Multi Groupe sur un utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Multi Groupe sur un utilisateur

    Bonjour à tous,
    Après avoir lu quelques articles sur le sujet, je ne trouve pas la réponse à ma question.

    Je vous expose:

    J'ai créer plusieurs groupes auteurs (droit de création et de modification de ses éléments)

    En frond-end, je met un menu proposer un article. Dans la sélection des catégories n'apparaissent que les catégories autorisées pour le groupe dont l'auteur en question fait parti . Jusque là tout va bien.

    Maintenant, je voudrais que cet auteur puisse aussi verser des articles dans un autre groupe.
    J'ai donc cocher le droit en question de l'auteur. Il se retrouve donc avec un multi droit. Et c'est là que rien ne va plus!

    Dans la sélection de la catégorie seul la catégorie parente apparait.
    Pouvez vous m’éclairer!

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2013-03-26_144940.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,0 Ko 
ID : 1817080
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : Multi Groupe sur un utilisateur

    tu as reglé les droits sur la catégorie?

    Commentaire


    • #3
      Re : Multi Groupe sur un utilisateur

      Oui, Chaque catégorie est paramétrée pour que seul le droit auteur qui lui ai propre puisse éditer un article
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2013-03-26_1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,0 Ko 
ID : 1802665

      Les droits des autres groupe dans cette catégorie sont passé sur interdit

      Je pensait donc "naïvement" qu'en assignant le droit auteur rubrique X et le droit auteur rubrique Y donneraient à l'utilisateur l’accès aux deux catégories. Mais non!
      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Multi Groupe sur un utilisateur

        qu est ce qui se passe quand tu edites un item?

        Commentaire


        • #5
          Re : Multi Groupe sur un utilisateur

          Quant j'édite un article avec un profil multi groupe, seul la catégorie parente apparait.

          Ex:

          Cat A
          Sous cat X, Y, Z

          En profil groupe unique A et x apparait
          En profil multi groupe (groupe des x plus groupe des y) A apparait et x et y n'apparait pas
          Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

          Commentaire


          • #6
            Re : Multi Groupe sur un utilisateur

            Bonjour,

            Maintenant, je voudrais que cet auteur puisse aussi verser des articles dans un autre groupe.
            pourrais tu détailler cette phrase et expliquer comment tu as réglé cela ?

            N'as tu aucun conflit dans des droits (à tous les niveaux) ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Multi Groupe sur un utilisateur

              J'ai plusieurs catégorie comportant plusieurs sous cat.
              Chaque sous cat correspond à une activité sportive pour laquelle il y a un ou plusieurs auteurs.
              Je veux que ces auteurs n'ai accès qu'a la catégorie qui leurs incombent. Mais certaine personnes s'occupe de plusieurs activité et par conséquent doivent avoir accés à plusieurs sous cat.

              J'ai donc procéder comme suit:
              Dans les groupe utilisateur, j'ai créer un groupe auteur pour chaque activité avec comme parent le groupe auteur pour hériter des droits.

              En suite, dans la gestion des droits de chaque sous catégorie, j'ai retirer les droits pour les groupes qui ne sont pas en relation avec.

              Donc en donnant à une personne un droits auteur X, elle peut éditer des articles dans cette sous catégorie. Cela fonctionne parfaitement. Maintenant, pour cette même personne, je lui donne en plus le droit auteur Y pour qu'il puisse éditer des articles dans une sous catégorie supplémentaire. Et là cà mooorche plus!

              Apparemment, je n'ai pas de conflit enfin je pense!.
              J’espère être claire dans mon explication.
              Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X