personne n'as d'info la dessus, ?

Code:
                UPDATE `jos_session`
                  SET `data` = '__default|a:10:{s:15:\"session.counter\";i:46;s:19:\"session.timer.start\";i:1362504378;s:18:\"session.timer.last\";i:1362509893;s:17:\"session.timer.now\";i:1362509969;s:22:\"session.client.browser\";s:72:\"Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:4:\"user\";O:5:\"JUser\":25:{s:9:\"\0*\0isRoot\";b:0;s:2:\"id\";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"email\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:13:\"lastResetTime\";N;s:10:\"resetCount\";N;s:10:\"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";a:1:{i:0;i:1;}s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\"aid\";i:0;}s:13:\"session.token\";s:32:\"600682df212cdcbbac5730bef544ff92\";s:10:\"jckplugins\";a:8:{i:0;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:10:\"index.html\";}i:1;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:4:\"user\";}i:2;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:7:\"default\";s:4:\"name\";s:15:\"user1.6.php.new\";}i:3;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:5:\"beez5\";}i:4;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:10:\"beezlayout\";}i:5;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:12:\"beezpersonal\";}i:6;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:20:\"beezposition.php.old\";}i:7;O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"type\";s:10:\"stylesheet\";s:4:\"name\";s:13:\"jcktypography\";}}s:16:\"com_mailto.links\";a:4:{s:40:\"cbc013df95e450e0ec002e4bff639d6026807acc\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:108:\"http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/6252-des-taupes-de-sarkozy-a-l-elysee-et-dans-la-police\";s:6:\"expiry\";i:1362509495;}s:40:\"e28bc6e91c4f281df89c881a0dc40088814bab67\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:165:\"http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/6247-l-action-exemplaire-du-president-islandais-francois-hollande-ne-lui-a-accorde-que-35-minutes-pour-l-ecouter\";s:6:\"expiry\";i:1362509495;}s:40:\"322560f79900f5275f07dbb85f2470f9adb56de9\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:128:\"http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/6245-ce-lundi-dans-l-humanite-haro-sur-l-accord-de-securisation-de-l-emploi\";s:6:\"expiry\";i:1362509495;}s:40:\"841efdbde1b48a15ef695fccae52a06b6f1fb77d\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:70:\"http://www.crashdebug.fr/index.php/the-news-mainmenu/6254-site-tune-up\";s:6:\"expiry\";i:1362509619;}}}' , `time` = '1362509969'
                  WHERE `session_id` = '3d98052419ee1b22c663204bea7ddfbc'

Commentaire

Rows_examined: 49548 .......... d ou sortent elles ces lignes? et ces Rows_sent: 5458 Ces 5500 resulats sont envoyés ou?

Commentaire

Si je savais je te répondrais bien, mais ça semble une sacrée usine a gaz ce soucis sur les site assez conséquent, avec 2000 visites par jour,

j'ai trouvé un post similaire en uk, http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=433&t=507617

il parle d'effacer la table jos_session de temps en temps d'après ce que j'ai compris ou d'ajouter un "cron job"

je n'ai pas osé pour l'instant : (

ils parlent aussi de désactiver le "register glogbal" (je n'ai pas trouvé en plugin ou module ou configuration)

et je ne sais pas les conséquence, (il semble y en avoir)

je vais a nouveau "optimiser" la table jos_session

et j'ai passé le temps de cession de 5mn a 60mn

par contre je ne sais pas si cela n'ouvre pas la voie au hack

je suis les topic(s) mais il ne semble pas avoir de réel "solution"

Commentaire

Envoyé par folamour Voir le message
                      ils parlent aussi de désactiver le "register glogbal" (je n'ai pas trouvé en plugin ou module ou configuration)

et je ne sais pas les conséquence, (il semble y en avoir)
                      Il faut désactiver cette option dans le fichier php.ini de votre serveur. Si votre site est hébergé sur un mutualisé vous n'y aurai pas accès...

je vais a nouveau "optimiser" la table jos_session
                      A retenter, on ne sait jamais .

et j'ai passé le temps de cession de 5mn a 60mn

par contre je ne sais pas si cela n'ouvre pas la voie au hack

je suis les topic(s) mais il ne semble pas avoir de réel "solution"
                      Au contraire vu que la durée de session diminue.

Commentaire

J'ai trouvé un autre topic apperement c'est réccurent, il faut passer dans configuration "configuration de session" et passe le mode a aucun,

je suis en train de tester, mais apperement déjà les query reccurente jos_session semble avoir disparu,

; )))))))))))))))

a voir sur le temps avec le graph,

je mettrais a jour,

Commentaire

Quand on cherche on trouve

Vu votre smiley vous êtes le plus heureux des utilisateurs Joomla ce soir ahah.

Bonne soirée.
                          Dernière édition par XdiZ à 05/03/2013, 22h03

Commentaire

Arf j’aurais aimé mais les query continues... (il faut du temps pour que le graph montre le résultat)

j'ai même effacé le contenu de la table,

j'ai écrit au gars qui avait posté le message il a un site avec 15,000 users daily et il avait le soucis

il auras peut être une solution

moi j'abdique la, dodo je suis dessus depuis 3h du matin

Bonne soirée,

Amicalement,

F.

