Impossible d'installer des extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible d'installer des extensions

    Ovh ? Parce que le chemin indiqué dans tes sujets ne correspondent pas du tout à de l'hébergement Ovh, ceux-ci sont sous la forme /homez.xxxx/domaine/www/.

    Maintenant, ton ndd pointe vers un dédié, l'agence qui le gère a du faire quelques modifications, là il faut que tu te rapproches d'eux.

    Commentaire


    • #17
      Re : Impossible d'installer des extensions

      Tu es probablement hébergé sur un dédié où les droits diffèrent entre propriétaire http et propriétaire ftp : interroge l'agence, et essaie en attendant une réponse d'activer la couche ftp dans la configuration de Joomla!
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Impossible d'installer des extensions

        Envoyé par zepelin57
        Ovh ? Parce que le chemin indiqué dans tes sujets ne correspondent pas du tout à de l'hébergement Ovh, ceux-ci sont sous la forme /homez.xxxx/domaine/www/.
        Maintenant, ton ndd pointe vers un dédié, l'agence qui le gère a du faire quelques modifications, là il faut que tu te rapproches d'eux.
        C'est peut-être pas OVH alors... C'est un collègue qui a bossé sur le site avec moi qui les a eu.

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu es probablement hébergé sur un dédié où les droits diffèrent entre propriétaire http et propriétaire ftp : interroge l'agence, et essaie en attendant une réponse d'activer la couche ftp dans la configuration de Joomla!
        Ok, donc dans tous les cas il faut que je contacte l'agence pour en savoir plus.
        La couche FTP va m'apporter quoi ? (C'est mon premier site sur Joomla, désolé)

        EDIT : en fait on peut sauvegarder les articles, j'ai testé et ça fonctionne, le commanditaire a du faire une fausse manip. Par contre toujours rien pour les extensions... J'ai essayé d'en désinstaller une et je ne peut même pas, j'ai des messages d'erreurs à n'en pas finir !
        Dernière édition par Xenosis à 04/04/2013, 18h20

        Commentaire


        • #19
          Re : Impossible d'installer des extensions

          Ton nom de domaine pointe sur ns382828[dot]ovh[dot]net, donc c'est bien un serveur dédié géré par Ovh, mais loué par ton agence. Si tu as encore des erreurs c'est que le serveur est mal paramétré ou avec des restrictions trop élevées.

          Nous, ici, on ne pourra pas t'aider plus, il faut voir avec eux ce qui cloche.

          Commentaire


          • #20
            Re : Impossible d'installer des extensions

            Ok, merci beaucoup pour ton aide !

            Je vais voir avec eux (difficile de les avoir au téléphone), je pense que le mieux est que je puisse transférer le domaine sur un serveur où j'aurai un accès complet.

            Commentaire


            • #21
              Re : Impossible d'installer des extensions

              Envoyé par Xenosis Voir le message
              Je vais me pencher sur les recherches avec le create
              Sinon pour les droits j'ai regardé, tous les dossiers sont en 755, j'en ai mis quelques uns en 777 (modules ou plugins par exemple) pour voir si le problème venait de là, mais visiblement ça ne change rien...
              Bonjour,

              Effectivement comme dit plus haut, il ne faut surtout pas lettre les droits en 777, met les plutôt en 750 c'est mieux.
              Pour ton problème d'installation de modules, regarde les droits sur tes fichiers et que le chemin qu'il essaye de créer existe bien.

              Commentaire


              • #22
                Re : Impossible d'installer des extensions

                Oui Folcomedia, j'ai déjà rétabli les droits à la normale
                Visiblement le problème vient pas des droits d'accès aux fichiers du FTP, puisque je les ai changé et ça n'a pas résolu le problème.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Impossible d'installer des extensions

                  Comme je l'ai écrit :
                  les droits diffèrent entre propriétaire http et propriétaire ftp
                  Certains dossiers et fichiers que tu as installés depuis la sauvegarde Akeeba sont au propriétaire ftp, ce qui empêche Joomla! en tant qu'utilisateur http d'y écrire.
                  Soit tu as la possibilité depuis un gestionnaire de fichier présent dans la gestion du serveur de régler ça en changeant le propriétaire, soit tu actives la couche ftp dans l'administration de Joomla! en espérant que ça suffira, soit encore tu demandes à ton hébergeur de régler le problème une fois pour toutes en changeant le mode de fonctionnement de PHP.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Impossible d'installer des extensions

                    Envoyé par Xenosis Voir le message
                    Oui Folcomedia, j'ai déjà rétabli les droits à la normale
                    Visiblement le problème vient pas des droits d'accès aux fichiers du FTP, puisque je les ai changé et ça n'a pas résolu le problème.
                    Dans ce cas la il faut changer le proprietaire des fichiers avec la commande chown -R utilisateur:groupe ./*

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Impossible d'installer des extensions

                      OK RobertG, j'ai compris, merci J'essaye de contacter les propriétaires de l'hébergement.

                      Par contre Folcomedia, je comprends pas bien, faut la taper où cette commande ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Impossible d'installer des extensions

                        Il faut se connecter en ssh au serveur,
                        Par contre un faut bien remplacer utilisateur et groupe avec les bonnes valeurs

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Impossible d'installer des extensions

                          J'ai pas d'accès en SSH, j'ai même pas accès au panel OVH

                          Et la couche FTP ne change rien => JFTP: :store : mauvaise réponse

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Impossible d'installer des extensions

                            @Falcomedia:

                            Cela ne sert à rien de donner se genre de conseil, Xenosis n'est pas le propriétaire du dédié. Il est simplement hébergé et dans ce cas seul l'agence propriétaire peut intervenir sur le serveur.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X