Conserver catégories parentes dans l'URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Conserver catégories parentes dans l'URL

    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il existe une extension qui permet de conserver dans l'URL la catégorie parente d'une autre catégorie.
    Exemple : On a une catégorie <Sport>, une fois cliqué sur cette catégorie <Sport> mon URL devient monsite/Sport (normal jusque là), dans cette catégorie <Sport> se trouvent d'autres catégories comme <Basket>, lorque je clic sur <Basket> mon URL devient monsite/Basket or je voudrai avoir monsite/Sport/Basket.
    Comment faire ?

    edit :
    Petite précision, je ne veux pas faire un menu déroulant avec sous menu.
    Je dispose d'un premier menu dans un template avec plusieurs catégories parmi lesquelles on a <Sport>.
    Lorsque je clic sur <Sport>, je fais apparaitre un nouveau template dans lequel on a un autre menu avec les differents sports en question.
    Dernière édition par siinox à 21/03/2013, 18h03 Raison: ajout

  • #2
    Re : Conserver catégories parentes dans l'URL

    Bonjour

    Tu utilises le rewriting d'url de Joomla (voir partie SEF dans configuration) ou un composant spécifique et lequel ?
    Car si tu utilises l'outil natif de Joomla normalement tu dois avoir toutes tes catégories : monsite/Sport/Basket (c'est le fonctionnement normal)

    Comment sont organisées tes catégories ?
    Tu as bien : Sport en niveau 1 et Basket en niveau 2 ?
    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Conserver catégories parentes dans l'URL

      Oui j'utilise le rewriting d'url de Joomla natif.
      Le sport n’était qu'un exemple bidon, voici comment sont organisées mes catégories :



      Une fois avoir choisi mon centre dans le premier template, j'arrive à un autre template où quand je clic sur le lien de menu Actu pointant sur un article de catégorie Actualités Bordeaux je me retrouve avec une URL monsite/actus et non monsite/bordeaux/actus.


      EDIT :
      Concrètement le fond du problème est le suivant :
      J'avais pensé organiser mes catégories comme ceci :

      -Tous
      ---ActusTous

      -Bordeaux
      ---ActusBordeaux

      -Clermont
      ---ActusClermont

      Ensuite le problème est qu'en fonction de la ville, je voudrai afficher les actualités correspondantes, est-ce que je dois créer un template différent pour chaque ville pour que mon lien de menu Actus n'affiche que les actus d'une ville, ou peut-on faire ça de manière dynamique car actuellement je ne sais pas comment faire pour que mon lien de menu Actus n'affiche que ce que je veux.
      Dernière édition par siinox à 22/03/2013, 10h01 Raison: orthographe

      Commentaire


      • #4
        Re : Conserver catégories parentes dans l'URL

        Bonjour

        Pour le sef : désolée mais ta pièce jointe ne fonctionne pas : fichier invalide.

        Pour l'organisation de tes contenus, je n'ai pas tout compris : as-tu un lien vers ton site ?
        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X