comment récupérer le formulaire original d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment récupérer le formulaire original d'inscription

    Joomla 2.5.9
    template Yougrids


    Suite à une manip déjà ancienne que je n'arrive pas à me rappeler, mon formulaire d'inscription affiche "optionnel" au lieu des labels "nom, email, mot de passe" : je ne parviens pas à identifier les fichiers ou tables modifiées. Le formulaire de connexion lui n'est pas touché et cela fonctionne correctement.

    Voilà ce que donne le code source :
    <form id="member-registration" action="/2012-10-29-13-48-50?task=registration.register" method="post" class="form-validate">
    <fieldset class="input">
    <label id="jform___field1-lbl" for="jform___field1" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
    <input type="text" name="jform[__field1]" id="jform___field1" value=""/>
    <label id="jform___field2-lbl" for="jform___field2" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
    <input type="text" name="jform[__field2]" id="jform___field2" value=""/>
    <label id="jform___field3-lbl" for="jform___field3" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
    <input type="text" name="jform[__field3]" id="jform___field3" value=""/>
    <label id="jform___field4-lbl" for="jform___field4" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
    <input type="text" name="jform[__field4]" id="jform___field4" value=""/>
    <label id="jform___field5-lbl" for="jform___field5" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
    <input type="text" name="jform[__field5]" id="jform___field5" value=""/>
    <label id="jform___field6-lbl" for="jform___field6" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
    <input type="text" name="jform[__field6]" id="jform___field6" value=""/>
    <label id="jform_captcha-lbl" for="jform_captcha" class="hasTip required" title="Captcha::Recopiez ce que vous voyez dans l'image.">Captcha<span class="star">&#160;*</span></label> <div id="dynamic_recaptcha_1"></div>
    </fieldset>
    <div>
    <button type="submit" class="validate">S'inscrire</button>
    ou <a href="/" title="Annuler">Annuler</a>
    <input type="hidden" name="option" value="com_users" />
    <input type="hidden" name="task" value="registration.register" />
    <input type="hidden" name="b9c5447100f096cc0d3d998449fcdc34" value="1" /> </div>
    </form>

    au lieu de ceci (en local le phénomène ne se passe pas)

    <form id="member-registration" action="/joomla/index.php?option=com_users&amp;task=registration.r egister&amp;Itemid=135" method="post" class="form-validate">
    <fieldset class="input">
    <label id="jform_name-lbl" for="jform_name" class="hasTip required" title="Nom ::Saisissez votre nom complet">Nom :<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="text" name="jform[name]" id="jform_name" value="" class="inputbox required" size="30"/>
    <label id="jform_username-lbl" for="jform_username" class="hasTip required" title="Identifiant ::Choisissez un identifiant">Identifiant :<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="text" name="jform[username]" id="jform_username" value="" class="validate-username inputbox required" size="30"/>
    <label id="jform_password1-lbl" for="jform_password1" class="hasTip required" title="Mot de passe ::Saisissez un mot de passe de minimum 4 caractères">Mot de passe :<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="password" name="jform[password1]" id="jform_password1" value="" autocomplete="off" class="validate-password inputbox required" size="30"/>
    <label id="jform_password2-lbl" for="jform_password2" class="hasTip required" title="Confirmez le mot de passe ::Confirmez votre mot de passe">Confirmez le mot de passe :<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="password" name="jform[password2]" id="jform_password2" value="" autocomplete="off" class="validate-password inputbox required" size="30"/>
    <label id="jform_email1-lbl" for="jform_email1" class="hasTip required" title="Adresse e-mail ::Saisissez votre adresse e-mail">Adresse e-mail :<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="text" name="jform[email1]" class="validate-email inputbox required" id="jform_email1" value="" size="30"/>
    <label id="jform_email2-lbl" for="jform_email2" class="hasTip required" title="Confirmez l'adresse e-mail::Confirmez votre adresse e-mail">Confirmez l'adresse e-mail:<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="text" name="jform[email2]" class="validate-email inputbox required" id="jform_email2" value="" size="30"/>
    <label id="jform_captcha-lbl" for="jform_captcha" class="hasTip required" title="Captcha::Recopiez ce que vous voyez dans l'image.">Captcha<span class="star">&#160;*</span></label> <div id="dynamic_recaptcha_1"></div>
    </fieldset>
    <div>
    <button type="submit" class="validate">S'inscrire</button>
    ou <a href="" title="Annuler">Annuler</a>
    <input type="hidden" name="option" value="com_users" />
    <input type="hidden" name="task" value="registration.register" />
    <input type="hidden" name="b39827682a28887aaaf37fefd00a7370" value="1" /> </div>
    </form>

    J'ai exploré les fichiers de langue, ,les fichiers xml et php du com-users (identiques en prod et en local) , les fichiers de template (idem) . Pourtant si j'affecte un autre template au menu "proposer un article" par exemple qui nécessite une authentification, le formulaire original de joomla s'affiche normalement..

