éditer CSS facilement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • éditer CSS facilement

    Bonjour tout le monde,

    exusez moi si je n'utilise pas toujours les bons termes, voila mes problèmes, par avance mille merci pour votre aide :

    Cela fait quelques mois que je travaille sur joomla, j'ai récupéré un site déjà créer par une personne qui ne connait rien à l'esthétisme... j'ai refait pas mal de pages (nouveaux, boutons présentation...).

    Je voudrais maintenant changer le style des boutons (la barre du haut accueil, produits, contact...) avec artisteer 3 (on a pas les sous pour passer à la 4). Une fois que j'ai changé le style et que je l'ai importé sans difficulté dans joomla 2.5 je m’aperçois qu'il y a finalement quelques problèmes, par exemple l'image qui est en haut de chaque article n'est plus parfaitement aligné (pour l'aligner je clic droit sur l'image, l'édite et dans stylesheet classes j'écrit banniere-article et elle est parfaitement alignée) ... après analyse je m'aperçois qu'il y a un style css manquant sur mon nouveau template. Si je reprend l'ancien style CSS sur le serveur et que je le colle dans le dossier du nouveau template [template/mon nouveaux style/css] les images se colle à nouveaux parfaitement mais les boutons changent de couleur. Je suppose que le style CSS que je place dans mon nouveaux template prend le dessus sur mon template et les couleurs qui sont inscrite dans mon style CSS passent devant celles que j'ai créé dans artisteer.

    quand j'édite le fichier css en l'ouvrant dans open office je me retrouve avec tout un code qui ne me parle pas mais je comprend facilement que si je change le code des couleurs, les couleurs changent!

    Je voulais savoir si il n'y avait pas moyen d'éditer plus facilement ce style CSS car non seulement il fait 3km de long et surtout c'est particulièrement pénible de faire un changement, aller vérifier ce que cela modifie exactement dans mon template, si ce n'est pas bon revenir au code d'origine, aller changer un autre code couleur etc etc

    j'espère ne pas être trop obscure dans mes explications,

    Bien cordialement

    Truc
    Dernière édition par Truc à 25/04/2013, 11h25

  • #2
    Re : éditer CSS facilement

    Salut
    Pour éditer du CSS, OpenOffice n'est clairement pas adapté.
    Pour éditer tes fichiers CSS télécharge notepad++ ou gedit (linux). Ils te mettent me texte en couleur en fonction de leur fonction.

    Tu installe notemad++, clique droit sur le fichier CSS, edit with notepad++

    Tu vas revivrf
    Chroniques Informatiques |
    Blog d'actualité et d'information sur l'informatique |
    www.chroniques-informatiques.tk |

    Commentaire


    • #3
      Re : éditer CSS facilement

      +1 avec Flagadouille pour notepad++

      c'est particulièrement pénible de faire un changement, aller vérifier ce que cela modifie exactement dans mon template, si ce n'est pas bon revenir au code d'origine, aller changer un autre code couleur etc etc
      Utiliser Firebug (ou autre inspecteur de code). Il est possible de modifier en direct-live les propriétés css et même d'ajouter de nouvelles règles. Une fois que c'est calé visuellement, il suffit de les mettre en dur avec notepad++ dans le fichier css concerné. En prime, firebug donne le numéro de la ligne dans le fichier. Astuce Ctrl+G dans notepad++ pour y aller directement
      Tutoriel sur Firebug
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : éditer CSS facilement

        Petite astuce.
        Va dans ton serveur FTP avec filezilla. Rend toi dans le répertoire contenant le fichier CSS, clique droit afficher/éditer.
        Normalement ça s'ouvre avec n++. Tu fais tes changements, clique sur la petite disquette (le truc carré que tuas sans doute vu dans des musées ) pour sauvegarder. Tu reprend filezilla (qui etait réduit), une popup s'ouvre, tu cliques sur renvoyer, remplacer et voilou :-) plus rapide que télécharger sur ton DD et de le renvoyer en flip and drop (c'est bien comme ça qu'on dit ?)
        Chroniques Informatiques |
        Blog d'actualité et d'information sur l'informatique |
        www.chroniques-informatiques.tk |

        Commentaire


        • #5
          Re : éditer CSS facilement

          Merci à vous pour ces astuces... j'essaye ça et si je rencontre des difficultés je reviendrais vous enquiquiner =D

          encore mille merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X