Base de données et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de données et Joomla

    bonjour

    je voudrai savoir s'i il est possible d'utiliser une seule base de données (de grande taille) pour y adosser un CMS Joomla + un forum type phpBB + une application de formation en ligne de type claroline. Sachant que bien évidemment chacune de ses applications a ses propres préfixes de table? s ou bien est il plutôt souhaitable de travailler sur des bases de données distinctes que l'on surnommerait tour à tour"portail" "forum" , "formation"?

    par avance merci
    Dernière édition par jp.dehorne à 28/04/2013, 13h57

  • #2
    Re : Base de données et Joomla

    3 composants sur une BDD = 3 fois plus de tables a parcourir lors d'une requete donc tout depend du temps de traitement du serveur.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données et Joomla

      Si tu as la possibilité d'utiliser trois bases distinctes, autant le faire, car comme l'a dit lefabdu51, plus la base est importante, plus le temps de traitement sera ralenti, sans compter que pour les sauvegardes et surtout les restaurations en cas de crash, tu aurais moins à jongler pour ne restaurer que les tables de telle ou telle application sans devoir faire régresser les autres.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données et Joomla

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Si tu as la possibilité d'utiliser trois bases distinctes, autant le faire, car comme l'a dit lefabdu51, plus la base est importante, plus le temps de traitement sera ralenti, sans compter que pour les sauvegardes et surtout les restaurations en cas de crash, tu aurais moins à jongler pour ne restaurer que les tables de telle ou telle application sans devoir faire régresser les autres.
        bonjour et merci pour vos réponses.

        Mon souci c'est que je veux changer d'hébergement. Pour l'instant je suis en mutualisé où effectivement j'ai la possibilité de créer pas mal de BDD. Mais quand je regarde les offres par exemple chez OVH ils ne proposent que des offres avec une seule BDD ou alors il faut devenir un pro de la gestion de sites ce que je ne suis pas....Je suis bien embêté

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données et Joomla

          En mutualisé chez OVH, les offres "Pro" comportent 3 bases standard et une base de grand volume. Seule l'offre Perso ne comporte qu'une seule base.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données et Joomla

            ah ok alors je vais reconsiderer la question . Merci pour le coup de main.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X