    La solution ne doit pas être loin mais cela fait plus d'une semaine que je cherche en vain. Et un forum où l'on ne peut pas s'inscrire pour poster... ça ne sert à rien.. Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider!

  • #2
    Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

    Bonjour,

    1. Je vous invite à entourer le code de la balise bbcode [*HTML][*/HTML] (sans les *) pour gagner en lisibilité.
    2. Le formulaire d'inscription ou de connexion ?
    Cette page là par exemple http://tice.crdp.ac-caen.fr/2012-10-29-13-48-50 ?

    Pouvez vous nous donner l'adresse exacte ?

    Avez vous installer Firebug ou utiliser le "inspecter l'élément" de votre navigateur ?

    Cdt
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

      Bonjour,

      Si cela peut aider à trouver plus rapidement la solution. http://tice.crdp.ac-caen.fr/2012-10-...w=registration
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

        oui à Lesergei, c'est bien cette adresse et le formulaire d'inscription, pas de connexion.
        les labels des champs ne sont plus définis et la classe "optional" leur est attribué.
        j'ai bien inspecté avec Firebug comme avec "inspecter l'élement" mais ça ne m'apprend rien de plus..
        C'est là le problème pour chacun des champs :
        Code HTML:
        <label id="jform___field1-lbl" for="jform___field1" class=""></label> <span class="optional">(optionnel)</span>
        au lieu de ce qui devrait être
        Code HTML:
        <label id="jform_name-lbl" for="jform_name" class="hasTip required" title="Nom ::Saisissez votre nom complet">Nom :<span class="star">&#160;*</span></label> <input type="text" name="jform[name]" id="jform_name" value="" class="inputbox required" size="30"/>
        Est-ce plus clair comme ça?

        Commentaire


        • #5
          Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

          Manifestement, tu dois utiliser un formulaire spécifique (JForm ?) pour cette inscription, pour que certains champs soient ainsi paramétrables pour n'être qu'optionnels (et sans aucun titre )
          Dernière édition par RobertG à 20/03/2013, 14h45
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

            NON je n'utilise pas d'extension tierce pour le formulaire de connexion et d'inscription. (j'utilise aicontactsafe pour le sondage et le "nous contacter" c'est tout).
            J'ai attribué le template beez pour le forum d'aide et là le formulaire d'inscription s'affiche normalement..avec ses champs et ses labels.
            voir http://tice.crdp.ac-caen.fr/forum-d-aide
            mais c'est un contournement peu satisfaisant!

            Commentaire


            • #7
              Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

              Donc il y a une surcharge du formulaire d'inscription sur le template de cette page
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

                C'est ce que je crois aussi mais je n'arrive pas à trouver quel est le fichier concerné...
                J'ai fait des recherches en utilisant cygwin qui n'ont rien donné.. Comment pourrais-je localiser ces surcharges?

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

                  Dans un template, les surcharges sont dans son dossier "html"
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

                    registration.zipregistration.zipPuis-je vous transmettre les fichiers de template/html/com_users/registration . J'y ai cherché des sources possibles pour cet affichage mais je ne trouve pas. Il est vrai aussi que mon niveau en php est très médiocre..
                    Dernière édition par annev à 20/03/2013, 16h04

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

                      vu qu il y as une surcharge au niveau du composant utilisateurs, renommez le dossier /templates/ [nomdu template]/html/com_users en com_user2 et vous recupererez le formulaire initial.
                      Ce serat le plus simple. Ensuite il n y auras qua comparer l'original et la copie
                      Si sur beez tout fonctionnes et apparait, il faut regarder dans l autre template.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment récupérer le formulaire original d'inscription

                        Merci beaucoup pour ce conseil. En fait, il m'a suffi de renommer le seul dossier "registration" dans com_users. Ainsi je garde le template pour l'ensemble des pages utilisateurs sauf pour l'inscription. Je continuerai à éplucher ce dossier pour trouver l'erreur; maintenant au moins je suis sûre que c'est bien là. En attendant en tout cas, tout fonctionne . Merci encore

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X