Multi site Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Multi site Joomla 2.5

    Bonjour,

    Je souhaiterai réaliser un site multisites, j'entends par là une seule base de données avec une seule interface administration mais un site où en fonction de la ville que l'on choisie au depart on puisse retrouver du contenu propre à cette ville mais également du contenu commun à toutes les villes.
    On aurait un ecran d'accueil avec choix de la ville :
    ville1 - ville2 - ville3

    Ensuite on se retrouve dirigé vers une URL type : monsite/ville1/ ou monsite/ville2/

    J'espère avoir été suffisamment clair, y aurait il une extension qui permette de gérer cela simplement, je précise que le template peut être le même pour chaque section du site.

  • #2
    Re : Multi site Joomla 2.5

    N'ayant pas de réponses je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ou si mon problème est trop complexe.
    En fait, je réalise un site pour une société qui dispose de plusieurs centres en France.
    J'aimerai savoir comment construire un site suivant cette structure :
    Page d'introduction pour selection du centre : exemple (choix entre trois centres) --> Clermont, Paris, Lyon
    J'aimerai qu'en fonction du centre que je choisi j'arrive à la page d'accueil correspondante (ex : www.monsite.fr/monCentre/Accueil)
    En fait le site est le même pour chaque centre, seulement en fonction du centre choisi les articles changent et certains modules doivent utiliser des données propre au centre choisi par le biais de requêtes SQL.

    Le problème c'est qu'avec Joomla je ne vois pas du tout comment arriver à une telle structuration de mon site, si quelqu'un a des idées ou si vous connaissez une extension qui solutionne mon problème, je suis à cours d'idées...

    Commentaire


    • #3
      Re : Multi site Joomla 2.5

      Metamod pro permet d'afficher les modules en fonction de l'url

      Commentaire


      • #4
        Re : Multi site Joomla 2.5

        Dans ton cas, on ne parle pas de multisites. Tu reste sur une install joomla et une base. Un site = 1 base. Le multisites, c'est une install et plusieurs bases. Multisites = au moins 2 bases pour un set de fichiers.

        Commentaire


        • #5
          Re : Multi site Joomla 2.5

          Bonjour,
          Je rejoins la demande en cours concernant le multi site. J'ai beau chercher dans les forums, et les documentations, je n'arrive pas à trouver une marche à suivre détaillée concernant le multi-site que j'aurais besoin d'installer. J'ai peut-être mal cherché. C'est pourquoi je poste ma demande dans ce forum afin de solliciter votre aide. Voilà le problème :
          - une seule installation de Joomla et plusieurs sites avec chacun une base de données différente
          - un administrateur par site
          - pas de multi domaine, mais du multi répertoires, par exemple : domaine/joomla/site, domaine/joomla/site2, .....
          - pas de module commercial payant
          Je ne sais pas si c'est possible avec Joomla, mais avec Drupal c'est très facile, avec EZ Publish un peu moins facile, mais dans les deux cas très bien documenté.
          Je vous remercie d'avance pour votre aide,
          Anne-Marie Pocquet

          Commentaire


          • #6
            Re : Multi site Joomla 2.5

            Bonjour,

            Joomla! ne permet pas la fonctionnalité multisites nativement, pour cela regarder sur le JED :
            Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Multi site Joomla 2.5

              Je vous remercie pour votre réponse qui m'évite de chercher encore et encore :O)
              Bonne soirée, Anne-Marie

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X