mettre un site en ligne sur un cd...explication dans le sujet ;-)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mettre un site en ligne sur un cd...explication dans le sujet ;-)

    bonjour, j'ai le site (joomla 2.5) d'une association qui va disparaitre ( l'association et le site) suite au décès de son fondateur

    je voudrais avoir une image de se site sur un cd afin de l'offrir aux anciens membres de l 'association et que ce cd soit consultable. (lecture possible sur mac et pc )

    merci pour les infos
    car ce que je trouve et test est peu concluant ...
    Dernière édition par tableix à 21/03/2013, 14h16

  • #2
    Re : mettre un site en ligne sur un cd...explication dans le sujet ;-)

    Bonjour,

    Il existe plusieurs solutions pour ça, chacune ayant ses inconvénients :

    - Installer une extension pour le faire automatiquement. Je ne crois pas que ça existe pour joomla mais tu peux tenter ta chance sur le JED.

    - Un aspirateur de site type HTTtrack. Si tu es sous linux ou (je pense) sous mac, wget en ligne de commande permet ça (voir ici)

    - Utiliser un serveur local, comme server2go, pour y faire tourner ton site, voir ici.

    Attention selon les fonctionnalités de ton site tu pourras rencontrer des difficultés. Dans tous les cas je te conseille une clé usb au lieu d'un cd, bien plus perenne.
    Donne l'adresse de ton site si tu veux un avis plus détaillé.

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre un site en ligne sur un cd...explication dans le sujet ;-)

      - Utiliser un serveur local, comme server2go, pour y faire tourner ton site, voir ici.
      Sur cle usb je pense que c'est la seule solution viable
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre un site en ligne sur un cd...explication dans le sujet ;-)

        effectivement je pense me tourner vers server2go et ensuite déplacer mon site soit à la main soit avec une extension ....
        je vous tiens au courant

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre un site en ligne sur un cd...explication dans le sujet ;-)

          pour sauvegarder/déplacer le site je te conseille Akeeba et kickstart.php
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X