Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situation

    Bonjour a tous,

    Pour commercer je remercie bien votre forum car j'ai déjà réussi a corriger une grosse partie des problèmes grâce au infos de ce forum mais toutes ces modifications ont peut être engendrer le suivant problème. Je ne suis pas sur de cela mais c'est possible.

  • #2
    Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

    Community Website infos : Kingdom of Cambodia, Mondulkiri Province, Tourism & Development (

    Pour détailler mon problème je vais essayer d’être très précis : (Deja 3 semaines que je suis la dessus )

    1) J'ai un compte chez e-clicking avec l'adresse www.mondolkiri.com qui fonctionne rarement. Le serveur sql crash toutes les 36h (crash en cours ) et donc ma base SQL est inaccessible par phpmyadmin donc l'erreur standard pour le site : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.
    Je déconseille vivement cette société d’hébergement qui malgré des prix bas offre un service qui pour moi laisse vraiment a désirer.

    2) J'ai un compte chez OVH avec deux adresses : www.cambodia-mondulkiri.com & www.cambodiamondulkiri.com
    Pour le moment l'adresse www.cambodiamondulkiri.com est redirige vers www.mondolkiri.com quand cela fonctionne.
    L'autre www.cambodia-mondulkiri.com est utilise pour mon transfert joomla.

    3) OPERATION
    - Copie du dossier Joomla de E-clicking sur le FTP vers le PC
    - Copie du dossier Joomla du PC vers le FTP OVH dans www/joomla
    Bcp de probleme a la copie avec FIlezilla mais au final la taille du dossier est la même sur le PC et sur OVH
    - 1er test d'importation en créant un fichier PHP a la base du site
    Le fichier me dit que la base est importée mais elle est toujours de taille 0Mo alors qu'elle fait +5Mo
    Les erreur jos_session et compagnie arrive.
    - Apres de nombreux test je suis tombe sur l'article permettant d'installer phpmyadmin sur OVH avec le sqlperso
    Installation OK (Attention a modifier le fichier config et le mettre sur /www/)
    - J'importe donc avec phpmyadmin la base de donnee et ensuite les suivants ennuie demarre :
    Plein d'erreur differente sur la page principale.
    Apres un peu de temps j'ai compris mes erreurs au niveau du nom du dossier qui doit être le même que celui
    creer par OVH quand on installe le module.
    Le fichier configuration.php avec les bon parametres
    - Ensuite le suivant message apparait : jos_session erreur ....... jos_user ........
    Il fallait nettoyer le dossier /jos_session/* dans phpmyadmin et recreer les tables precedentes ....
    Il fallait reinitialiser le mot de passe dans /jos_users/ dans phpmyadmin de mon compte admin

    4) Le final
    - Enfin j'arrive sur la page http://www.cambodia-mondulkiri.com/joomla/administrator
    QUI FONCTIONNE avec quelques erreur php de module ou plugin
    - La page d'acces www.cambodia-mondulkiri.com reste complètement vierge / blanche
    Meme si j'indique des redirections que j'avais ou avec le STD ..../*/index.php
    - Je retourne dans administrator et je désactive tout ce qui est inutile en plugin et modules
    - Apres deconnexion et nettoyage du cache de Firefox je retourne sur administrator
    Plus de message d'erreur. Et un problème résolu après désinstallation & reinstallation des plugins ...

    MAIS JE NE PEUX TOUJOURS PAS ME CONNECTER A MA PAGE PRINCIPALE QUI RESTE BLANCHE

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mes premières idee et questions :

    Sous OVH a la base du dossier /www nous avons : index.php / index.html / .htaccess
    J'ai recopier les originaux & apres ceux de l'ancien serveur pour les 2 fichiers index mais cela ne change rien
    Si je vire le fichier index.html cela ne change rien.

    1) Mon fichier .httaccess est t'il bon pour OVH ????
    (J'ai vire toutes les redirections présentes dedans pour être tranquille)
    Doit il être identique a celui dans le sous dossier /www/joomla ? Il l'est actuellement.

    Options -Indexes
    Options -Multiviews
    Options +FollowSymLinks
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5
    RewriteEngine On

    2) D'autres fichier a la base de Joomla doivent t'ils être modifier comme bien entendu configuration.php

    3) Dans le cas d'un transfert d'hebergeur certaines configurations doivent t elles être changer dans certains dossiers ?

    4) Questions puis les infos concernant ces questions

    A) La redirection est elle normale ?
    B) La différence entre la page vierge et le message : The page isn't redirecting properly
    Est ce la meme chose en realite. La page blanche cache le message et l'autre non ?
    C) Redirection bizarre ?

