Utiliser la table "'users" d'une seconde base de données pour la connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utiliser la table "'users" d'une seconde base de données pour la connexion

    Bonjour,

    Je souhaite faire un site web qui servira de page d'accueil à une application web. L'inconvénient est que Joomla et l'application ont chacun leur base de données où sont stockées les identifiants de connexion : cela oblige l'utilisateur à se connecter deux fois (voire utiliser deux pseudo/mots de passe différents pour le site et l'appli). Le mieux est bien sûr que l'utilisateur puisse se connecter en une seule fois au site et à l'application (ne pas créer deux noms d'utilisateurs).

    J'ai trouvé assez facilement comment connecter Joomla à une BDD externe (ici), mais cela ne résout pas mon problème.

    Je voudrais que Joomla garde sa propre BDD et l'appli aussi. Seules les tables "users" (contenant l'ID de l'utilisateur,son pseudo et son mot de passe) devraient pouvoir "communiquer".

    L'idéal serait que Joomla utilise directement la table "users" de l'appli pour la connexion au site et utilise le reste des tables de la BDD par défaut de Joomla pour le reste.

    Est-ce possible ? Auriez-vous des suggestions pour réaliser cela ?

    Merci

  • #2
    Re : Utiliser la table "'users" d'une seconde base de données pour la connexion

    up svp merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Utiliser la table "'users" d'une seconde base de données pour la connexion

      Salut,

      ce que tu demandes est ce que l'on appelle un Single SIgn-On (SSO) et donc va demander soit d'intégrer des composants tiers (il y en a deux sur la JED) soit de développer ton propre SSO, soit les deux d'ailleurs. Mais en natif Joomla ne le fais pas.
      Une autre solution serait de déployer un Community Builder et ensuite de faire des trigger pour que chaque fois qu'un user s'inscrit sur le site le trigger aille écrire dans la BDD de l'applis.
      A toi de voir quelle solution est la plus appropriée pour ton projet
      adishatz, érix
      https://www.agerix.fr/
      Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Utiliser la table "'users" d'une seconde base de données pour la connexion

        Merci pour ta réponse Erix. Je vais regarder ça

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X