Création d'un site web pour un club de football

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'un site web pour un club de football

    Bonsoir à tous,

    Avant tout je me présente. Florian, 23 ans, développeur ( DUT et Licence et en Master).
    J'ai eu pour mission de réaliser le site web d'un club de football.
    Je vais vous présenter les différentes attentes du club:
    - un site web ou toute les infos du club sont présente et consultable
    - un partie pour chaque équipe du club avec les différents résultats, et match a venir. Pour chaque équipe un fil d'actualité, avec possibilités de commentaire.
    - un partie photo ou un inscrit pourra proposer un/des photo(s).
    - un système d'inscription afin de commenter, ou proposer des photos comme je l'ai dis précédemment.
    - une partie administration ou les résultats, les articles, ... seront renseigner. Ils veulent une interface simple.
    - d'autres modules plus ou moins important.

    Il utilise actuellement fotteo en trouvant que c'est une usine a gaz plein de pub.

    J'ai donc quelques mois pour mettre cela en place.

    Ma question est, voulant me simplifier la tâche (entre guillemet), j'ai penser à l'utilisation de Joomla. Mes arguments sont la sécurité, la simplicité, ...
    Malgré, je n'y connais que très peu en Joomla. Les attentes du client sont tout de même spécifique sur certains points. Ne vais-je pas vite m'y retrouver bloquer par les possibilités de Joomla ? En fait, mon site est-il réalisable via Joomla ? Quelles sont limites de Joomla

    Parce que la programmation d'un site web en partant de zéro est faisable, mais niveau sécurité, et administration, cela est plus compliqué à mon avis ... Enfin je sais pas.

    Que me conseillez-vous ? Je suis ouvert à toute proposition. J'ai a établir un cahier des charges, j'ai donc besoin de me renseigner un maximum pour être sur de finaliser le projet.

    Merci d'avance de vos réponse

  • #2
    Re : Création d'un site web pour un club de football

    Bonsoir

    Pour la sécurité, il n'y a pas de problème si les mises à jour sont faites et si les mots de passe sont de vrai mots de passe !
    Joomla est un bon choix. Ce CMS est très riche en extensions, il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur.
    Voici déjà un composant qui pourrait t’intéresser : AllEvents. Son concepteur est quelqu'un de sérieux que j'ai rencontré au joomladay le mois dernier, ce composant suivra les évolutions de Joomla.

    A+
    Olivier

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X