perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

    effectivement je n'ai aucune tables

    Commentaire


    • #17
      Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

      Ton site a un trçs gros trafic ?

      Pour que ton site Joomla fonctionne alors que tu n'as plus aucune table sur ton hébergement la seule explication que je vois c'est qu'un petit malin à téléchargé ta table, la installée sur son serveur et a changé ta config pour s'y connecter.

      Le host de ta database a changé non ?

      Mais ça me parait un peu gros comme scénario quand même
      Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
      http://www.joomladsgn.com

      Commentaire


      • #18
        Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

        C'est tout simplement parce que Joomla! a été installé par "module OVH", sur une base hors-pack inaccessible par le phpMyAdmin OVH, et dont tu as peu de chances qu'OVH te fournisse une sauvegarde.
        Il ne te reste plus qu'à installer phpMyadmin sur ton propre espace d'hébergement et à le paramétrer pour accéder à la base...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

          phpmyadmin est sur le site d'hebergement OVH, je ne vois pas ce que tu veux me faire faire pour moi c'est déjà sur OVH et quand tu dis de le paramétrer, tu veux que je change quoi dans la config actuelle de phpmyadmin?
          Dernière édition par chorale37 à 15/03/2013, 14h59

          Commentaire


          • #20
            Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

            phpMyAdmin d'OVH ne te permet absolument pas d'accéder aux bases des modules sur serveurs "sql**" comme c'est le cas pour toi.
            Je constate que dans le JConfig, pour host='sql41.modules', ne devrai-je pas avoir 'mysql51-60.perso' comme je l'ai eu dans mes données techniques MySQL
            Cherche "sql41.modules" dans la liste des serveurs de phpMyAdmin d'OVH : tu ne le trouveras pas.
            Il te faut donc télécharger la dernière version de phpMyAdmin, la placer dans un répertoire "phpmyadmin" de ton site pour pouvoir y accéder avec "mondomaine.tld/phpmyadmin" après avoir renseigné les bonnes infos (celles du fichier configuration.php de Joomla!) dans son fichier de configuration. Seulement à ce moment-là, tu pourras accéder à la base...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

              ha oui je n'avais pas pensé aux scripts d'installation d'OVH !
              Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
              http://www.joomladsgn.com

              Commentaire


              • #22
                Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                J'ai installé phpmyadmin version3.5.6 dans mon serveur OVH, j'ai remis le host qui se trouve dans le configuration.php, j'ouvre bien phpmyadmin mais je bloque sur utilisateur et MDP, je ne vois pas ou modifier pour ne plus avoir de MDP ou lequel il faut utiliser
                Je dois louper une étape
                Dernière édition par chorale37 à 15/03/2013, 18h57

                Commentaire


                • #23
                  Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                  L'utilisateur et le mot de passe de la base, tu les as dans configuration.php ($user et $password).
                  Il te faut utiliser les mêmes pour l'accès avec phpMyAdmin.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                    Ok j'essaie cette AM

                    Je viens de tenter une ouverture sur le login de bienvenue dans phpmyadmin avec le user et MDP de la base mysql sans succés
                    voici l'erreur: #2002 Connexion au serveur MySQL non permise
                    Dernière édition par chorale37 à 16/03/2013, 13h44

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                      Je ne vois pas ce que je peux faire, j'ai chargé phpmyadmin dans la base ftp, j'ai modifié dans le fichier config.sample.inc.php le parametre cfg [ 'Servers'] [$i] ['host'], j'ai mis le nom du host du fichier configuration.php de Joomla, sans résultat, puis le nom du serveur donné par ovh pour la base Mysql toujours sans possibilité d'ouvrir "monsite/phpMyAdmin".
                      J'ai essayé tous les identifiant et MDP que je dispose, sans résultat.
                      Je reste bloqué sur

                      je commence depuis deux semaines que je galère a perdre un peu patience, merci de vos réponses et j'espère me sortir de ce mauvais pas.
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                        "config.sample.inc.php" est un fichier exemple : sauf erreur, il te faut le copier ou le renommer en "config.inc.php", car lui-même n'est pas utilisé par phpMyAdmin.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                          ok pour la copie par contre je ne vois pas ou mettre le profil user et le MDP dans le config.inc.php pour avoir la possibilité de me connecter. Je tombe sur "phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                            Ici c'est une ancienne installation que je prends pour exemple, donc pas de certitude pour la version actuelle de phpMyAdmin
                            $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql23.modules';
                            $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';
                            $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
                            $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
                            $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = '';
                            $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = '';
                            $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
                            $cfg['Servers'][$i]['user'] = '650281-2';
                            $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot_de_passe';
                            $cfg['Servers'][$i]['only_db'] = '650281-2';
                            $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = '';
                            Le problème ici, c'est que si je me souviens bien, le serveur s'ouvre directement, puisque l'identifiant et le mot de passe sont dans le fichier de configuration : il faut donc protéger l'accès par .htaccess et .htpasswd
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                              Justement je ne retrouve pas tous les parametres, faut-il en rajouter je te donne une ciopis de ce que j'ai dans le config.ing.php
                              *
                              * First server
                              */
                              $i++;
                              /* Authentication type */
                              $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
                              /* Server parameters */
                              $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql41.modules';
                              $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
                              $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
                              /* Select mysql if your server does not have mysqli */
                              $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';
                              $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = false;

                              /*
                              * phpMyAdmin configuration storage settings.
                              */

                              /* User used to manipulate with storage */
                              // $cfg['Servers'][$i]['controlhost'] = '';
                              // $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = '';
                              // $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = '';

                              /* Storage database and tables */
                              // $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin';
                              // $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark';
                              // $cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation';
                              // $cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info';
                              // $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords';
                              // $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages';
                              // $cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info';
                              // $cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history';
                              // $cfg['Servers'][$i]['table_uiprefs'] = 'pma_table_uiprefs';
                              // $cfg['Servers'][$i]['tracking'] = 'pma_tracking';
                              // $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords';
                              // $cfg['Servers'][$i]['userconfig'] = 'pma_userconfig';
                              // $cfg['Servers'][$i]['recent'] = 'pma_recent';
                              /* Contrib / Swekey authentication */
                              // $cfg['Servers'][$i]['auth_swekey_config'] = '/etc/swekey-pma.conf';

                              /*
                              * End of servers configuration

                              Quel est ton avis

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                                J'ai rajouté ces lignes:
                                $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'xxxxxxx';
                                $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot_de_passe';
                                $cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'xxxxxxx';
                                aprés la ligne "servers extension", malgré different user ou mdp, je n'arrive pas à ouvrir, je me demande si sen'est pas OVH qui bloque ou la version de phpmyadmin

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X