ancres et sauts de pages incompatibles?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ancres et sauts de pages incompatibles?

    Bonjour,
    j'ai créé un template pour joomla 2.5 avec des liens en haut de page pour faciliter la navigation au sein de la page(du genre accès rapide au contenu, au menu et au bas de page). Ces liens renvoient donc vers des ancres de mon template. Jusque là pas de problème, mais lorsque je suis dans une page qui contient des sauts de pages (que je crée via jce), le clic sur ces liens me renvoi automatiquement à la première page (à l'ancre demandée cela dit mais pas sur la bonne page finalement).
    Exemple de mon problème :
    mon lien de navigation (accessibilité) est supposé revoyer à href="#contenu" (qui est l'id de mon bloc corps de page)
    je suis sur la page www.monsite.fr/mon-article?showall=&start=1 (donc la deuxième page d'un article),
    mais quand je clique sur le lien d'accessibilité il me renvoi à www.monsite.fr/mon-article#contenu (donc l'ancre contenu mais de la première page de l'article).
    Ma question est donc comment faire pour que ce lien me renvoi bien à www.monsite.fr/mon-article?showall=&start=1#contenu enfin quelque chose comme ça (l'ancre est peut-être à placer avant le "?" ).
    Merci pour vos éclaircissements
    Dernière édition par watashi à 23/04/2013, 08h45 Raison: prefixe du message non défini

  • #2
    Re : ancres et sauts de pages incompatibles?

    Petit up

    Commentaire


    • #3
      Re : ancres et sauts de pages incompatibles?

      J'ai trouvé cette page de test joomla qui possède un template (avec navigation cachée).

      Il doit s'agir du template par défaut si je ne m'abuse et le problème semble identique au mien, à savoir que lorsque l'on est sur la page 2 et que l'on clique sur "aller au contenu" on est envoyé au contenu de la page 1.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ancre01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 98,1 Ko 
ID : 1802729
      Y-a-t-il une solution à ce problème svp.

      Commentaire


      • #4
        Re : ancres et sauts de pages incompatibles?

        Bonjour,

        J'utilise Joomla! 2.5.11 et j'ai le même souci avec mes articles avec sauts de page.

        Chaque fois que le texte contenu entre deux sauts de page est un peu long pour tenir sur une seule page d'écran du visiteur, je place un ou plusieurs paragraphes libellés "Haut de la page" pour qu'il puisse retourner à l'index sans effort.
        Je ne parviens pas y placer un lien qui renvoie au texte situé juste après le saut de page précédent et qui fonctionne correctement dans les deux cas suivants :
        1) l'internaute consulte l'article page par page (soit par l'index de l'article soit par les liens "suivant " ou "précédent" ;
        2) il descend dans l'article entier après avoir cliqué sur "Toutes les pages" dans l'index.
        J'ai également essayé avec des ancres placées juste après chaque saut de page, mais cela ne fonctionne pas à l'identique dans les 2 contextes décrits plus haut.

        La solution serait de pouvoir sélectionner, dans la boite de dialogue d'assignation du lien, un élément (de menu ? de l'article ? une ancre ?) pour que ce lien ait le même comportement quelque soit l'affichage choisi par l'internaute.

        Tout conseil sera le bienvenu, merci.
        Dernière édition par luluberon à 13/05/2013, 23h11
        On ne perd pas de temps quand on aiguise ses outils (sagesse populaire).
        Mon développement en cours : http://www.projectplanningoffice.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X