afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateur

    bonjour

    je viens de finir un site avec une template respnsive mais je voudrais toucher emcore plus dans le deteils alors je ne sais pas si cest fesable ou pas mais mon besoin est :

    1 dans la version normal : afficher module A et ne pas afficher le module B

    2 dans la version mobile : afficher module B et ne pas afficher le module A

    et assi es que on peut faire la meme chose dans les menu

    example

    main menu normal (accueil . presentation vers un article . portfolio vers un module A
    main menu mobile (accueil . presentation vers un categorie . portfolio vers un module B


    merci pour vos reponse

  • #2
    Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

    je viens de finir un site avec une template respnsive
    Oui, mais lequel ?
    S'il est basé sur bootstrap, il est possible d'ajouter une classe dans les paramètres du module avec " hidden-phone". Ne pas oublier l'espace devant
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

      Envoyé par lomart Voir le message
      Oui, mais lequel ?
      S'il est basé sur bootstrap, il est possible d'ajouter une classe dans les paramètres du module avec " hidden-phone". Ne pas oublier l'espace devant
      merci pour votre reponse

      je fais des recherche pour savoir comment insérer cette classe dans le css des module que je ne veut pas afficher dans la mobile version

      je reviens vers vous quand sa sera regler

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

        je fais des recherche pour savoir comment insérer cette classe dans le css des module
        Je n'ai jamais dit cela !!!
        mais
        ajouter la classe " hidden-phone" dans les paramètres du module
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

          Envoyé par lomart Voir le message
          Je n'ai jamais dit cela !!!
          mais
          ajouter la classe " hidden-phone" dans les paramètres du module
          si jai bien compris rajouter cette classe ici : Suffixe de classe CSS

          si cest oui sa marche pas car jai essayer hidden-phone et .hidden-phone
          et le module saffiche toujours

          Commentaire


          • #6
            Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

            si cest oui sa marche pas car jai essayer hidden-phone et .hidden-phone
            et le module saffiche toujours
            Si le template est basé sur bootstarp, c'est hidden-phone sans le point mais avec un espace devant
            Il faut contrôler que la classe existe dans template.css
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

              Envoyé par lomart Voir le message
              Si le template est basé sur bootstarp, c'est hidden-phone sans le point mais avec un espace devant
              Il faut contrôler que la classe existe dans template.css

              je viens de faire une recherche avec hidden-phone jai trouver un fichier nommer Bootstrap_Responsive.css

              ou il ya dedant

              .hidden-phone {
              display: none !important;
              }

              Commentaire


              • #8
                Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

                Bonjour,

                le point devant veut dire que c'est un id,
                mais comme dit lomart, tu dois juste rajouter hidden-phone dans les params CSS du module.


                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

                  Envoyé par Folcomedia Voir le message
                  Bonjour,

                  le point devant veut dire que c'est un id,
                  mais comme dit lomart, tu dois juste rajouter hidden-phone dans les params CSS du module.


                  Cordialement.
                  bonsoir alors le probleme est ailleurs car jai exactement inserer hidden-phone mais sa marche pas

                  voici une capture

                  cordialement

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 112,3 Ko 
ID : 1802714

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

                    Envoyé par yacine_sy Voir le message
                    bonsoir alors le probleme est ailleurs car jai exactement inserer hidden-phone mais sa marche pas

                    voici une capture

                    cordialement

                    [ATTACH=CONFIG]24468[/ATTACH]
                    Met un espace devant " hidden-phone"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

                      le point devant veut dire que c'est un id,
                      non c est une classe.

                      Tu vois apparaitre ton marquage ds firebug?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        le point devant veut dire que c'est un id,
                        non c est une classe.

                        Tu vois apparaitre ton marquage ds firebug?
                        Oui pardon une classe

                        @yacine_sy : Est-il possible d'avoir un lien vers le site pour que ce soit plus facile de te répondre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : afficher / ne pas affcher un module depend si on est sur mobile ou sur ordinateu

                          Envoyé par Folcomedia Voir le message
                          Oui pardon une classe

                          @yacine_sy : Est-il possible d'avoir un lien vers le site pour que ce soit plus facile de te répondre ?

                          salut Folcomedia désole jai pas vu votre message et pourtant je suis abonnée a ce sujet !!!

                          voici un lien vers mon site


                          le module que je veut désactiver sur la version mobile c celui la



                          le slid qui affiche les voiture
                          et bien sur je veut mettre un autre probablement un menu simple qui remplace le slide en version mobile qui ne s'affiche pas au version normal

                          je suis bloquer toujours a cette étape dans mon site car tout le site est basée sur ce module
                          jai peut etre trouver une autre solution qui va m’éviter tous ca mais je ne sais pas si c'est fesable ou pas

                          créer un menu pour le site le main menu
                          créer un autre pour la version mobile

                          et puis assigner ce module juste dans le menu de la version normal
                          et ne pas l'afficher sur la mobile version

                          je ne sais si c'est fesable de créer des menu différent pour caque version je vais ouvrir une nouvelle discutions pour poser cette question

                          merci les gars

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X