recherche une solution de fonctionnement spécifique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] recherche une solution de fonctionnement spécifique

    Bonjour,

    je réédite ce message car j'ai eu un petit oubli.
    je suis seul à mettre en place ce site pour notre groupement d'auto entrepreneur, et je suis totalement débutant sur JOOMLA.
    Je m'y suis mis ce week-end, je me documente sur le HTML, HTML5, le CSS, le PHP et le MYSQL, donc s'il vous plaît, soyez indulgents envers les méconnaissances de ces programmes, mais je fais tout mon possible pour apprendre les bases de ces programmes.

    Version de Joomla :2.5.9
    Template utilisé : beez_20
    Extensions installées : Akeeba, Template Creator CK
    Hébergeur : aucun pour le moment
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : mutualiser sans doute
    En local ou en production : en local
    Lien de mon site : en cours, aucun pour le moment

    Dans un premier temps, j'aimerais vous remercier pour ce fabuleux travail que vous fournissez et par la même, ce fabuleux programme de conception de sites Web mis à la disposition du public.

    Qui sommes-nous, nous sommes une équipe d'autos entrepreneur couvrants divers secteurs du bâtiment.
    Nous avons opté pour l'utilisation de JOOMLA pour constituer notre site Web au vu de sa forte communauté francophone.
    Nous aimerions sur notre site donner la possibilité au public de poster des demandes de devis gratuitement.
    nous ne pourrons pas à vous mettre de liens d'exemple car ceux-ci est notre premier message.
    Pour contourner cette règle nous citerons tout simplement un site verbalement.
    simplidevis.com/devis/sol-interieur.2.6 bien entendu avec le protocole http :/www
    Ces devis seraient uniquement consultables par notre regroupement d'auto entrepreneur sur une on plusieurs pages dans le Frontend.
    question numéro 1: quels composants ou autres extension devrions nous mettre en place pour constituer le ou les formulaire permettant ces fameuses demandes?
    Question numéro 2: serait-il possible oui ou non que le public puisse déposer ses demandes de devis sans le forcer à une inscription sur le site, ou cela serait-il trop dangereux pour la sécurité du site?
    Nous vous remercions par avance des solutions que vous pourriez nous apporter.
    PS: si solution il y a dans la mesure du possible nous souhaiterions que celle-ci soit gratuite si possible.
    Merci à vous.
    Le regroupement d'auto entrepreneur.
    Dernière édition par AutoArti à 22/04/2013, 08h18

  • #2
    Re : recherche une solution de fonctionnement spécifique

    un truc comme ça tu voudrais?



    ou comme ça ?

    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : recherche une solution de fonctionnement spécifique

      Bonjour webcrea, merci pour votre réponse si rapide, j'ai jeté un oeil sur les liens proposés et le deuxième est plus dans l'esprit de ce que nous recherchons, http://www.123webcrea.com/devis.html, j'ai fait quelques recherches afin de trouver une solution et j'ai opté pour le composant CKforms je viens de tester.
      J'ai réussi à faire un petit formulaire qui irait dans le sens de notre projet. il me resterait avoir le CSS pour la mise en page et à créer sur papier la maquette de ce formulaire de demande de devis.
      Donc oui le deuxième lien proposé est tout à fait ce que nous cherchons à faire, d'autre part je trouve votre site très simple d'accès est suffisamment clair pour aller droit au but, félicitations.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X