Sauvegarde automatique chez un hebergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sauvegarde automatique chez un hebergeur

    Bonjour,

    Je me pose la question de savoir comment je pourrais programmer une sauvegarde automatiquement par exemple tous les lundi à 03H00.

    j'ai vaguement lu que le plugins A"keeba Backup Lazy Scheduling" permettrait de realiser cela.

    Mais alors comment ca peut fonctionner ?

    J'herberge mon site chez OVH, et donc comment se declencherait l'action de sauvegarder mon site ? Est ce que les hebergeurs proposent ce genre de service ?

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer si c'est possible et comment c'est possible ?

    merci

  • #2
    Re : Sauvegarde automatique chez un hebergeur

    Salut,

    Le monde UNIX (et par conséquent les serveurs tournant sous Apache) possède un formidable outil : CRON. C'est lui qui est à la base de toute action automatique à heures définies.

    Akeeba offre en effet la possibilité d'utiliser CRON, et donc de programmer certaines actions, dont le backup.

    Selon ton hébergeur CRON peut être plus ou moins utilisable. A toi de rechercher dans les pages d'aide de ton hébergeur comment l'activer si ce n'est pas fait par défaut (et si c'est possible).

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde automatique chez un hebergeur

      Si tu es en mutualisé chez OVH, tu as une option pour lancer des tâches planifiées, et il te suffit de trouver la "bonne" instruction dans la gestion d'Akeeba backup pour la faire exécuter par le cron OVH.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X