perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

    Si j'en crois ton message 29, le fait que le serveur soit défini dans la première partie du fichier devrait t'ouvrir la page d'authentification où il te faut saisir identifiant et mot de passe récupérés dans configuration.php du site Joomla!

    Je ne pense pas qu'OVH interdise l'accès à ces bases
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

      J'ai essayé de mettre justement l'identifiant et mdp du configuration.php dans WWW, mais se n'est pas mieux. j'ai quand même posé la question à OVH de savoir justement s'il n'y a pas un PB de version compatible, de config, mais je n'ai pas de reponse actuellement.
      Je n'arrive pas sur la page d'authentification, justement je pensais qu'il lui fallait le host, user et mdp du configuration.php, c'est pour cela que je l'avais rajouté

      Commentaire


      • #33
        Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

        Avez-vous des infos à me donner ??, coté OVH c'est le mutisme total

        Commentaire


        • #34
          Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

          Malheureusement, c'est un problème de paramétrage de phpMyAdmin, chose que peu ici ont dû avoir à faire.
          En ce qui me concerne, je ne l'avais fait que pour tester, il y a plusieurs années, et je ne peux t'en dire plus.
          Explore le forum OVH forum.ovh.com : certains y utilisent Eskuel à la place de phpMyAdmin, tu y trouveras peut-être des conseils de paramétrage.

          As-tu essayé de voir avec le service technique d'OVH s'ils peuvent mettre à ta disposition une sauvegarde de cette base hors-pack ?
          Je doute qu'ils te répondent pour la compatibilité et surtout pour t'aider à paramétrer phpMyAdmin, ça sort du cadre de leur assistance.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #35
            Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

            Bonsoir, je viens d'installer eskuel il a l'air de fonctionner, je visualise les tables de mon site
            Si tu as des conseils à me donner ou des endroits à rechercher, je suis tout ouie

            Commentaire


            • #36
              Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

              Hier soir, j'ai vérifié les tables du site visible par eskuel, plusieurs tables étaient avec des espaces perdus, j'ai donc utilisé la possibilité de les réparer. Toutes ont été vérifiées, maintenant toutes semblent ok. Mais je n'ai toujours pas les droits pour le profil administrateur.
              Je sent que nous aprochons de la solution, je ne voudrai pas tout casser maintenant
              Comment et où je peux retrouver la modification à apporter à Super-user pour lui donner tous ses droits

              J'ai constaté que dans mes tables le parametre "NULL autorisé" était toujours à oui et que veut dire le "0" ou "1" dans valeur par défault
              Dernière édition par chorale37 à 19/03/2013, 11h52

              Commentaire


              • #37
                Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                Ne te préoccupe pas de la structure des tables.
                Ton problème est certainement lié à une modification des droits d'accès au niveau des groupes et plus particulièrement de celui des "super utilisateurs".
                Je sais qu'il y a eu sur le forum des discussions sur des sujets identiques : essaie de les retrouver, car je ne m'y suis personnellement pas intéressé et je ne peux donc te dire où modifier certaines données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Re : perte des droits administrateur dasn joomla 2.5.8

                  Je t'apporte des nouvelles et surtout des grands remerciements
                  Tu vois même des hards mainframe arrivent à malgré tout à régler ces problémes de soft
                  Blague à part, ton message 37 m'a mis sur la bonne piste, j'ai été voir les "viewlevels" les "usergroup" et les "user-usergroup-map" pour vérifier et comparer avec mon autre site et j'ai remis en ligne certains parametres et je m'était rendu compte également qu'un profil "adhérent" était avec un parametre différent, est-ce lui?... Deplus j'ai redonné à mon profil super-user l'ID 7 en plus du 8, ce qui lui donne les droits d'administrateur et super-user.

                  Voilà mes dernières manip avant que je retrouve les droits, au passage j'ai un petit soucis maintenant pour notre partie cachée du site,et également JCE en vrac, mais je laisse unpeu, je verrais le pb demain, depuis deux semaines raz le...
                  J'en ai profité pour faire une copie du profil administrateur pour avoir une autre solution pour l'accés en cas que..
                  Il faudra également que je me penche sur la question de save,

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X