    A) Quand je tape mon adresse http://www.cambodia-mondulkiri.com/ il me met automatiquement après chargement http://www.cambodia-mondulkiri.com/joomla/index.php/en/ car je suppose il trouve l'acces std.
    STD : sur l'ancien serveur c'etait la meme chose car le site est multilangues donc le 'en" derrière.
    Mais la page affiche :
    The page isn't redirecting properly
    Firefox has detected that the server is redirecting the request for this address in a way that will never complete.
    Le nettoyage du cache FIrefox et autre ne change rien.

    B) Quand je tape une page STD http://www.cambodia-mondulkiri.com/joomla/index.php
    La page a le message d'erreur mais de temps en temps c'est une page blanche qui apparait

    C) De temps en temps il me redirige vers une autre adresse de mon ancien serveur ou vraiement bizzare du type :


    5) Ma page d'accueil inaccessible :
    Problème de cache joomla ou ovh ?
    Problème d'indexage ?
    Problème de redirection ?

    En vous remerciant de vos réponses ..... Mr Mondulkiri Cambodge

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa


      Page blanche maintenant .......

      Je pense peut etre a un probleme de redirection mais rien de sur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

        http://www.cambodia-mondulkiri.com/joomla/index.php me renvoie vers http://www.cambodia-mondulkiri.com/joomla/en

        Un probleme de redirection avec les langues ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

          Bienvenue !

          Je pense que tu as eu tort de passer par le module OVH pour préinstaller Joomla!

          Le plus logique en ce qui concerne le problème que tu as à résoudre est de supprimer ce "module OVH", de faire une sauvegarde du site à déplacer avec Akeeba backup et d'utiliser cette sauvegarde pour la placer dans le dossier "www" du serveur OVH et l'y déployer avec kickstart (moins de risques d'erreurs sur un zip que sur des milliers de fichiers), après lui avoir éventuellement ajouté un fichier .htaccess adapté pour que PHP tourne en version 5.3
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

            Decouverte de 3 message dans admin joomla extension manager database

            3 Database Problems Found

            Database schema version (2.5.8) does not match CMS version (2.5.9).
            Database update version (2.5.8) does not match CMS version (2.5.9).
            Table 'ycmez_session' does not have column 'data' with type 'MEDIUMTEXT'. (From file 1.7.1-2011-09-15.sql.)

            J'ai Fixer les erreurs mais idem apres
            Dernière édition par mondulkiri à 09/04/2013, 16h06

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

              Merci Robert G,

              Je vais essayer cela. Pour le moment je vais déjà essayer avec kikstart en faisant une copie du dossier d'abord car le transfert de donnée avec Akeeba va etre trop long a partir de chez moi (13 / 20 kb per seconde) pour 5Go cela prendrait 10 jours. Il faut que j'aille a la capitale pour tester cette partie

              Quelqu'un aurait un fichier .httaccess adapte a ma configuration ou celui mis plus haut est bon ?
              Dernière édition par mondulkiri à 09/04/2013, 16h15

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                Pour le fichier .htaccess, tu peux explorer la page parlant d'installation chez OVH dans ma FAQ (lien dans ma signature).
                Tu as intérêt à utiliser PHP 5.3 pour un site Joomla! 2.5

                Pour la base, si les erreurs persistent après avoir cliqué sur le bouton de correction de l'administration du site, il faudra la vider et restaurer une sauvegarde.
                Au fait, la version de Joomla! du "module OVH" correspond-elle à celle du site que tu avais chez l'autre hébergeur ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                  ok kikstart ne fonctionne qu'avec une archive et je n'ai qu'un dossier et le transfert d'une sauvegarde serait bcp trop long ...

                  Si je fait un zip sans le dossier image (ou vide) que je place manuellement cela fonctionnerait ?
                  C'est ce dossier qui comprend tout les fichiers images, video, program (4,9 Go of 5,1) et cela est possible pour le petit morceau de le retransferer sans ce dossier ... ??????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                    Apres avoir fixer il n'y a plus d'erreur qui apparaissent dans Extension Manager - Database
                    mais la page reste blanche ... donc bon cette partie je pense

                    Oui c'est la meme version 2.5.8 et j'ai desactiver apres tous les plugins, extension, module qui sont installer sur mon ancien serveur via administrator.