Commentaire

Update pour ceux que ça intéresse, je croie que j'arrive à la fin de mon calvaire, j'ai installé un 2.5.9 vierge, et oh surprise....

Code:
                              28 requêtes exécutées

SELECT `session_id`
                                    FROM `b7t2b_session`
                                    WHERE `session_id` = 'al9hlqlhrb2j4pbk3fqcciods2'
                                    LIMIT 0, 1
                                  SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
                                    FROM b7t2b_extensions
                                    WHERE `type` = 'component'
                                    AND `element` = 'com_users'
                                  SELECT b.id
                                    FROM b7t2b_usergroups AS a
                                    LEFT JOIN b7t2b_usergroups AS b
                                    ON b.lft <= a.lft
                                    AND b.rgt >= a.rgt
                                    WHERE a.id = 1
                                  SELECT id, rules
                                    FROM `b7t2b_viewlevels`
                                  SELECT folder AS type, element AS name, params
                                    FROM b7t2b_extensions
                                    WHERE enabled >= 1
                                    AND type ='plugin'
                                    AND state >= 0
                                    AND access IN (1,1)
                                    ORDER BY ordering
                                    FROM b7t2b_extensions
                                    AND `element` = 'com_languages'
                                  SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route, m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params, m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id, m.parent_id,e.element as component
                                    FROM b7t2b_menu AS m
                                    LEFT JOIN b7t2b_extensions AS e
                                    WHERE m.published = 1
                                    AND m.parent_id > 0
                                    AND m.client_id = 0
                                    ORDER BY m.lft
                                    FROM b7t2b_extensions
                                    AND `element` = 'com_content'
                                  SELECT *
                                    FROM b7t2b_languages
                                    WHERE published=1
                                    ORDER BY ordering ASC
                                  SELECT id, home, template, s.params
                                    FROM b7t2b_template_styles as s
                                    LEFT JOIN b7t2b_extensions as e
                                    ON e.element=s.template
                                    AND e.type='template'
                                    AND e.client_id=s.client_id
                                    WHERE s.client_id = 0
                                    AND e.enabled = 1
                                  SELECT a.rules
                                    FROM b7t2b_assets AS a
                                    WHERE (a.id = 1)
                                    GROUP BY a.id, a.rules, a.lft
                                  SELECT b.rules
                                    FROM b7t2b_assets AS a
                                    LEFT JOIN b7t2b_assets AS b
                                    ON b.lft <= a.lft
                                    AND b.rgt >= a.rgt
                                    WHERE (a.name = 'com_content' OR a.parent_id=0)
                                    GROUP BY b.id, b.rules, b.lft
                                    ORDER BY b.lft
                                  SELECT a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias,
                                    CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,
                                    CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,
                                    CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,
                                    CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,contact.id as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published,
                                    CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published
                                    FROM b7t2b_content AS a
                                    LEFT JOIN b7t2b_categories AS c
                                    ON c.id = a.catid
                                    LEFT JOIN b7t2b_users AS ua
                                    ON ua.id = a.created_by
                                    LEFT JOIN b7t2b_users AS uam
                                    ON uam.id = a.modified_by
                                    LEFT JOIN ( SELECT contact.user_id, MAX(contact.id) AS id, contact.language
                                    FROM b7t2b_contact_details AS contact
                                    GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact
                                    ON contact.user_id = a.created_by
                                    LEFT JOIN b7t2b_categories as parent
                                    ON parent.id = c.parent_id
                                    LEFT JOIN b7t2b_content_rating AS v
                                    ON a.id = v.content_id
                                    LEFT
                                    OUTER JOIN (SELECT cat.id as id
                                    FROM b7t2b_categories AS cat JOIN b7t2b_categories AS parent
                                    ON cat.lft BETWEEN parent.lft
                                    AND parent.rgt
                                    WHERE parent.extension = 'com_content'
                                    AND parent.published != 1
                                    GROUP BY cat.id ) AS badcats
                                    ON badcats.id = c.id
                                    INNER JOIN b7t2b_content_frontpage AS fp
                                    ON fp.content_id = a.id
                                    WHERE a.access IN (1,1)
                                    AND c.access IN (1,1)
                                    AND
                                    CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1
                                    AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2013-03-07 11:39:20')
                                    AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2013-03-07 11:39:20')
                                    GROUP BY a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.created, a.modified, a.modified_by, uam.name, a.publish_up, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.fulltext, a.state, a.publish_down, badcats.id, c.title, c.path, c.access, c.alias, uam.id, ua.name, ua.email, contact.id, parent.title, parent.id, parent.path, parent.alias, v.rating_sum, v.rating_count, c.published, c.lft, a.ordering, parent.lft, fp.ordering, c.id, a.images, a.urls
                                    ORDER BY c.lft, fp.ordering, a.created DESC

Etc... je n'ai pas pus tout mettre, bref... par contre je n'ai pas le moniteur de ressource MYSQL

mais apparemment ces requêtes semblent nativent.... alors difficile de s'en passer même si on peut réduire au minimum...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X