Module affiché sur la page d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module affiché sur la page d'un article

    Bonjour,

    J'ai un lien de menu sur la liste des articles d'une catégorie.
    Sur la page de la liste des articles de la catégorie, j'affiche un module qui n'est attaché qu'au lien de menu correspondant.
    Lorsque j'affiche l'un quelconque des articles de la liste, le module spécifique attaché à la liste ne s'affiche pas.
    Comment procéder pour que le module s'affiche sur la page de chacun des articles de la liste ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par casdyn à 23/04/2013, 15h04 Raison: Clore le message

  • #2
    Re : Module affiché sur la page d'un article

    Salut,

    Je ne sais pas si c'est possible avec les fonctions de base, cependant tu peux installer l'excellent Advanced module manager qui solutionnera facilement ton problème.


    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Module affiché sur la page d'un article

      Bonjour,

      Merci pour le renseignement.

      J'ai installé "Advanced module manager", mais malgré toutes les recherches sur le site du fournisseur, je ne trouve pas la réponse à mon besoin.

      En effet, seul le paramètre "Inclure les éléments enfants = oui" semblerait pouvoir répondre à mon besoin, mais il n'en est rien.

      Aurais-tu une idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Module affiché sur la page d'un article

        il y a plusieurs solutions, tout d'abord il faut savoir qu'un module s'affiche en fonction d'une option de menu, c'est ce qu'on fait dans "Assigner le module". Le module ne s'affiche plus quand tu cliques sur un article parce que l'article n'est pas lié à une option de menu.

        3 solutions :

        1. Créer un menu caché avec un lien vers chaque article et sélectionné toutes les options de ce menu dans "Assigner le module"

        2. Inclure dans chaque article {loadmodule nom_du_module} afin que le plugin affiche le module dans l'article

        3. Si vraiment tu as beaucoup d'articles et que tu ne peux pas insérer le code dans chaque, tu créés un plugin qui le fait pour toi
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Module affiché sur la page d'un article

          4- Dans Advanced Module Mananager, tu cliques sur Catégorie > Nom de ta Catégorie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Module affiché sur la page d'un article

            ma solution ne nécessite aucun investissement, c'est nativement dans joomla...
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Module affiché sur la page d'un article

              ma solution ne nécessite aucun investissement
              Faux :

              1- Investisssement pour créer des liens de menus d'article, ce qui manifestement n'est pas le cas sur le site (sinon les modules seraient affichés), en plus d'être une tannée dans joomla (pas possible de créer automatiquement un lien de menu après création d'un article). Temps passé conséquent, action obligatoire à chaque nouvel article et risque d'erreur non négligeable. Investissement : important

              2- Solution non pertinente car le module module ne sera pas affiché au bon endroit

              3- Création d'un plugin : hum pas vraiment natif, et investissement énorme pour un non initié.

              A comparer à :

              4 - Cocher deux cases. Investissement nul.

              Au passage, si tu entendais "financier" par "investissement", AMM est gratuit.

              Commentaire


              • #8
                Re : Module affiché sur la page d'un article

                Envoyé par webcrea Voir le message
                il faut savoir qu'un module s'affiche en fonction d'une option de menu
                J'avais compris.
                Quand aux solutions natives proposées, c'est trop lourd : j'ai 180 articles dans cette catégorie. De plus, il n'est pas dans mes intentions de développer un plugin spécifique : je ne suis pas le seul rédacteur et cela nécessiterait une formation/information qui ne serait pas respectée (contraintes de présentation en colonnes).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module affiché sur la page d'un article

                  Envoyé par kursus Voir le message
                  4- Dans Advanced Module Mananager, tu cliques sur Catégorie > Nom de ta Catégorie.
                  Merci beaucoup, c'est tout bon. J'ai un peu galéré compte tenu de toutes les options possibles, mais c'est aussi la richesse de ce composant qui nécessite une prise en main patiente...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X