Impossible d'installer des extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer des extensions

    Bonjour à tous,

    Je vient de transférer le site web que j'ai créé sur le serveur final et depuis je n'arrive plus à installer aucune extension, que ce soit un module, un plugin ou autre...

    Par exemple, là j'ai essayé d'installer le composant GAnalytics, et voilà les erreurs que j'obtient :

    JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
    Installation d'un composant : échec de la création du répertoire administration /home/contretemp/domains/lecontretemps.fr/public_html/administrator/components/com_ganalytics
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Installer

    Sauriez-vous me dire comment résoudre le problème ? J'ai pensé que c'était peut-être lié aux droits d'accès au fichiers sur le FTP, mais je ne sais pas quel dossier modifier.

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Impossible d'installer des extensions

    Bonsoir,

    Sauriez-vous me dire comment résoudre le problème ?
    Fais une recherche sur le forum avec JFolder::create, les sujets vont pleuvoir.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer des extensions

      Bonjour,

      Regarde tes droits sur tes fichiers et répertoire, parfois c'est simplement de mauvais droits appliqués. (enfin c'est une piste à explorer)

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer des extensions

        Je vais me pencher sur les recherches avec le create
        Sinon pour les droits j'ai regardé, tous les dossiers sont en 755, j'en ai mis quelques uns en 777 (modules ou plugins par exemple) pour voir si le problème venait de là, mais visiblement ça ne change rien...

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer des extensions

          Jamais de 777 à de très très rares exceptions (Infomaniak), c'est ouvrir la porte en grand aux malveillants.

          Voir aussi si les chemins de log et tmp sont valides par rapport à l'hébergement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer des extensions

            Ok pour le 777, je fait comment pour log et tmp ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer des extensions

              regarde déja le chemin dans configuration.php
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer des extensions

                ou utilises ce script de RobertG.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer des extensions

                  A priori ces chemins sont bons, pour logs par exemple, le chemin est : /home/contretemp/domains/lecontretemps.fr/public_html/logs et mon site est à la racine de public_html, donc ça me semble bon.
                  Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème... Le site est en ligne, j'ai plus qu'à installer Analytics et j'y arrive pas

                  EDIT : J'ai transféré mon site web en utilisant Akeeba Backup pour la sauvegarde et Akeeba Kickstart pour la réinstallation, je n'ai rencontré aucun problème, mais le problème peut-il venir de là ?

                  EDIT² : Et est-ce quelqu'un aurait la liste des permissions des dossier pour Joomla, comme celle qu'on peut voir dans Site/Informations système/Permissions des dossiers dans l'administration ? Histoire que je remette tout comme ça devrait être
                  Dernière édition par Xenosis à 31/03/2013, 19h05

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer des extensions

                    Il n'y a pas de liste à avoir, c'est 705/755 pour tous les dossiers et 604/644 pour le fichiers à l'exception de configuration.php et .htaccess qui doivent être en 404/444.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer des extensions

                      EDIT : J'ai transféré mon site web en utilisant Akeeba Backup pour la sauvegarde et Akeeba Kickstart pour la réinstallation, je n'ai rencontré aucun problème, mais le problème peut-il venir de là ?
                      C'est donc résolu ?
                      si c'est le cas quel est don chemin de /tmp dans configuration.php
                      Il devrait y avoir un changement
                      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer des extensions

                        Ok merci, je vais rétablir les droits

                        Non, ce n'est pas résolu, c'est depuis que j'ai transféré le site avec Akeeba que le problème est apparu. Les chemins vers tmp et logs sont bien ceux que j'ai donné plus haut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer des extensions

                          J'ai rétabli les droits des fichiers et répertoires et vérifier les chemins de /logs et /tmp qui sont bons, mais ça ne fonctionne toujours pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'installer des extensions

                            Quel hébergeur ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'installer des extensions

                              OVH. Je ne peux d'ailleurs pas accéder au compte de l'hébergeur qui est géré par une agence.

                              Et je viens de découvrir que les modifications sur les articles ne peuvent plus être enregistrées, je crois bien que je ne peux plus rien modifier sur le site....

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X