Installation 2.5.9 EN LOCAL : lenteur sidérante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation 2.5.9 EN LOCAL : lenteur sidérante

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai acheté le livre "Joomla! Le guide complet" 5ème édition et j'ai suivi la procédure d'installation EN LOCAL.
    1/- EasyPHP 12.1 (5.4.6) dans un dossier à la racine de C: puisqu'il paraît qu'il y a des problèmes avec Vista.
    2/- Joomla 2.5.9
    a)- J'ai laissé les paramètres "Afficher erreurs" et "Output buffering" à ON alors qu'ils sont recommandés à OFF
    b)- J'ai changé les préfixes de tables en "tbl1_"
    Je n'ai touché à aucun autre paramètre nulle part, puisque je n'y connais rien (hormis EasyPHP / Configuration / Décocher: Vérifier les nouvelles versions au démarrage, parce qu'il ne trouvait pas les hash ?).

    En étant sur le frontal ou l'administration, tout clic pour aller d'un endroit à l'autre prend presque toujours aux environs de la minute (plutôt plus) :
    Au chronomètre :
    Clic sur adresse du site en "marque (ta) page" (127.0.01/joomla-1) = 1'34"
    Clic sur "Comment démarrer" = 1'29"
    Clic sur "Accueil" = 1'43"
    Page exemple (1'19")
    Accueil (1'06"),

    Clic sur adresse administration = 1'33
    Clic sur Connexion = 8" (mais une autre fois c'était 1'18")
    Gestion utilisateurs (1'29"), Groupes utilisateurs (1'33"), niveaux d'accès (58")

    En attendant que la page choisie s'affiche, j'ai, en bas à gauche de l'écran : "En attente de 127.0.0.1" puis, juste avant l'affichage, "Transfert des données de 127.0.0.1"

    Bref, je suis perplexe !!!
    Concernant la lenteur, je n'ai trouvé que des messages concernant des installations chez des hébergeurs, mais rien sur une installation en local (sauf erreur).

    Mon portable PB Easynote processeur 1,73GHz (utilisé entre 8 et 12%), RAM 2Go (utilisée entre 50 et 60%), DD 140Go (38Go de libre)
    Windows Vista Ed familiale Premium SP2, Bit Defender

    Ah oui, mes compétences en tout pour que vous puissiez me répondre selon mon niveau ?
    Peu mieux faire, mais ne se décourage pas...
    Ne peut que progresser !

    Merci
    Linux Debian Buster

  • #2
    Re : Installation 2.5.9 EN LOCAL : lenteur sidérante

    L(histoire c'est que ce n'est sans dute pas un problème purement Joomla mais plutôt un paramêtrege de ton serveur ou de la BDD
    Tu aurais peut-être intérêt à te tourner vers un forum serveur web sur windows si tu ne trouve pas de réponses satisfaisantes ici
    tu pourrais peut-être mettre "Output buffering" à Off (dans le php.ini) pour commencer, ça lui fera pas de mal
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation 2.5.9 EN LOCAL : lenteur sidérante

      Bonjour,

      Il est clair que le binôme Wamp/Joomla nécessite une machine en bonne forme, Vista n'est pas réputé pour être un modèle du genre. Attention aussi à BitDefender gourmand et bavard, faire des essais en le désactivant provisoirement.

      Enfin comme suggéré, le Wamp doit être aussi bien réglé.

      Edit: attention aussi à Skype et autres softs qui peuvent aussi poser problèmes.
      Dernière édition par zepelin57 à 22/03/2013, 18h06

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation 2.5.9 EN LOCAL : lenteur sidérante

        Pas inutiles les infos sur Skype et Bitdefender
        Merci zepelin57
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation 2.5.9 EN LOCAL : lenteur sidérante

          Bonjour à toutes et à tous,
          Merci à abmag et zepelin57.
          - abmag, j'ai trouvé un php.ini dans 3 dossiers (apache, conf_files et php546130318215102). Ils ont l'air d'être identiques.
          L'output buffering était à OFF.
          - zepelin57, tu parles de Wamp, moi j'ai easyphp, c'est pareil ?
          Suite à ta réponse, je viens de refaire des tests qui me laissent sur le carreau.
          internet déconnecté + BitDef OFF / internet déconnecté + BitDef ON / internet connecté + BitDef ON
          Lien frontal 7" 7" 7"
          Sites exemples 6" 5" 6"
          Accueil 5" 6" 5"
          Page exemple 5" 1'33" 5"
          Lien administration 5" 1'45" 4"
          Connexion 1'02" 6" 1'35"
          Gestion articles 5" 4" 4"
          Utilisateurs groupes 5" 5" 5"
          Gestion modules 1'20" 1'46" 6"
          Site/Panneau admin 4" 4" 1'43"

          (Désolé, je n'arrive pas à le présenter correctement en tableau)

          Alors qu'hier j'étais à 99% à + d'une minute pour pratiquement tout, aujourd'hui, cela va beaucoup mieux, sans avoir rien fait.
          Quand un problème n'a pas d'erreur franche, mais donne un fonctionnement instable, en général c'est la galère.
          Je n'ai pas Skype.

          J'ai juste procédé à l'installation "brute" d'easyPHP et Joomla sans rien toucher.
          Vous écriviez de voir côté bd et serveur (Wamp ou eayPHP ?).

          Vous ne pourriez pas m'indiquer une piste ?
          Sur les forum, les problèmes de lenteur sont toujours associés à des sites externes, pas en local.

          Merci encore.
          Dernière édition par yinyang à 23/03/2013, 18h16
          Linux Debian Buster

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X