                    J'ai changer le fichier htaccess.txt avec dedans :
                    SetEnv PHP_VER 5_3
                    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                    mais cela ne change rien

                    Par contre il trouve bien mes liens d'images quand je tape le dossier et nom /images/xxxxx.jpg et l'affiche

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                      kickstart fonctionne aussi sur des zip
                      Si ta sauvegarde locale est correcte, tu peux en effet la zipper en excluant le dossier des images, mais dans ce cas, il faudra que tu conserves ce répertoire dans le dossier "www" de ton serveur OVH, en le déplaçant depuis www/joomla avec ton client ftp ou net2ftp (le déplacement se faisant directement sur le serveur, il ne prendra que quelques secondes).
                      Ensuite, tu pourras supprimer le "module OVH", envoyer le zip et kickstart.php, puis lancer la décompression avec kickstart (en ayant préalablement créé une base depuis ton Manager, dans laquelle tu auras importé la sauvegarde de ta base).
                      La dernière étape sera la mise à jour du fichier de configuration, le plus simple étant d’utiliser MoovJla (voir ma signature)
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        kickstart fonctionne aussi sur des zip
                        Si ta sauvegarde locale est correcte, tu peux en effet la zipper en excluant le dossier des images, mais dans ce cas, il faudra que tu conserves ce répertoire dans le dossier "www" de ton serveur OVH, en le déplaçant depuis www/joomla avec ton client ftp ou net2ftp (le déplacement se faisant directement sur le serveur, il ne prendra que quelques secondes).
                        Ensuite, tu pourras supprimer le "module OVH", envoyer le zip et kickstart.php, puis lancer la décompression avec kickstart (en ayant préalablement créé une base depuis ton Manager, dans laquelle tu auras importé la sauvegarde de ta base).
                        La dernière étape sera la mise à jour du fichier de configuration, le plus simple étant d’utiliser MoovJla (voir ma signature)

                        Je vais faire cela tout de suite comme mon dossier vient d'un tar.gz de l'ancien hebergeur je supprime le dossier image et le zip et le transfert. Le dossier image est en copie ailleurs sur le serveur. Et ensuite kickstart ...
                        Question : Le module Joomla dans le logiciel MoH d'OVH ne peut etre supprime :
                        "Seulement une poperation de module"
                        Alors que je n'ai pas d'operation en cours.
                        Existe t'il un autre moyen de supprimer l'installation dans Mom ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                          Fichier zipper sans le dossier images et transfert en cours vers /www. Il fait 50mo et avec ma connexion j'en ai bien pour 3 ou 4 heures d'ici (Cambodge) ....
                          Par contre je risque d'avoir un problème je pense si je ne peux pas supprimer l'installer sous Mom !

                          Bon ben faut attendre le transfert.
                          Bonne nuit a tous et merci a RobertG pour tes conseils. Je reprends demain matin des que je me lève

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                            Bonjour,

                            J'ai suivi la manipulation kickstart. Ensuite j'ai modifie le fichier configuration.php.
                            J'ai modifie le fichier .httaccess & index.php a la base de /www comme dit dans la faq et dossier ovh. Cela fonctionne pour le moment mais pas correctement. J'accede au compte administrator.
                            Pour la page principale cela ne fonctionne pas correctement :
                            - http://www.cambodia-mondulkiri.com/ ou http://www.cambodia-mondulkiri.com/index.php/en
                            avec redirection dans le .httaccess cela redirige vers l'ancien dossier joomla au lieu du dossier mondulkiri ?
                            et une erreur apparait : 500 Internal Server Error
                            - http://www.cambodia-mondulkiri.com/i...i/index.php/en
                            - http://www.cambodia-mondulkiri.com/i...i/index.php/fr
                            J'accede a la page completement decalle
                            Mais cette adresse est bizzare deux fois index.php & en ou fr

                            Je suppose un probleme dans la config. Je cherche mais c'est deja un peu mieux qu'hier her

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Migration - Eclicking to OVH - Joomla probleme + infos pour ceux dans meme situa

                              Je suppose que mon probleme vient des status dans Administrator -> Extension Manager ->Manage
                              Ou j'ai bcp d'extension locker avec le cadenas. Admin - System Infos, Article, Archive Aricle, Autentification Joomla ....
                              Comment puis je les déverrouiller ? Cela est il du au module Joomla sous Mom que je n'arive pas a supprimer :
                              ........./joomla (dossier Mom, Module non supprimable avec erreur operation en cours depuis 10j)
                              ........./mondulkiri (copie ancien serveur et redirection .httaccess a la base /www vers /wwww/mondulkiri

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X