Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

    Bonjour,
    Je viens de terminer mon site fait avec joomla 2.5 et hébergé chez OVH et en voulant supprimer tous les menus, articles et autres composants inutiles pour "nettoyer" mon site, j'ai mis à la corbeille des composants importants pour me connecter en tant qu'administrateur sur Joomla ou en tant qu'utilisateur sur mon site... et du coup je n'ai plus accès à rien !
    Comment récupérer et republier les composants de connexion ? (user joomla ou autre...)
    Merci de votre aide car sinon je ne peux plus utiliser mon site !
    Kelmi

  • #2
    Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

    Si le site est tout neuf et vierge le mieux c'est de recommencer sans publier (installer) les données d'exemples
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

      Merci pour la réponse, mais je viens de terminer mon site et le travail a été long. Il s'agit d'un site évènementiel avec AllEvents (un peu de pub en passant car c'est un super module !), CKforms et Jcomments (merci aussi pour eux)

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

        Sorry, j'ai cru que le site était neuf
        Tu n'as pas fait de sauvegarde au cours de ton travail ?

        Comment savoir ce que tu as supprimer ?
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

          Je suppose que ce que j'ai supprimé est resté dans la corbeille.
          Je crois que la manip consiste à aller sur les tables avec phpmyadmin pour réactiver les composants concernés mais je ne sais pas comment m'y connecter sur OVH...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

            Bonjour,

            Avez vous des sauvegardes de votre base de données ?
            Vous avez mis à la corbeille quoi ? Des modules je suppose ? Détaillez svp !

            La corbeille est une sécurité supplémentaire avant la suppression définitive. Donc les modules, plugins que vous avez mis à la corbeille sont dépubliés mais pas supprimés !.

            Administrator > menu Extensions > Gestion des modules > filtre "sélectionner un statut" > "Dans la corbeille"

            Il ne vous reste plus qu'à les publier.
            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

              Bonjour,
              Je n'ai pas fait de sauvegardes pour l'instant...
              Je ne peux pas détailler ce que j'ai mis à la corbeille puisque mon problème est celui de ne pouvoir accéder à l'administration de mon site... J'ai donc du mettre à la corbeille les modules "user joomla" ou "user login"... Et il ne se passe rien lorsque j'essaie de me connecter (même pas de message d'erreur)
              La solution que je cherche est donc d'accéder à l'administration du site ou de republier les modules de login part ftp ou autre.
              Merci de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                Connectez vous sur PhpMyAdmin, puis chercher la table *_extensions et trouver les bonnes extensions et passer les champs
                - enabled
                - access
                à 1 (pour vrai)
                Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                  Bonjour,

                  chez ovh il est possible de remonter des sauvegardes de la veille ou de la semaine passée.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                    Envoyé par SimonG Voir le message
                    Bonjour,

                    chez ovh il est possible de remonter des sauvegardes de la veille ou de la semaine passée.
                    trop simple
                    c'était pourtant la meilleur réponse
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                      Ayant installé Joomla à partir d'OVH, le souci est que je n'ai aucune table à disposition dans phpmyadmin...
                      La première étape consisterai donc à :
                      1/ soit récupérer ces tables dans phpmyadmin
                      2/ soit attaquer la base de données de Joomla autrement et là je suis preneur de méthode (simple et rapide )
                      Merci encore à toutes les personnes qui viennent en aide sur ce forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                        Comme dit SimonG, à partir du manager d'OVH, vous n'avez pas la possibilité de restaurer une sauvegarde ?
                        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                          Le pb est que ma base n'est pas accessible dans le phpmyadmin d'OVH ! C'est une bizarrerie de l'installation de Joomla en un clic sur OVH...
                          Je viens de faire une sauvegarde de ma base sql de Joomla avec cette procédure :

                          "Pour récupérer la base de données SQL du module Joomla installé en "1 clic" par OVH, il faut connaître les paramètres de connexion à votre base qui se trouvent dans le fichier configuration.php (qui se trouve à la racine de votre site, récupérable par FTP) :

                          $mosConfig_db = '123456-1';
                          $mosConfig_host = 'sql2.modules';
                          $mosConfig_password = 'abcdefgh';
                          $mosConfig_user = '789012-1';

                          Ensuite, vous créez un fichier sauvegarde.php (avec Notepad ++ par exemple) en remplaçant les paramètres correspondant, par ceux que vous avez relevé dans votre fichier configuration.php :
                          Citation:
                          <?php
                          /* Modifiez vos parametres MySQL */
                          $db_server = "sql2.modules";
                          $db_name = "123456-1";
                          $db_username = "789012-1";
                          $db_password = "abcdefgh";
                          $db_charset = "utf8"; /* mettre utf8 ou latin1 */
                          /* C'est tout. Placez ce fichier par FTP quelque part sur votre serveur Web, dans un endroit discret. */
                          /* Puis ouvrez-le avec votre navigateur web et suivez les instructions. */

                          echo "<html><body>Ce script cree une sauvegarde de la base de donnees avec l'encodage du jeu de caracteres $db_charset . \n<br>\n<br>Le fichier de sauvegarde est au meme endroit que ce script. \n<br>\n<br>";
                          echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n<br>";
                          if (system("mysqldump --host=$db_server --user=$db_username --password=$db_password -C -Q -e --default-character-set=$db_charset $db_name | gzip -c > $db_name-$db_charset.sql.gz"));
                          echo "\n<br>";
                          echo "C'est fini. Vous pouvez recuperer le fichier de sauvegarde. Il s'appelle: <a href=\"$db_name-$db_charset.sql.gz\">$db_name-$db_charset.sql.gz</a> (faites un clic-droit, et enregistrez sous... , ou enregistrez la cible du lien sous...) \n<br>\n<br>N'oubliez pas d'effacer ce fichier de votre serveur par FTP car il contient des mots de passe.\n<br>\n<br></body></html>";
                          ?>
                          Ensuite, vous déchargez (upload pour les english) par FTP sur votre site ce fichier sauvegarde.php
                          Sur votre navigateur préféré, vous lancez votre script en tapant :

                          Le script génère une sauvegarde de votre base sql au format .gz (que vous pouvez dézipper avec 7zip par exemple).

                          N'oubliez pas de supprimer les deux fichiers : sauvegarde.php et 123456-1-utf8.sql.gz de votre site car ils permettent de connaître pas mal de choses...

                          L'idée d'installer "en 1 clic" Joomla est une très bonne idée d'OVH. Cela permet de se familiariser avec cet environnement. Par contre, la version proposée est la 1.0.15 et elle n'est plus suivie par la communauté, au profit de la version 1.5."


                          Je cherche désormais à savoir comment importer ma sauvegarde de base dans phpmyadmin à la place de la base vide existante...

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                            L'idée d'installer "en 1 clic" Joomla est une très bonne idée d'OVH. Cela permet de se familiariser avec cet environnement. Par contre, la version proposée est la 1.0.15 et elle n'est plus suivie par la communauté, au profit de la version 1.5."
                            Ouh lalalalal !!!!

                            Tout ça c'est obsolète

                            surtout pas de joomla 1.0.x, ça date de mathusalem

                            Joomla 1.5 nest plus suivi de puis sep.201

                            la bonne version c'est 2.5.9 pour le stable

                            3.0 pour la dev (3.1 je crois même)
                            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'accéder à joomla ni à mon site ! Comment republier user - joomla !

                              Je suis avec la version 2.5.9...
                              Et en m'inspirant de cette procédure j'ai ma sauvegarde sql...
                              Me reste à restaurer ma base sur OVH par ma sauvegarde joomla...
                              Comment ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X