groupe utilisateur vide !!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] groupe utilisateur vide !!

    Bien le bonjour à toute la Communauté
    Je viens d'importer une table utilisateurs (environ 7000) via PHPmyadmin dans un nouveau site.
    Dans la partie administrator je retrouve bien tous mes utilisateurs,MAIS je constate que ma colonne "Groupes utilisateurs" est vide.
    Je ne peux pas im****r un groupe particulier pour chaques utilisateurs ce serait trop long comme travail.
    Quelqu'un peut-il me sortir de la panade, il me semble qu'il existe une ligne de commande du style "update user" pour appliquer un groupe pour l'ensemble des utilisateurs.
    Un grand merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : groupe utilisateur vide !!

    J'ai oublié de mentionner :
    Joomla 2.59, template chapelco de rockettheme, wampserver
    Dans phpmyadmin j'ai bien les utilisateurs en "enregistered" mais la colonne 'groupe utilisateur" reste désespérement vide.

    Commentaire


    • #3
      Re : groupe utilisateur vide !!

      Bonjour,

      - Vous avez importé un fichier .sql ?
      - Votre fichier provient d'où ?
      - Les 4000 membres sont en "enregistred" ?
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re : groupe utilisateur vide !!

        Il ne faut pas oublier que les utilisateurs ne sont pas gérés par la seule table "#_users".
        Si tu n'as donc importé que cette table, ça ne fonctionnera pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : groupe utilisateur vide !!

          Bien le bonsoir
          Au dépard du CSV et par la suite pour tester sql.
          Le fichier vient de mon ancien site qui lui fonctionne sans problème.
          Les 7000 membres sont en enregistered dans la base...et j'ai testé pour l'éventualité avec Enregistré et aucune modif.
          Pour l'instant je repart avec un joomla 2.5.9 vierge, ensuite je retest l'inportation de user table. deux trois pour faire l'essai si cela fonctionne cela veut dire que le problème vient du template.
          Ce que je ne comprends pas c'est que ma table user à l'air impeccable....

          curieusement après install d'un joomla 2.5.9 avec les données l'id du super user est en 643 ???

          Commentaire


          • #6
            Re : groupe utilisateur vide !!

            Bon...c'est la même chose avec un joomla 2.59 sans template
            Puré de nous autre...importation en CSV idem, table user avec le groupe d'utilisateur adéquoit,mais rien dans la colonne "groupe utilisateurs" dans l'admin et idem en importation sql, rebelotte et dir de der de RIEN dans la colonne ?????

            Commentaire


            • #7
              Re : groupe utilisateur vide !!

              Je crois que tu as oublié de lire ce que j'ai écrit...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : groupe utilisateur vide !!

                ARGGHHHHH!!!! j'ai ZAPPE user_usergroup_map Honte à moi, et pourant je l'ai déjà fais
                MEGA excuses....heureusement il y a toujours quelqu'un pour vous remettre dans le droit chemin.
                Un milliard de Merci, tu viens de sauver la vie d'un homme.
                Je refais tout ceci demain au propre et je clos ce sujet.
                Encore Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : groupe utilisateur vide !!

                  Joomla a une base de données avec beaucoup de tables et donc pas mal de jointures, vous auriez pu avoir la puce à l'oreille qu'importer une seule table, cela était étrange .

                  RobertG il est bon pour remettre sur le droit chemin hihi.
                  Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                  Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                  Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : groupe utilisateur vide !!

                    et pourant je l'ai déjà fais
                    [mode humour] il faut prendre des notes et ensuite les utiliser..... Ca evites de perdre la tete, de faire du boulot pour la femme de menage a cause du sang sur les murs a force de se cogner la tete dessus et de devoir acheter un camion d aspirine pour le mal de crane occasionné.. tout est une question d'economies [/mode humour]

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : groupe utilisateur vide !!

                      J'ai dû passer par une rupture d'anévrisme, un passage à vide, un moment zéro ou alors c'est un début d'Alzheimer...allez savoir.
                      la puce à l'oreille qu'importer une seule table
                      NO problème mais quand vous êtes fixer sur quelque chose...
                      il faut prendre des notes et ensuite les utiliser
                      CA j'utilise en générale et mes murs sont peint en rouge pour éviter les relavages .
                      J'ai tout réglé....
                      Allez Bonne journée à tous.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X